zorgbaf a écrit:
VG30DETT a écrit:
Tu peux le faire toi meme, ca n'est pas complique....je suppose que tu connais le site de John ?
Je connais plusieurs John qui ont des sites
auquel penses-tu?
John Adams -->
http://www.vr4stealth.com/zorgbaf a écrit:
En general je passe par le site de Jeff Lucius quand je cherche quelque chose (
http://www.stealth316.com ). Son site a presque toutes les reponses ou alors, le lien vers un site qui repondra.
Bonne adresse aussi
zorgbaf a écrit:
VG30DETT a écrit:
Sinon, je te deconseille TRES fort de passer chez Mitsu.
Sur la mienne, ces genies voulaient me changer QUATRE bougies.....ils saveient pas que c'est un V6....ca fait peur
Avec ce que j'ai lu sur 3Si et ce que tu me dis là, je vais m'abstenir.
Bah, si tu veux d'autres "horror stories", j'en ai plein
zorgbaf a écrit:
VG30DETT a écrit:
D'ailleurs, il y a un meeting Européen qu'on a lancé avec d'autres proprio en Allemagne/Suisse.
Ou et quand ?
Pour la prochaine edition, aucune idée. Mais probablement dans le nord-est de la France ou en Allemagne.
Ca marche pour moi ca....1h/1h30 de route
zorgbaf a écrit:
VG30DETT a écrit:
J'ai loupé celui de sept dernier (je ne suis pas tous les jours sur 3Si)
Si j'avais eu vent de forum tuning plus tot, je vous aurais informé. C'est dommage.
C'est la vie
zorgbaf a écrit:
VG30DETT a écrit:
Bonne chance pour l'atteindre
Merci.
VG30DETT a écrit:
So far, so good....
Et les ECU sont les meme, dont les pocketloggers fonctionnent sans probleme, et j'ai pas encore vu de 3kGT OBDII en Europe
Je prend note. Je ferais un topic sur 3Si pour demander comment determiner le type d'ECU. (en dehors de l'année de production)
Pas besoin, les prises de diag sont differentes...ca se voit tout de suite.
J'ai un ami qui vient d'acheter une 96 (je lui ai donne un coup de main sur le coup), je lui ai fait passer le moteur a 320hp (parce qu'en europe elles SONT bridees, meme les dernieres), mais j'ai pas regarde la prise de diag.
zorgbaf a écrit:
VG30DETT a écrit:
Vider les catas....bof bof....cela s'entend....et ca sert a rien (voir plus loin)
Le filtre....il faut le mettre dans la boite a air d'origine
Hum, il va falloir que tu m'expliques. J'ai effectivement entendu dire que les cats etaient moins restrictifs sur les modeles EU, mais les Americains notent souvent une bonne amélioration en performance avec ce mod.
Un, vider les catas, c'est 100% illegal.
De plus, les tests sur dyno ont prouve que catas ou pas, au niveau des 400cv...ca change rien, donc pkoi s'embeter.
Quand a ceux qui les enlevent, ca change le sont....et a mon avis l'amelioration des performances vient de la....et aussi d'un effet placebo indeniable....mais qu'on ne retrouve pas sur la route ni sur le dyno...ca fait juste plus de bouzin
zorgbaf a écrit:
Le fait de vider les cats ou les remplacer par des 'high flow' ne va pas tellement augmenter la puissance max,
Correct
zorgbaf a écrit:
mais plutot reduire le lag des turbos (ce que Roger Gerl a demontré lors d'une seance de Dyno en Suisse). Ou alors j'ai manqué une partie de l'histoire.
Bof.....reduire le lag....ca depend de pas mal de chose....y compris de la fluidite de l'huile employee....donc la reduction du lag....a verifier...
En plus, j'ai des 9B, donc dans mon cas, le lag....j'ai pas...
zorgbaf a écrit:
Pour le filtre, je ne mettrais pas un modele qui se loge dans la boite d'origine, si je change, ce sera un remplacement de la boite en entier.
Bon courage !!
zorgbaf a écrit:
Mais il est vrai que j'attendrais peut etre le 'stage 2' pour achetter le combo
GT-Pro/Split Second ARC-2 Fuel Computer / MAF & Intake KitA voir, en effet
zorgbaf a écrit:
VG30DETT a écrit:
Nan, ca marchera pas, les turbo ne suivent plus....il faut les changer
Mmm, tu es sur?
Yup
zorgbaf a écrit:
Roger Gerl a reussi à faire 468hp super 5500rpm avec les 13G d'origine (1.25bar).
Ca, c'etait avant ou apres qu'il casse son moteur ?
Le bleme, c'est qu'a ce niveau de pression, les turbos sont completement hors de leur ilot d'efficacite....et qu'il fournissent de l'air tellement chaud que les intercoolers ne suivent plus....donc ca detonne....comme en plus, l'ECU est PAS prevu pour ca, et qu'on sort de la marge de maneuvre que mitsu a bien voulu mettre....ca detonne, en plus, la pompe a essence ne suit plus non plus, idem pour les injecteurs....donc ca detonne.....donc ca casse le moteur...
zorgbaf a écrit:
Bon, biensur il a eu de gros problemes de timing puisqu'il etait encore avec les injecteurs d'origine.
Non, il n'y a pas eu que ca....j'avais discute avec lui de faire des mesures de temp d'air en entree du Y....et les resultats etaient affolants....
zorgbaf a écrit:
Mais avec FP+inj+MAFT80mm je pense que c'est réalisable. Je me trompe peut etre, mais de toute façon, je verrais directement avec la voiture. C'est inutile de spéculer devant son ordi
J'ai deja specule sur ma voiture....c'est du vecu...je sais jusqu'ou on peut aller sans casser...et a partir d'ou il faut changer des pieces...
C'est pas pour rien que je dis que dans une 3000GT, la limite max c'est un bar....et pas au dessus....et c'est pas pour rien que RG dit la meme chose....on en a un peu cause au tel, on a confronte nos impressions, et il m'a donne qqes coups de main sur ma titine avec des trucs que j'avais jamais fait avant
zorgbaf a écrit:
VG30DETT a écrit:
FMIC : beaurk.....
pour surchauffer la baie moteur...et elle est bien assez chaude comme ca
L'aquamist...ca marche, mais pas simple a regler....
En effet, pas mal de personnes se sont plaintes de surchaffe avec des FMIC.
Tu parles....c'est un sauna la dessous...et tu veux relacher encore plus de calories dans la baie moteur....
zorgbaf a écrit:
Perso je suis plus partisans des ugrades dans l'emplacement d'origine.
Correct....c'est ce que j'ai fait sur ma "grosse" 300
zorgbaf a écrit:
Cependant, le look de la voiture avec un FMIC ... ahh le choix ne sera pas facile.
Ben tu fais comme les keke ricers sur leurs hondas....tu met un faux qui laisse passer l'air , na !
zorgbaf a écrit:
Pour l'injection eau/alcohol, je vais avouer que ça m'ennuie un peu. Un peu trop aléatoire à mon gout.
Nan, c'est pas aleatoire DU TOUT...ca marche tres bien meme....mais il faut savoir regler
zorgbaf a écrit:
C'est marrant de discutter de 3kgt en français, ça fait tout bizarre de traduire les termes technique.
ZB
Yup yup...mais bon....il y a qqes francophones avec des 3000GT tout de meme....
Ce qui fait bizarre c'est de tomber sur des francophones qui ont etudie le sujet....c'est comme les poissons volants, ca existe...mais c'est pas la majorite du genre du monde du tuning sur voitures japonaise dans l'hexagone