à plat 110km/h mode econ 4,9L/100km (réalisable pour de vrai, sois même, sans s'appliquer)
à plat 140km/h mode sport 5,7L/100km
ville en mode sport 7,1L/100km
col de Turini, (la montée seule) mode sport 10,1L/100km
conclusion, le choix du mode ne change pas forcément la consommation, mais c'est plutôt le terrain de la manière de conduire.
à partir du moment ou on est en 6e et à plat, la conso minimale s'obtient à 70km/h.
à partir de ce point idéal la conso ne peut qu'augmenter avec la vitesse.
il manque cruellement une 7ème ou bien un alllllongement de la 6e sachant que de toute manière la VMAX s'obtient en 5e puisque celle-ci est calibrée sur 210km/h à 6300tours.
3100 tours à 130km/h en 6ème n'est absolument pas économique.
CR-Z d'origine pourrait très bien cruisé à 130km/h à un régime de 2100-2400 tours avec le rapport de boite adapté.
vécu : je vais voir sur mon tableau de bord sur le compteur B=3807km conso indiquée 8.1 (plein de petites routes en ce moment + ville)
note: l'ODB annonce 0.9 Litres au 100 de plus que la réalité faite avec tickets d'essence + compteur kilométrique.
note2: je n'ai pas une conduite spécialement écolo

note3: la deuxieme moitié de l'intérêt de l'hybride c'est la boite CVT, en manuel, point de salut.
désolé pour la réponse un peu trop ...
