Pour compléter le résumer de GNN :
En juillet, je monte dans les tours pour dépasser une voiture et le voyant batterie s'allume et s'éteint tout de suite, puis le fusible saute en fin de dépassement
Ce coup ci, en arrivant juste avant le circuit, pareil je dépasse une voiture, le voyant s'allume et s'éteint mais j'avais déjà coupé l'accélération car la voiture était dépassée. Sur la piste, au bout de 6-8 tours, je relance avant l'aveugle le voyant batterie s'allume et s'éteint, je prend les virages, relance dans la ligne droite des stands, le voyant batterie s'allume et s'éteint de nouveau et le fusible lâche avant le parabolique.
Le truc c'est que le voyant ne s'allume même pas 1 seconde...
Et pour l'alternateur, il a bien était changé par l'ancien proprio à cause du fusible 31 (60A) qui lachait.
La question qui me trotte c'est : Est que le régulateur se change en même temps que l'alternateur ?
Ce qu'on a fait du coup, c'est de rebrancher comme il faut le fil au niveau de l'ECU (la fameuse soudure pourrie), et démonter tous les fils qui étaient branché sur le compte-tours déporté et le mano zenky qui marchait pas. Du coup tout est propre à ce niveau là.
Au secours on ne sait plus quoi faire
PS : Vin883, on a bien le manuel complet en français de la voiture
PS2 : je vais finir par regretter de ne pas avoir pris la Clio RS comme voiture de circuit