Le week end dernier, nous sommes donc allez manger un peu de poussière chez Drive control 
 
J'ai finalement opter pour un stage de 2 jours, Lilou se contente d'une journée découverte, Marc83 d'un stage Subaru et  Azur me rejoint en deuxième journée pour le stage évolution.
Rendez à 9H le samedi, nous sommes 6 participants dont 2 filles, un petit groupe limité volontairement pour pouvoir conduire plus  
 
Après un tour de présentation et des attentes de chacun, Christian( le boss) nous dispense un petit cours théorique sur les bases du pilotage en adhérence faible et les réactions des différentes voitures.
Puis nous nous dirigeons vers le circuit ou Laurent ( moniteur diplôme depuis 4 ans et ex vainqueur du volant 206) nous présente nos montures:
Trois 106( une de série et 2 préparées) , une micra ex star cup, une 206 GR A, une clio cup, une BMW 325 et une impreza GT réservée à Marc83   
 
Et nous attaquons les exercices 
 
Nous tournons avec deux voitures: une avec Christian et l'autre avec Laurent ce qui permet de voir 2 fois le même exercice mais avec les explications différentes:
Christian, aprés avoir expliqué les techniques , te laisse te planter pour bien voir tes erreurs alors que Laurent te corrige pendant ta conduite.
Les deux sont complémentaires et très efficaces 
 
D'ailleurs, Lilou et l'autre fille comprennent et apprennent plus vite que nous, les mâles 
 
Elles nous font des enchainements magnifiques  

  on bave devant!!!
Apparemment, ça arrive souvent, elle sont plus appliquées et écoutent mieux les conseils que nous 
 
Déjà midi, nous partons manger tous ensemble dans un petit resto.
Super ambiance, ça chambre un peu mais personne n'a la grosse tête 
 
Et Nous rattaquons en enchainant plusieurs exercices, le niveau augmente et c'est difficile d'arriver au bout sans avoir fait sauter quelques cônes ou avoir fait un tête à queue 
 
C'est déja la fin de la première journée 
 
Aprés une bonne nuit sans soucis pour s'endormir 

 , j'attaque ma deuxième journée avec Azur.
Allez directement en piste pour voir si la nuit n'a rien effacée 
 
Nickel, les sensations sont la dès le premier passage sur la totalité des enchainement vus la veille 
 
Azur n'a rien perdue non plus malgré 6 mois sans y avoir retoucher  
 
La ça se complique, Christian nous ajoute une nouvelle partie du circuit avec une nouvelle technique à chaque évolution et il faut toujours enchainer celles vu la veille avant d'arriver sur la nouvelle. Pas toujours évident   

  ça fini des fois en tête à queue ou avec un cône bloqué sous la voiture 
C'est GENIAL  
  
 
En fin de deuxième journée on arrive à boucler un tour en ayant vu toutes les techniques( plus ou moins bien assimilées   

 )
Et  pour clôturer  cette journée, Christian nous annonce que nous allons faire un tour sans moniteur 
 
En fait, il est à coté mais il ne dit plus rien 

  on se débrouille tout seul!!!
C'est GENIAL même si les passages ne sont pas parfait mais ça passe 

 YES!!!!!
Nous terminons par un débrifing avec un pot de départ ( sans alcool 

 )
Voila, un week end fabuleux, d'ailleurs, nous pensons y retourner avec Azur, Lilou et marc83 pour une journée ici un moment.
L'équipe était complétée par 2 moniteurs stagiaires de la promo de Beep Beep et par Maude , pilote d'une saxo VTS et photographe sur le circuit.
C'est elle qui a fait les photos qui suivent  
 
N'hésitez pas à lui demander pour immortaliser ces moments si vous y allez  
 
Place aux photos 
 
Passage d'une épingle avec appel et contre appel et changement d'adhérence au milieu avec la partie bitune 
Passage d'un virage large  
 
Le stage de 2 jours me semble le meilleur choix pour débuter car en une journée, on a juste le temps de voir les bases et c'est la deuxieme ou on commence vraiment à s'amuser  
 
Pour moi, j'ai particulièrement apprécié la BMW  avec la conduite "propulsion"et la 106 blanche et orange avec laquelle j'avais un très bon feeling  
 
La clio cup m'a bleuffé par son excelent freinage et son moteur très nerveux.
 
					
						_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!
BMW 328i E36 au jus de betterave    
Stylus RT V8  

