The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 14 Juin 2025, 21:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Sam 14 Mai 2011, 02:13 
Hors-ligne

Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
BeepBeep a écrit:
Bonne grosse journée, un 1000cc, ça consomme quand même pas mal, j'étais limite avec mes 2 bidons :)

Me suis bien régalé à suivre Fafa, Vin, L'arsouille qui freine tot en Exige, Steph13 qui oublie le frein a main sur la Cat, et Saucab, de plus en plus rageur avec sa Cat, ça commence à faire mal au niveau du chrono et il reste de la marge...
Au passage , il a filé sa poisse à Quattro, pas de bol aujourd'hui, mais bon rien de grave, on t'attend à Alès ;)

Sinon, une poubelle Cup qui a tenue ses promesses, une bonne grosse arsouille, même si j'ai pas pu participer au départ en peloton que j’affectionne tant, mais Steph13 m'avais lancer une défis... et au final 3 anglaises dans les 4 premières places :)
Je ne parle même pas de Bencorsica et surtout Steph13 (rattrapé au bout de 2 tours), qui ont même pas fini, visiblement ils sont plus fort sur le forum que sur la piste, bon allez ça c'est fait :mrgreen: :chinese: :whistle:

Pour Alès, je devrais enfin avoir mes barre anti roulis, et surtout je vais investir dans un vrai autobloquant, je compte pas rester sur mon 59"35 du jour :evil:

lol lol lol lol pas marseillais hein

moi j'en ai 5 de tour sur ma video et qd t'es passé j'etait en panne hein :obscene-buttsway:

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Mai 2011, 07:57 
Hors-ligne

Véhicule: clio williams
pour les contres portes c etait avec plaisir quand on peut ce rendre service c est bien volontier mais par contre je ne te ferais pas de cadeau sur la piste quand la wiwi sera de retour :twisted: :twisted:

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Mai 2011, 08:01 
Hors-ligne

Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
QUATTRO a écrit:
et Charles, t'es au top super

Allez l'OM :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Mai 2011, 08:49 
Hors-ligne

Véhicule: ITR K20
bencorsica a écrit:

On fini sur une cup, je part en 1° ligne gommard froid, malgres un grip plus que "pourri" et un sac e 85 kg je reste en tete pendant 3 tours, puis vin reussit a^pres une tres grosse pression a l'interieur, à me faire il faut le reconnaitre un tres beau décroisé a la sortie du S lent (chapeau l'artiste), (et oui j'ai un passager de 85kg....moi)
je continue a poussé et reste en 2° position derriere vin jusqu' au 5° tours (pr ceux qui ont cru m'avoir doublé, j'ai la video hein :naughty: :mrgreen: ) puis la S16 coupe brusquement en fin de 5° tours, retour au stand immédiat :( qqchose a cramer, le moteur refuse de re-demarrer apparament un possible capteur PHM a confirmer, et supraph qui arrive en me disant "je t'ai passé pendant la cup" lol lol oui,oui maiiiiiiis quand j'etais sur le bas coté en panne

MDR!!! Sont fous ces mecs qui roulent en peugeot!

Tétais en panne pendant tout tout tour ou je te poussais de partout???

Tu parles dexcusometre? Tu Es le pire 

J'ai la video ou je te pousse pendant un tour ou tu me bouchonnait, Ca tapprendra a corriger tes trajectoires très litigieuses!  tu verras je naccelerait meme pas... Jetais presque au ralenti ... MDR

Et tout Ca en pneus route quand meme et avec une géométrie de merde qui mobligait a me battre meme en accel en ligne droite!

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Mai 2011, 08:59 
Hors-ligne

Véhicule: Honda CR-Z
j'émerge ce matin avec un sérieux coup de soleil sur le crâne 8)
- nous nous excusons d'abord pour pas avoir été à table avec vous, la prochaine fois on prévoira des sandwich, surtout qu'il y avait un anniversaire!
- et puis aussi pour tout ceux du forum qu'on a pas reconnu ou pas salué en partant.

J'ai passé une excellente journée très enrichissante! je me suis bien amusé! Je suis arrivé en pensant avoir besoin d'un passager, et puis l'arsouille m'a invité a y aller tout seul, et j'ai eu aucun souci.
En fait que du bonheur, sur la piste j'ai eu l'impression d'avoir une paix royale et d'être quasi tout seul, alors que le 23 Avril j'avais l'impression que ça déboulais de tous les côtés en permanence.
là ce 13 Mai la piste m'a paru moins peuplée, j'ai pas stressé du tout, en début de matinée j'ai commencé a prendre mes repères, savoir les points important ou surveiller mes retros, à ma première seance j'ai pas vu Steph en sortie de parabolique, je lui ai fait un défensif :whistle:
et puis un BeepBeep qui sort de l'hyper-espace juste derriere moi, ça va trop vite on voit que du flou !

@suprraph : j'espere que tu va fiabiliser ton problème de commande de papillon, mais si tu veux mon avis il faudrait que tu utilises des vrais pneus, là tu étais monté avec des pneus quasi daily, come les miens, c'est génial pour la route (a mon avis les advan neova sont les meilleurs du monde pour le sec) mais en slick tu aurais pu montrer tes fesses à Bencosica plus souvent.
moi c'est des conti sport contact 3 ils sont très bons compromis sec/mouillé pour du daily je reprendrai les mêmes.

@l'arsouille : merci pour les ptits tours, j'ai halluciné sur le grip, la force de freinage, ça me donne envie de me préparer une petite honda pas chère. et question moteur, c'est vraiment dommage qu'ils aient pas choisi un moteur de ce calibre pour mettre dans la CR-Z. C'est fou l'écart énorme entre stock et préparé, ta CRX marche du tonerre, et je comprends qu'on en vienne au harnais...
bref moi déjà j'arrive moins vite mais en plus je dois freiner au moins 25mètres avant...

@bencorsica : j'espere que la reparation se passera bien!

Bon ça prendra le temps qu'il faudra mais je me trouverai une caisse qui soit pas ma daily pour pouvoir me lâcher totalement.

En attendant ce beau jour, je viens de recevoir 5kg soit 2000 pages de lecture, en direct des USA je vous présente :
Image
les manuels techniques complets de la watture que même certains concessionnaires ils ont pas accès à tout.

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Mai 2011, 09:45 
Hors-ligne

alollini a écrit:
En attendant ce beau jour, je viens de recevoir 5kg soit 2000 pages de lecture, en direct des USA je vous présente :
les manuels techniques complets de la watture que même certains concessionnaires ils ont pas accès à tout.

bon courage :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Mai 2011, 10:33 
Hors-ligne

Véhicule: A pied
Comme d'habitude, je me lève à 4h45, je pars à 5h15, je récupère Gilles et JC à Antibes à 6h15 et on décolle pour le Sambuc. On rate la sortie 33 et on se retrouve à Aix. Du coup, on reprend l'autoroute dans l'autre sens, mais pas de sortie 33. On est obligé d'aller à Brignoles pour revenir sur la sortie 33 et enfin reprendre la route vers le circuit. On fait le plein d'essence à Rians où le prix est exorbitant et on arrive au Sambuc à 8h45. La prochaine fois on sortira à Brignoles on fera le plein et on ira au circuit direct pour éviter de rater la sortie et payer l'essence bien trop chère.

On retrouve les habitués des JapanPower et on s'aperçoit qu'on aura une des voitures les plus lentes du plateau. On a toujours notre train de Fédéral bien usé à finir et la voiture est prête. On récupère sur place les disques avant neufs car les notre sont en fin de vie et légèrement voilés.

Je fais la première série avec JC comme passager histoire de lui faire découvrir le circuit. Mais, impossible de freiner fort car il y a de grosses vibrations qui remontent dans le volant et les pneus sont trop gonflés, du coup ça glisse pas mal. En sortant, JC s'aperçoit que les disques avant sont légèrement craquelés, ce qui ne va pas nous mettre en confiance pour cette matinée.

Après avoir fait la pression à chaud, Gilles part faire sa série. Mais il est comme moi et a du mal à trouver le feeling qu'on avait au Luc avec voiture. JC, en passager, commence à connaître le tracé et est prêt pour sa série. Je monte avec en passager, et il se débrouille pas mal le bougre. J'en profite pour apprendre à faire un talon-pointe en le regardant faire. Ne connaissant pas la voiture, il n'a pas les appréhensions que Gilles et moi ressentons par rapport au comportement de la voiture. Bref il a l'air de s'éclater et les freins ont moins d'a’coup qu’en début de matinée.

On refait une série chacun avant la pause repas. Gilles et moi toujours sur des oeufs, car la voiture glisse et les freins sont assez désagréables et ne nous mettent pas en confiance. JC lui va s'éclater avec la voiture et faire une jolie figure de style dans le S rapide, mais bien rattrapée et "apparemment" maîtrisée. Avant la pause, on vérifie les pneus, et 2 des 4 sont morts dont 1 avec carrément des bouts de bande de roulement arrachés. Du coup, après une courte pause repas à l'ombre, on décide de changer les 4 pneus et de voir si on peut changer les disques. Mais impossible de défaire les vis de maintien, alors on ne change que les pneus.

Je repars après la pause, mais la pression des pneus n'est pas bonne et en plus ils ne sont pas rodés, du coup, ça glisse toujours partout dans les virages. Par contre, les freins me renvoient un bien meilleur feeling que le matin, il n'y a plus trop d'a’coup dans le volant, donc je peux de nouveau retarder mes freinages. Les chronos sont toujours catastrophiques, mais avec une bonne pression ça devrait être mieux.

Gilles part faire sa série et revient plus en confiance aussi avec les freins, mais un peu déçu par les pneus qui glissent toujours. JC part à son tour et fait une très longue série, il tombe un joli 1'08'1, par contre le pneu avant gauche va bien morfler à cause de la chaleur, il se biseaute comme avant qu'on modifie le châssis. Du coup, on décide de faire des séries plus courtes de 15-20 mn max car plus de 30mn c'est trop long vu la température de la piste.

Je repars pour une série, et enfin je commence à bien sentir la voiture. Ca glisse toujours, et il n'y a pas assez de motricité en sortie de la parabole, mais par contre, je commence à bien enchaîner les S et l'aveugle. J'arrive enfin à accélérer le rythme et finis avec un 1'08"5 comme meilleur chrono. Ce n'est pas encore ça mais le ressenti général a été bien meilleur sur cette série. D'ailleurs Supraph a fait 2-3 tours gentiment derrière moi et m'a déposé dans la ligne droite, c'est assez impressionnant d'avoir une voiture si prêt dans le parechoc, en sachant que quand il veut, il peut me bouffer tout cru.

Gilles et JC refont une série chacun (assez courte pour JC), puis arrive l'heure de la poubelle cup. Ca fait longtemps que je voulais la faire, donc je prends le volant avec Gilles comme passager. Je vais partir en 3eme place car on a une des voitures les moins puissantes.

Je fais un départ qui me semble correct, mais je me fais déposer par tout le monde avant la chicane. Je vois que le rythme est bien plus rapide que ce que j'arrive à faire et repère la Clio qui était en 2eme place sur la grille qui avance comme moi. Seulement en me faisant dépasser, elle arrive à prendre quelles longueurs d'avance et Vitalii s'intercale entre nous. Après 2 tours, on se retrouve tous les 3 en queue de la course. J'arrive enfin à reprendre Vitalii, dans le S lent puis revient bien sur la Clio qui accélère mieux que moi dans les lignes droites, mais revient fort en courbe. Je finis par la passer aussi, mais il y avait des voitures au ralenti sur la piste qui l'ont gêné. Par contre, elle n'a pas réussi à revenir sur moi après ça et au contraire, j'ai agrandi mon avance. Bref je ne sais pas trop quand la course s'est terminée, mais ce fut la seule série où les sensations ont été au rendez-vous. J'arrive à tomber un 1'07"7 qui me permet de battre mon record sur cette 2eme sortie sur le Sambuc.

Gilles termine la journée au volant et s'éclate aussi sur cette série. Quant à moi j'au réussi à faire une série avec Vincent et sa 106, Quattro et son BCR et Saucab et sa Catheram. La BCR et la Cat sont vraiment 2 engins du tonnerre, avec une préférence pour les perf de la Cat et le coté à "ciel ouvert". C'est tout bonnement jouissif ces engins.

Comme d'habitude, le retour a domicile fut bien long. Arrivé chez moi à 21h15, j'étais vanné. Le bilan de cette journée est en demi-teinte car il a fallu attendre les 2 dernières séries avant de profiter un peu plus de la voiture. Les freins ont fini par redevenir "utilisables" mais les pneus glissent de trop. Ils sont trop tendres pour cette chaleur. Il faut qu'on trouve des pneus de rallye dur pour la session de septembre pour voir la différence. Au niveau châssis, l'arrière part trop facilement sur ce circuit. On va voir si on retouche un peu la géo de la voiture pour pincer un peu l'arrière afin d'éviter cela.

Modifié en dernier par leciao le Sam 14 Mai 2011, 17:32, modifié 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Mai 2011, 11:08 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
J'ai oublié de mettre la caméra en route pour la poubelle Ccup, dégouté...

ma seule vidéo du jour sur un baptême ou je manque de me faire l'arsouille en Exige S :)

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Mai 2011, 12:46 
Hors-ligne

BeepBeep a écrit:
J'ai oublié de mettre la caméra en route pour la poubelle Ccup

Toi, tu n'existerais pas, il faudrait t'inventer :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Mai 2011, 12:48 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
saucab a écrit:
BeepBeep a écrit:
J'ai oublié de mettre la caméra en route pour la poubelle Ccup

Toi, tu n'existerais pas, il faudrait t'inventer :mrgreen:

OUai, bien dommage d'ailleurs, on aurait pu voir comment tu m'as empêcher de doubler dans la ligne droite :)

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Mai 2011, 12:51 
Hors-ligne

Je t'ai juste fais un geste amical, bien connu chez les JP :D
PS: je reconnais que je n'ai pas été très sport ... Mais bon, entre nous :hand:

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Mai 2011, 12:52 
Hors-ligne

Leciao, tes résumés sont toujours un délice super

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]