The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 14 Juin 2025, 22:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mar 01 Nov 2011, 22:36 
Hors-ligne
Administrateur

Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
bon et bien pour moi une bien bonne journée que l'on peut qualifier de plein succès étant donné que la boite n'a pas cassé :)

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Nov 2011, 22:47 
Hors-ligne

Véhicule: Lotus Elise 111S
Super journée :clap: treS bien organisée, avec une vraie ambiance de passiones super
Je reviendrais c'est sur, si vous m acceptez... :pray: et a défaut d avoir la voiture " japan" j ai les pneus.. lol
Désole je n ai ni film, ni Photo!! :doh:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Nov 2011, 23:01 
Hors-ligne

Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
La vidéo de Steph13... :lol: :lol: :lol:
Plié en 2! :D

Bon, pour ma part, Super journée, avec sa petite bricole habituelle au Luc, mais comme toujours rien de méchant
Départ 6H00 pour retrouver Marc (sub051308 en Sboub Sti bleue, newbie de la journée avec les JapanPower et au Luc) à la sortie de Marseille, direction le Luc. Arrivée à 8H00 avec le plein, et à 8H30 la voiture est prête, slicks posés, sourdine enlevée, prête à bondir

Première session avec Marc en passager pour lui faire découvrir la piste dans sa Sti Prodrive (ça pousse!) avec ensuite kaneda avec qui je partage le volant pour la journée. Il fait beau, la piste est bien sèche, ça grippe bien, ça promet.
Ensuite, ma session d'antologie contre EP, où je fais 2 passages au bac dans le droite après la passerelle dans l'euphorie des 2 dépassements consécutifs d'EP... :lol: Le bougre ne m'aura doublé qu'une fois dans la ligne droite, et lors de mes 2 passages au bac, mais je loue son fair-play au freinage de l'AGS où il me laisse gentiment passer 2 fois (sans doute pas envie de voir une vieille rougne de CRX finir dans son séant...)
Puis petite session en sac de sable avec yenajamaisassez qui me fait réaliser que je suis vraiment loin de son niveau (ce sagouin se jette comme une ordure dans tous les virages, il ne freine quasiment jamais, à part à l'AGS), et sur la fin, on voit une belle bande de roulement qui trône dans la dernière ligne droite avant l'AGS. Dans ses cas-là, on a toujours un petit pincement en espérant que ça ne provienne pas de sa voiture qu'on a confiée à un autre (Kaneda), hébin si, en rentrant aux stands, j'en vois 2-3 autour du CRX qui fait pâle figure : aile tordue, pneu éclaté (cf photo de Steph), cable qui traine, flotte sous la voiture, parechocs affaissé, etc. :cry:
En fait, le pneu AV gauche a perdu sa bande de roulement, emportant au passage le cache de roue, débranchant les moteurs de lave-glace et labourant le cable de commande d'ouverture du capot. Kaneda, magicien de la clé de 10 me remonte tout ça e 2-2, et on attache le reste de cable au serflex dans l'aile, et il ne reste plus trace de l'incident.
Un grand merci à fafa qui me prête un jeu de roues pour l'aprem super en N20 que je vais m'efforcer de mettre au carré... :D

Je fais 2 sessions avec Zia, 8 ans 1/2, la fille de Marc, notre nouveau Soubiste. Elle a l'air ravie, et finira même la journée par fermer la piste en passagère dans la Mk du svelte Carlito...

Mais dans l'aprem, la direction vibre à mort, j'identifie un gros bruit de roulement à l'arrière (je sais qu'ils sont fatigués, mais pas à ce point-là), et c'est plus ça... En plus, avec Zia en passagère, j'évite de me foutre au bac comme je l'ai fait le matin contre EP... Les roues sont sans doute mal équilibrées, mais j'ai également du jeu dans les rotules, va falloir remettre tout ça d'aplomb fissa...

Du coup, retour avec un bruit de roulement formidable à l'arrière (on dirait que je suis suivi par une colonne de Mustangs à plein régime), qui se noie dans les bruits de boites et divers rossignols de ma trapanelle. Heureusement, Marc me suivra avec sa Sboub jusqu'à l'arrivée à la maison. Un grand merci également! super Ca m'a vachement rassuré de pas rentrer seul...

Donc une très belle journée, avec sa petite bricole anecdotique mais qui vous rappelle encore une fois l'esprit d'entraide des JapanPower (Kaneda pour la remise en état, fafa pour les pneus, etc.), une belle rencontre (Marc et sa petite fille Zia, enchantée de l'inconfort de ma voiture), de belles brochettes de boeuf et beaucoup de discussions moulin! :D

En synthèse, un grand merci à Marc (sub051308), fafa & Kaneda et à bientôt (l'année prochaine car là le CRX part en maintenance : rotules, roulements AR & cable de capot)

Et désolé ceux qui ont eu un peu moins de chance : JBB & bencorsica que leur freinage ont trahis... :?
Désolé et bon courage, les gars!
Et un petit coucou à notre poissard de service qui est passé nous faire un coucou : Atchoom! super

Modifié en dernier par Rett le Mar 01 Nov 2011, 23:16, modifié 3 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Nov 2011, 23:03 
Hors-ligne

Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
Ben, me dit pas que t'a arrêté le nez contre le rail de l'AGS :?

à priori t'as pu rentrer, c'est déjà top. préviens-moi qd tu vas chez Tom.. :|

Edit :

Excellent Rett 8) j'ai l'impression que vous étiez tous un peu à la limite :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Nov 2011, 23:14 
Hors-ligne

Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Bon courage pour ceux qui ont cassé :|

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Nov 2011, 23:21 
Hors-ligne

Véhicule: 106 xsi
saucab a écrit:
Bon courage pour ceux qui ont cassé :|

+10!! super

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Nov 2011, 23:38 
Hors-ligne

Véhicule: Nissan 350 Z
Voila voila. Bien rentré.

Super journée. Tout etait au top niveau.La veille c'etait pas mal non plus avec notre papi qui c'est bien laché, et on a des preuves!!

J'avoue la video de steph13 est terrible!!
Pour defendre jbb, il a du s'occuper pas mal de ma bm guerre de temps avant le départ...

Enfin, dommage pour le rail en sortie de l'AGS. Enfin la voiture n'a pas l'air d'avoir trop souffert.

Vivement la prochaine sortie.

Enfin faut que je regarde, enfin jbb regarde ma caisse. Elle ratatouillé un peu en fin de journée.

J'ai quelques videos que je vais vous faire passer. :happy-jumpeveryone: :happy-jumpeveryone:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011, 00:03 
Hors-ligne
Administrateur

Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
Rett a écrit:

Je fais 2 sessions avec Zia, 8 ans 1/2, la fille de Marc, notre nouveau Soubiste. Elle a l'air ravie, et finira même la journée par fermer la piste en passagère dans la Mk du svelte Carlito...

svelte? moi?

en tout cas elle déchire la petite :D

Perso, entre madame nanard930, la petite Zia, le pote à la Gla|bandit family, la première dame de l'asso etc etc ça a été pour moi une journée de baptêmes de MK couvrant tous les ages et tous les gabarits :D

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011, 00:27 
Hors-ligne

Véhicule: A pied...
Content d'avoir revu (presque) tout le monde - et désolé ceux que j'ai (encore) ratés :oops:
Merde... je vais être obligé de revenir... :mrgreen: :lol:

Bon même à pied, c'était sympa !

A mon arrivée j'ai accompagné Luc au drapeau pour lui tenir compagnie et je remercie tout le monde de n'avoir pas voulu rouler en même temps.... Ca tombait très bien ... A deux, on a pas été capables de tenir un compte juste des autos qui rentrent et qui sortent :shifty: ... Alors bon c'et pas grave, on était toujours en dessous du nombre max !

Euh... enfin on pense... lol Bref, tout s'est passé sans soucis.
L'appel de la bière était trop fort, notre cerveau n'étant pas trop multi-tache... :roll:

Merci à Lolo pour le tour de manège, je suis impressionné par ton auto, ça passe bien fort, j'ai quand même un peu serré les fesses en trouvant que ça allait vite, et beaucoup fait de l'huile quand j'ai regardé le compteur... :pray: 8O :lol:
Bon et puis c'est pas comme si on avait roulé après le déjeuner, je ne suis pas sorti vaseux de l'auto... du tout... :shifty:

Content que Luc ait pu régler sont petit pb de suintement, pourtant endémique chez lui... Ah zut, là c'était l'auto ? ..bon bon.. content quand même !!!

J'ai croisé Ben un peu vite quand il partait, navré pour tes mésaventures, j'espère que a ne sera pas trop embêtant...
Carlito, merci d'avoir fait honneur à la confrérie, il en fallait au moins un qui roule !!

Je suis rassuré, ce n'est pas ceux que j'ai approché qui ont eu le plus de pépins, mon coté "poissard" n'est donc pas trop contagieux :)

Enfin comme je marche un peu sur la tête ces jours -ci, j'en ai laissé mon casque et gants à coté de la voiture de Lolo et je suis parti tranquille ... sans... et sans m'en apercevoir ! Saucab, c'est quoi tes pilules contre le gâtisme ? Dis tu m'en donnes ? (NB : merci Lolo pour me l'avoir récupéré !!)

A une prochaine :obscene-drinkingcheers:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011, 01:32 
Hors-ligne

Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
ma seule petite contribution de la journée :oops:

ne faite pas attention aux commentaires, j'ai le démon en moi quand je suis derriere mon tulipé lol

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011, 02:19 
Hors-ligne

Véhicule: De retour en sushi eg6
Jolie video Ben super

On voit quand même que ton auto bouge pas mal sur les freinages appuyés :evil:
C'est sans doute la cause de ta sortie :cry:

Bon courage pour les réparations :auto-car:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2011, 02:21 
Hors-ligne

Véhicule: De retour en sushi eg6
Carlito a écrit:
bon et bien pour moi une bien bonne journée que l'on peut qualifier de plein succès étant donné que la boite n'a pas cassé :)

:happy-wavemulticolor: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]