The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 25 Juin 2025, 22:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Jan 2004, 18:37 
Hors-ligne

Ouais et puis on est pas des sauvages, quand on bouchonne on se décale pour laisser de la place, et quand on se fait bouchonner, ben on attends un peu on essaie pas de passer en force.

C'est ça en plus l'avantage de louer une piste par rapport à des essais libres, on sait avec qui on tourne.

:D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Jan 2004, 21:13 
Hors-ligne

Salut,
je suis nouveau sur ce forum mais j'ai rencontré qques uns d'entre vous au sambuc (Arnaud notament).

est ce que je peux me joindre à vous sur Alès avec ma Focus ST?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Jan 2004, 15:32 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
Bien sur, même si cette sortie est organisé par notre asso Japan Power, on aime bien toutes les sportives et surtout on préfère avoir des gens en Ford ou Citroen qui sont sympa plutot que des abrutis en Japs !! ;)

Comme le dit SK, l'avantage d'être entre nous c'est qu'on sait avec qui on tourne, on se connait tous ou presque, donc le respect sur piste permet de bien s'éclater avec un max de sécuité !!

Si qqun de plus rapide arrive derrière vous, soit il arrivera à vous doubler sans pb donc pas de soucis, sinon laisser le passer, mais sans faire n'importe quoi non plus, il suffit de mettre le cligno par exemple et de vous ranger, c'est pas plus compliqué... et en ligne droite, ça peut se faire sans perdre de temps, et vous pourrez ensuite en profiter pour essayer de le suivre et observer ses trajectoires... :wink:
Si vous arrivez derrière qqun... du calme, on fait pas la course, alors attendez d'être sur qu'il vous ait vu avant de vous engouffrer à l'intérieur comme un sauvage, et si vous étiez en baston avec qqun d'autres, ben attendez que celui-ci ait doubler aussi et reprenez là ou vous en étiez... :lol:
Car c'est souvent ça le plus critique... on se tirre la bourre à 2 ou 3, le gars devant vous laisse passer mais n'a pas forcément vu qu'il y en avait un autre qui vous suivait et qui aimerait bien rester au contact !! Et puis une fois que l'on vous a laisser passer, un petit merci de la main, ça coute pas cher à faire et ça permet de garder une bonne ambiance entre tous... 8)

Pour Sax30, je sais pas si c'est une bonne idée que ton pote vienne, j'aimerai qu'on arrive quand même à garder une certaine homogénéïté dans les voitures, car s'il fait 5s de moins que tout le monde au tour, il va souvent être gèner et gèner les autres, c'est dommage... :roll:
Et je pense que la plupart ont des voitures de série, de plus un certain nombre sont débutants et profitent de l'occasion d'une piste entre potes pour faire leur premiers tours de roue sur piste, je ne voudrait pas qu'ils soient effrayé dès la première fois...
D'ailleurs si on est un peu nombreux on fera peut-être des groupes de niveau, je pense que tout le monde pourrait mieux s'éclater en roulant avec d'autres de même niveau/perfs !! :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Jan 2004, 18:14 
Hors-ligne

Et de toute façon avec des voitures de série, si elles tournent 4 heures d'affiler elles explosent.

Il faut bien faire des poses de temps en temps.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Jan 2004, 21:43 
Hors-ligne

Spa grave pour mon pote en clio ;)
En plus c pas 5sec qu'il prendrait par tour mais 10 :d
Bon , on est combien alors ??
Moi jui partant, faut juste que je fasse monter un pare flamme pour aténuer le bruit, car j'ai deja tourné a Ales, et je me suis fais sortir a 12h !! 105 db a 15 m :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Jan 2004, 21:56 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Toyota Corolla AE92
C'est sur que s'il prends plus de 5s au tour aux meilleurs d'entre nous ça va etre chiant pour lui et pour nous. On va se gener.
Sinon, elle est sympa ton image d'avatar ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Jan 2004, 22:05 
Hors-ligne

Ils mesurent le bruit...

...arf !

Tu as quoi comme échappement ?

Un truc de ouf ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Jan 2004, 00:42 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Il y a une quinzaine d'inscrit mais je n'ai reçu que 10 formulaires d'inscription... :?

Allez, on se bouge : http://www.thejapanpower.com/asso/circuit/ales.html

Pour les voitures, car y'en a qui veulent savoir...
Donc y'a déjà :
Prelude 2.3, 2.2 vti, Ctr, 2 Itr (3 ?), Supra, Mx6 v6, 206 S16, 206RC, ST170, 3000gt, mg Cup, 200 sx, Corolla TS, xr4 v6, Civic, Bmw 325i.

On attend les réponses des Nsx, 300 zx, Carrera 2, crx, Impreza et bien d'autres encore j'espère !! :wink:

Et puis si vous êtes sage, y'aura peut-être une surprise !!! :lol: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Jan 2004, 10:02 
Hors-ligne

XR4 V6 ?

C'est quoi ?

Une Ford non ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Jan 2004, 10:13 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Toyota Corolla AE92
y aura aussi a priori corrola 16s et 306 coupe

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Jan 2004, 11:10 
Hors-ligne

Sk_Flowne a écrit:
XR4 V6 ?

C'est quoi ?

Une Ford non ?

Sierra je pense

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Jan 2004, 12:47 
Hors-ligne
Membre de l'asso

En effet Arnaud, tu ne t'avances pas du tout, on sait tous les 2 ce qui se passe quand il n'y a pas un minimum de précautions prises... :?

Donc en effet, je reconnaitrais d'abord la piste avec les personnes du circuit, histoire aussi de définir le tracet, car le circuit est modulable, d'ailleurs, Arnaud, je compte sur toi... :wink:

Ensuite on fera une séance reconnaissance... et pour les "débutants", des "anciens" iront en copilote afin de donner les consignes de base en ce qui concerne les freinages, trajectoires, etc...

Pour les box, ça dépend du nombre de voitures, donc je pourrais demander quand on aura les inscriptions définitives...

Pour les furieux, j'ai déjà prévenus sur un autre Forum, c'est clair qu'on n'aura pas de scrupules à virer ceux qui ne respectent pas les autres... sécurité et bonne ambiance avant tout, on ne veut pas de tole froissée !!! :evil:

Pour la sécurité, les responsables d'Alès m'affirment que le circuit est suffisament dégagé et donc les commissaires ne sont pas indispensable, on verra une fois sur place si c'est le cas, sinon on s'arrangera, on connait bien la chanson.... :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]