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L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Lun 25 Fév 2008, 15:07 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Vu les nombreuses questions sur les pneus pistes, rallyes, homologués route, etc... on va essayé de tout recenser ici pour s'y retrouver :wink:

Homologués route :
Hankook Z211
Michelin pilot Cup
Yokohama A032, A048
Toyo R888
Bridgetsone RE 540

Rallyes :
Michelin N (N00 tendre, N20, N40 dur)
Hankook Z209 (T30 dur, T50, T70 tendre)
Pirelli RS (RS3 dur, RS5, RS7, RS9 tendre)
Yokohama A006T

Slicks piste :
Michelin S (S1A tendre, S9B sur)
Yokohama A005
Marangoni

à complèter...

Dossier rallye Forez : http://rallye-forez.com/?r=comparatif
et Mikado Racing : http://www.mikadoracing.com/technique/d ... pneus.html


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MessagePublié: Lun 25 Fév 2008, 15:25 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Ceux que j'ai testé :

Civic 940 kg : (2.0b AV / 1.8b AR)

RS5 : les meilleurs que j'ai testé, bon grip latéral et freinage, chauffe rapide, usure relativement lente pour ces pneus médium, j'ai fait plus de 7 sorties avec... :wink:

S9B : gomme trop dure, impossible à faire chauffé sur la civic, la gomme était peut-etre trop vieille :?

N20 : grip correct, mais moins bon que les RS5, usure rapide. Sensible aux hernis et carcasse qui passe à travers le pneus :(

Z209 : entre les RS5 et N20 niveau grip, mais bonne longévité, un bon pneu... pas de mauvaises surprises :wink:

Corolla et Civic Vti (980 et 1080 kg): (2.1b AV / 1.8b AR)

S1A à l'arrière, tendre, chauffe très rapide, bon grip, usure lente pour cette dureté.

A048R (soft) : usure très rapide, flancs trop tendres, sensation de flou à haute vitesse et en latéral (voiture lourde ?), mais grip très correct.

Z209 et N22, même remarque que sur la civic plus haut...


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MessagePublié: Lun 25 Fév 2008, 16:57 
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Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Sur ma Mazda 323 GTR (1140kg), j'ai testé:

- A048R (medium) et R888 (GG=medium): Ils chauffent trop sur circuit surtout les R888 et aprés ils s'usent beaucoup et glissent (-> sousvirage generallement). C'est mieux que des pneus route mais sans plus.
- Entre les deux, j'ai préféré les A048R.
- Sur l'eau, les A048R sont mieux que des pneus route (Bridgestone RE720).

- Pirelli RS5 et RS7: Les meilleurs que j'ai testé. Trés bon grip. Bon ressenti dans le volant. Usure correcte :D

Sur mon ED9:
- RE 540S (GS=medium): Bon grip, bonne usure, trés content :D

- J'ai aussi testé des S9B sur je sais plus quelle voiture. Le meilleur grip que j'ai testé mais j'ai eu des hernis a chaque fois sur les pneus avant :? Donc longévité mauvaise...

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
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MessagePublié: Lun 25 Fév 2008, 17:47 
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Enregistré le: Dim 16 Déc 2007, 21:57
Messages: 200
Véhicule: Lotus Exige Cup Gt4 Like Valoré automobiles
wahouh nickel toussa!!!

Moi :

Lotus exige 935 Kg > A048, et c'est tout... :lol:

Il semblerai que ce soit bien adapté à ces caisses légères, ca chauffe bien en 10 mn, ca accroche bien et semble pouvoir tenir jusqu'à 6 sorties je pense, je vous dirai...

En tout cas, je n'ai que de mauvais échos des R888 = pire que les A048 pour ceux qui ne les aiment pas !


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MessagePublié: Lun 25 Fév 2008, 18:42 
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Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Pour ma part:

S9B: Grip correct mais difficiles à faire chauffer, deux sur quatre ont fini avec une hernie autour des 50% d'usure :x
La gomme était ptêt pas jeune aussi, donc dans le doute je dirai qu'ils vieillissent mal.

N21: Bon grip, chauffent facilement et la longévité est pas mal. Difficile qd même d'aller au delà du témoin, mon pneu le plus usé a fini avec une hernie aussi :roll:

RS5: Sont dans mon garage mais pas encore testé :wink:


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MessagePublié: Lun 25 Fév 2008, 21:34 
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Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Et pour 1600Kg, y a quoi :?:


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MessagePublié: Mar 26 Fév 2008, 06:48 
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Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
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Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Je pense avoir une piste pour les hernies des S9B, en moto il ne faut pas prendre la route avec des pneus racing, car ils sont très performants sur 2 ou 3 montés en t° et refroidissement, comme lors d'une course, après ils cloquent.

Je pense que c'est la même logique pour le S9B, après avoir bouilli 2 à 3 fois le pneu se dégarde. Ce qui n'est pas le cas pour les pneux de rally, ou il y a plusieur monté en T° dans le WE :D

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 Sujet du message: et le kuhmo v700?
MessagePublié: Mar 26 Fév 2008, 18:42 
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Enregistré le: Lun 28 Mai 2007, 15:12
Messages: 33
Localisation: gardanne
salut!j'ai entendu parler du kuhmo v700 mais que vaut-il ? quelqu'un a-t-il un retour sur ce pneu circuit mais avec DOT? :roll:

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conduit la voiture la plus excitante en courbe !!!!!


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MessagePublié: Mar 26 Fév 2008, 22:22 
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Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Quelle est la différence entre les Yokohama A032, A048:?:
Pour Mimite ca va :?:


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MessagePublié: Lun 24 Mars 2008, 11:59 
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Enregistré le: Ven 13 Juil 2007, 08:10
Messages: 11
Localisation: Lorraine
La A032R est un profil pluie
Le A048R est un profil sec

Moi sur CRX AS53, 750 kg, 4 Yokohama A048R, que du bonheur ! D'ailleurs c'est ce que je rachète pour cette nouvelle saison, en chauffant bien, en permuttant régulièrement, j'ai fait 5 sorties. Très bon grip, rien à voir avec les routes, tenue en latéral excellente, maintenant ceci est à relativiser sur une auto de 3 ou 400kg de plus !


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MessagePublié: Lun 24 Mars 2008, 19:40 
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Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Je suis entrain de rouler avec des Yoko A006, ils chauffent vite très bon grip, meilleur que du N21, j'attend de voir leur usure. Ma référence sont les Z209, presque inusable malgrès un bon grip

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MessagePublié: Lun 24 Mars 2008, 21:15 
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Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
et en slick homologué pour rouler tout les jour , y en a qui tienne ?

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HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


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