La vidéo de Steph13...
Plié en 2!
Bon, pour ma part, Super journée, avec sa petite bricole habituelle au Luc, mais comme toujours rien de méchant
Départ 6H00 pour retrouver Marc (sub051308 en Sboub Sti bleue, newbie de la journée avec les JapanPower et au Luc) à la sortie de Marseille, direction le Luc. Arrivée à 8H00 avec le plein, et à 8H30 la voiture est prête, slicks posés, sourdine enlevée, prête à bondir
Première session avec Marc en passager pour lui faire découvrir la piste dans sa Sti Prodrive (ça pousse!) avec ensuite kaneda avec qui je partage le volant pour la journée. Il fait beau, la piste est bien sèche, ça grippe bien, ça promet.
Ensuite,
ma session d'antologie contre EP, où je fais 2 passages au bac dans le droite après la passerelle dans l'euphorie des 2 dépassements consécutifs d'EP...

Le bougre ne m'aura doublé qu'une fois dans la ligne droite, et lors de mes 2 passages au bac, mais je loue son fair-play au freinage de l'AGS où il me laisse gentiment passer 2 fois (sans doute pas envie de voir une vieille rougne de CRX finir dans son séant...)
Puis petite session en sac de sable avec yenajamaisassez qui me fait réaliser que je suis vraiment loin de son niveau (ce sagouin se jette comme une ordure dans tous les virages, il ne freine quasiment jamais, à part à l'AGS), et sur la fin, on voit une belle bande de roulement qui trône dans la dernière ligne droite avant l'AGS. Dans ses cas-là, on a toujours un petit pincement en espérant que ça ne provienne pas de sa voiture qu'on a confiée à un autre (Kaneda), hébin si, en rentrant aux stands, j'en vois 2-3 autour du CRX qui fait pâle figure : aile tordue, pneu éclaté (cf photo de Steph), cable qui traine, flotte sous la voiture, parechocs affaissé, etc.
En fait, le pneu AV gauche a perdu sa bande de roulement, emportant au passage le cache de roue, débranchant les moteurs de lave-glace et labourant le cable de commande d'ouverture du capot. Kaneda, magicien de la clé de 10 me remonte tout ça e 2-2, et on attache le reste de cable au serflex dans l'aile, et il ne reste plus trace de l'incident.
Un grand merci à fafa qui me prête un jeu de roues pour l'aprem

en N20 que je vais m'efforcer de mettre au carré...
Je fais 2 sessions avec Zia, 8 ans 1/2, la fille de Marc, notre nouveau Soubiste. Elle a l'air ravie, et finira même la journée par fermer la piste en passagère dans la Mk du svelte Carlito...
Mais dans l'aprem, la direction vibre à mort, j'identifie un gros bruit de roulement à l'arrière (je sais qu'ils sont fatigués, mais pas à ce point-là), et c'est plus ça... En plus, avec Zia en passagère, j'évite de me foutre au bac comme je l'ai fait le matin contre EP... Les roues sont sans doute mal équilibrées, mais j'ai également du jeu dans les rotules, va falloir remettre tout ça d'aplomb fissa...
Du coup, retour avec un bruit de roulement formidable à l'arrière (on dirait que je suis suivi par une colonne de Mustangs à plein régime), qui se noie dans les bruits de boites et divers rossignols de ma trapanelle. Heureusement, Marc me suivra avec sa Sboub jusqu'à l'arrivée à la maison. Un grand merci également!

Ca m'a vachement rassuré de pas rentrer seul...
Donc une très belle journée, avec sa petite bricole anecdotique mais qui vous rappelle encore une fois l'esprit d'entraide des JapanPower (Kaneda pour la remise en état, fafa pour les pneus, etc.), une belle rencontre (Marc et sa petite fille Zia, enchantée de l'inconfort de ma voiture), de belles brochettes de boeuf et beaucoup de discussions moulin!
En synthèse, un grand merci à Marc (sub051308), fafa & Kaneda et à bientôt (l'année prochaine car là le CRX part en maintenance : rotules, roulements AR & cable de capot)
Et désolé ceux qui ont eu un peu moins de chance : JBB & bencorsica que leur freinage ont trahis...
Désolé et bon courage, les gars!
Et un petit coucou à notre poissard de service qui est passé nous faire un coucou : Atchoom!