Alors, voici un petit résumé de cette course de côte de Bouc, sur la D9 800m à 8% en moyenne. Tornado était engagé en double monte avec STI13 n°49 et moi-même n°249. Avec des pneus bien rodé, nous nous étions fixés comme objectif du matin d’être dans le 45’’, ce que STI13 à tenu des la 1er monte en 45:55 et moi 46:79 2ième monte 44:88 pour moi, et je suis seulement 8ième de classe, pour mémoire en 2009 le vainqueur est en 43:73 STI13 se sent poussé des ailes grâce à son jolie chrono va en écraser une, d’aile, une veilleuse, le PC et le phare droit sur un rail, Tornado remonte par elle-même, mais le commentateur annonce que c’est fini pour la Civic. STI13 me dit que le châssis n’est pas touché, on va redresser et repartir, et effectivement grâce aux outils de cycmau que je remercie encore, nous pouvons prendre part pour la 3ième monte facultative non chronométré du matin, tout va bien, mais pour ma part je me sens en retrait et je n’arriverai pas à me libérer pour le reste de la journée, le baptême du rail pour Tornado ma laissé un peu froid. On sort nos pneus neufs gomme SS on se voit déjà dans les 43 facile.
1er monte chrono STI13 44:84 9ième et 45 :05 10ième tir groupé, bof ! 2ième monte STI13 toujours devant moi 44:43 8ième et 44 :81 10ième avec comme constat que Tornado est collé par terre, mais le moteur manque de chevaux dans les relances, la direction est légère, on peu placer l’auto comme on veut mais sous les 6000trs on reste collé. Il va falloir tout donner dans la dernière. Dernière monte, 44:05 et 44:06 dans le même ordre ce qui nous place 8 et 9 tout juste à la porte des 43
Le vainqueur de la classe est en 42:47 sur une 106, nous sommes 8et 9 de classe et 10 et 11 de groupe, 35 et 37 sur 57 au général, le niveau de prépa des voitures est hallucinant, je pense pouvoir dire que nous sommes vainqueur du classement perf/coût de préparation, on va se mettre au travail pour réparer Tornado, et nous avons une grosse motivation pour finir la préparer du futur moteur.
_________________ Fou du volant
La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814
|