Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08 Messages: 526 Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
je sais pas trop conduire vite, mais il n'y a pas besoin d'aller vite pour beaucoup consommer. sur route de montagne on fait souvent première, deuxième jusqu'au rouge, et je considère que c'est une conduite normale ... Si il y a du dénivelé, je n'utilise ni les modes normal ni econ, car je trouve le volant trop fluide, et l'accélérateur trop mou.
En mode sport le volant revient plus vivement en sortie de virage, et dès que l'on presse sur l'accélérateur, on est immédiatement a + de 50% des gaz.
l'auto aurait été géniale avec un B16B + electrique, a mon avis : c'est ce que j'ai suggéré aux Japonais grisonnants que j'ai pu voir à Paris le 8 novembre ^^ bref j'ai demandé + de compression, + de tours.
apparement ce qui limite la puissance a haut régime est l'apparition de vibrations, si on peut réduire ces vibration, on augmente la puissance en augmentant le régime moteur. L'original est une EK9 1,6L 185ch (déja pas mal!) Modifié on a encore plus de chevaux à 9200 tours, 102km/h en haut de la première. rupteur à 11000 (différent sur chaque bloc...)
Je ferai pas de swap parce que je veux garder le moteur electrique et puis dommage de remplacer un moteur 2010 par un moteur 1996...
donc mon espoir est qu'ils sortent une CR-Z 2 qui soit une forte atmo, avec de hautes rotations. par ce que hélas, cela risque d'être plus simple de coller un turbo au bloc actuel.
Spoon propose pour CR-Z un arbre a cames modifié a partir d'un moteur de Jazz GD8 vtec 1.5L 120ch d'origine + bac a huile + ECU spoon. pour porter la puissance CR-Z partie essence à de 114 à 147ch et le rouge de 6300 à 7200 tours (mais il parait que ça consomme)
ps: je trouve ça un peu overkill le K20 ... mais cela reste un des meilleurs moteurs "out of the box" sans discussion, EP3 powaaaa!
edit : si je pousse autant sur le B16 c'est parce que la consommation d'un B16 peut etre inférieure à un LEA en utilisation normale, en tout cas on faisait presque aussi bien que CR-Z avec une EK4.
Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08 Messages: 526 Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
C'est parti pour le 23 Avril au Sambuc!
mon ami Guillaume qui possède une magnifique R[mot interdit] C[mot interdit] à carburant D[mot interdit] fera un stage probablement sur la Civic du patron ^^
Pour ma part je vais m'instruire, sur ma petite CR-Z, une petite 1/2 journée
Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08 Messages: 526 Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
C est bizarre j ai pas vu d' EVO ces temps-ci mais j'ai un énorme angle mort... Mais j'ai croisé une jolie RX8 noire ce soir sur le parking du monoprix de Cimiez.
Cependant je suis pas remis de la magnifique NSX rouge 1991 204000km état neuf netteté chirurgicale plaque danoise que j'ai vu sur le même parking l'été dernier
En revanche il y a bien 2 ou 3 mitsu GTO ou GT3000 au moins une noire et une rouge que je croise très régulièrement.
Enregistré le: Mar 23 Fév 2010, 21:16 Messages: 18 Localisation: Nice, le turini
Véhicule: Lancer evo 8
alollini a écrit:
C est bizarre j ai pas vu d' EVO ces temps-ci mais j'ai un énorme angle mort... Mais j'ai croisé une jolie RX8 noire ce soir sur le parking du monoprix de Cimiez.
Cependant je suis pas remis de la magnifique NSX rouge 1991 204000km état neuf netteté chirurgicale plaque danoise que j'ai vu sur le même parking l'été dernier
En revanche il y a bien 2 ou 3 mitsu GTO ou GT3000 au moins une noire et une rouge que je croise très régulièrement.
Normale que tu l'ai pas vue je roulais avec mon magnifique nemo Koné
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