The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 14 Juin 2025, 23:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: (Résumé) Sambuc le 02-11
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011, 17:00 
Hors-ligne

Véhicule: A pied
saucab a écrit:
lol un tueur ce Gilles :D

J'adore :happy-jumpeveryone:

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011, 17:04 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: IMPREZA STI 10
Comme d'hab l'organisation est irreprochable !! :clap:
Sinon pour moi la journée fut mitigé, Loin des deboires de Raph quand même :pray:
j'ai passé toute la matiné à changer de config Pneu et oui tous les slick on lachés dès qu'ils était à température.... c'est frustrant de chauffer l'ensemble mécanique et au moment de dire c'est parti la structure du slick qui lache
Pièce jointe:
Slick HS.jpg

Bravo au photographe pour avoir immortalisé mes quelques passages ce n'était pas facile lol

Apres la pause repas bien obliger de se remettre en config route pour la fin de journée R888 devant et Yokohama A520 derriere.
Ben c'est pas pareil..... mais ça tourne :lol:
Apres un petit exces d'optimisme dans le S rapide et le gouttage du terroir du pays d'Aix. Les R888 en ont gardé un petit bout:
Pièce jointe:
Terre_R888.jpg

Pas de casse 8O
Fin de la journée pour la Mazda afin d'assurer le retour à la maison.

Merci à Saucab pour le tour en Catheram c'est un sacré jouet, mais pas la peine de tourner avec l'homme de Plan de Campagne, il n 'y a que les lignes droites qui l'interresse :happy-jumpeveryone:

Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011, 17:16 
Hors-ligne

Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
saucab a écrit:
Très bonne journée, il y avait longtemps que l'on était pas allé au Sambuc, et cette journée d'hier a tenu toutes ses promesses. Ce circuit est vraiment sympa, et l'ambiance était au top, comme d'habitude.
Merci pour les gâteaux et les photos :D
Il y a eu pas mal d'animation sur la piste grâce à Raph, répare vite, ainsi qu'Eric, ça aurait pu être bien plus grave surtout si vel ne m'avait pas évité :doh:

De belles bourres avec Romu, merci une fois de plus pour tes précieux conseils, mais pour le moment tu es toujours loin devant :rocket:
Mais je ne désespère pas, d'ici la fin de l'année .....

J'ai fait la connaissance du kéké de plan de campagne qui accélère en ligne droite et se traine, le mot est faible, dés que ça tourne :mrgreen: il va falloir qu'il passe par la case présentation :mrgreen:

Leciao, ça ne m'étonne pas que ton fils ait écrit un bouquin :mrgreen: et Tsunami, dans tes futures motifs, pense à ceux qui essayent de te suivre et qui n'ont pas de pare brise :mrgreen:

ouuuuuuuh steph y vient de se faire habiller pr la saison en une phrase la lol

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011, 17:42 
Hors-ligne

la seule vidéo de la journée pr moi (mémoire du iphone pleine :rocket: )

mais dans mon malheur
c'est sans aucun doute une des plus belles bourre de ma journée super

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011, 17:56 
Hors-ligne

Véhicule: A pied...
Superbe !! Miaaaaam super

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011, 18:08 
Hors-ligne
Administrateur

Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
jolie video mais.... pourquoi rouliez-vous si lentement???

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011, 18:30 
Hors-ligne

on essayer de t'attendre :obscene-buttsway: lol

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011, 20:06 
Hors-ligne

Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
On dirait que ça a été une sacrée journée... :D (à part pour Raph si j'ai bien compris)

Bravo à :
- leciao qui semble enfin s'être lâché au Sambuc! super (content d'apprendre que vous avez pu trouver un réglage optimal avec les amortos)
- Ben pour sa conduite. Beaux freinages et sacrée bourre! super
- Steph qui reste fidèle à sa réputation de tuneur qui se traine dès qu'il y a des virages. J'aurais quand même été étonné qu'il passe quelqu'un, même avec une voiture qui fait le 0-180 en moins de 8 sec. Comme quoi, un bête CRX ou une 206 suffit à pourrir Steph, qu'il ait une Elise, RX8, Mk, ou même une Veyron entre les mains... :mrgreen:

Bien désolé de n'avoir pu être là avec vous. A très bientôt à Alès! :greetings-wavingyellow:

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011, 20:42 
Hors-ligne

Véhicule: SANS VOITURE FIXE
Une super journée de plus de la gomme bruler pas de casse du soleil tous se qu'il faut. Merci a toute l équipe et au photographe et rendez vous a ales

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011, 21:41 
Hors-ligne

Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
Une très bonne journée pour ma part super

C'était mal parti car Samedi dernier je fais un tour avec Atchoom et 1Km puis plut d''embrayage :doh: :doh: :doh: On a réussi a (presque) régler le problème la veille du Circuit ! Ouf!
Donc plutôt positif car je ne pensait pas arriver a faire le tour du circuit sans casser quelquechose :lol: et donc plutôt content d'être arriver a "fiabiliser" la bête tout seul cet été :D Finalement j'ai pas mal roulé car mes deux bidons de 20L sont presques finis !
Le circuit de refroidissement fait bien son boulot, pas de problème de chauffe, et rien a gerbé du bocal :pray: L'embrayage a tenu le coup, maintenant il faut que je mette une cale sous la pédale pour régler la course comme l'a fait Romu....
Donc la sortie était pour voir si moteur / embrayage / boite tenaient une journée super maintenant je vais passer aux choses sérieuses :wink:
Effectivement (je n'ai pas besoin de brancher l'excusomètre vous savez maintenant qu'il est branché en permanence chez moi) je disait effectivement je n'avançait pas beaucoup en virage, et c'était prévu, pas de protège carter, quand la roue gauche est droite la roue droite tourne quand même pas mal a droite, je dit ça car il ne faut pas forcer beaucoup pour le voir a l'oeuil, et ça ce n'est que la partie visible, impossible de mettre ne serai-ce qu'un filet de gaz dès que je tourne un poil le volant tellement que l'essieu avant est délesté :doh: impression de tourner sur de la neige :shifty:
mais bon ça c'était prévu :wink: du coup je me suis vengé sur les personnes agées (en Cat) :oops: je sait c'est pas beau mais que c'était bon :mrgreen: :mrgreen: j'attendais Saucab avec son canari et dès qu'il était a ma hauteur Gazzzzzz :obscene-birdiedoublegreen: c'était assez marrant :mrgreen: d'où son petit mot :
saucab a écrit:
J'ai fait la connaissance du kéké de plan de campagne qui accélère en ligne droite et se traine, le mot est faible, dés que ça tourne :mrgreen: il va falloir qu'il passe par la case présentation :mrgreen:

Mais elle est là la case :think: viewtopic.php?f=22&t=6423&start=576 m'enfin si tu veux je vais séparer tu y verras mieux :lol: :lol: :lol:
En tout cas ça change de la RX où je vous la mettais tous au freinage :obscene-buttsway: mais là vous trouvez quoi comme excuse :think: a ouais, j'étais super dangeureux :lol: :lol: bandes de tapettes :romance-heartspink: il y a des clubs si vous voulez, m'enfin :roll:
Question gestion moteur par contre le Suzuki de Romu est au poil comparé au mien :clap: vu la fumée noire que je fesait je suis pas mal riche, et un petit Power commander ainsi que le moteur révisé et préparé par Branquart ne lui ferait pas de mal :wink:
Il faudra une petite année je pense avant qu'elle ne trouve un chassis et moteur aussi performant que celle de Romu, en tout cas c'est prometteur je suis très content et être au volant de cet engin est tout simplement magnifique :D
Que du bonheur super

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011, 21:47 
Hors-ligne
Administrateur

Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
Bon, en ce qui me concerne la journée a été très frustrante...

Dès la première session, je constate qq problèmes pour rétrograder en 4... puis je la perd complètement...

Je me fais une raison et je continue de rouler, sans 4eme, tant pis... au début je faisais meme des tours sans jamais changer de rapport (en 5 tout le long par exemple, ce qui permet de faire un poil moins de 1'05)...

Je fais plusieurs sessions, je commence a l'avoir en main, tant au niveau freinage que glisse puis arrive la session avec Leciao en passager: ca glisse un peu mais on rigole jusqu'à l'arrivée des débiles. Je tente de changer de rapport et paf, la boite casse :( on dirait que j'ai plus une bielle en place quand je roule :( la journée est finie...

Il semblerait qu'un défaut de graissage de la boite soit à l'origine du soucis... cette fois ci je l'emmene directement chez Honda pour examen du soucis...

Tres frustrant quand je vois que je passais les différents points du circuit dans les bons rapports (en comparant avec Romu) et je commencais a maitriser les dérives du train arriere :((

PS pour Romu: t'es un gros débile :D

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011, 22:05 
Hors-ligne

Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
Question de la journée maintenant c'était chaud pour certains :?

D'abord Supraph qui crame :doh: bon normal, il essayait de me suivre :lol:
Ensuite LibGo qui malheureusement en passant sur l'huile heurte la roue droite, ça en est fini pour la journée :cry:
Par contre domage on s'est pas débarrassé du vieux :hand: il n'a fait qu'un 360 habituel :roll: Raté Raph :doh:
Quattro toujours pas là à 10H on s'inquiète, pompe a essence a changer :shhh: que du bohneur ce BRC :shifty:
Carlito qui sort a peine du garage pour réparer sa boite qui a des merdes ......de boite :doh: Courage!

Par contre pour Pedro, le gars avec le Quad, une mise au point a été faite, maintenant si vous avez des problèmes avec lui, merci de venir en parler aux organisateurs présents, Greg, Vincent ou moi :wink: car il était bien chaud et si l'an prochain on se fait refuser au sambuc on aura rien gagné :roll: Merci. :chinese:

Merci a Fred (JK) pour les gâteaux et les photos ainsi que les potes de Carlito et lui même super
Merci a Jbb qui était derrière Supraph et ont réussi a éteindre le feu 8O Mille merci :pray:
Merci a Jo qui a prété son camion pour que Raph rentre chez lui super
Merci pour la bonne humeur de tous, l'entraide qu'il y a eu de tous toute la journée, ça c'est Japan Power !!!!!!!!!!!!!! :happy-jumpeveryone:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]