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L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Dim 14 Oct 2007, 21:45 
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Les copains, j'ai un sérieux problème je voile les disques depuis que je suis passé en freinage EE8.

Connaissez vous les principale raisons qui font voiler les disques?

Mici :cry:

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MessagePublié: Lun 15 Oct 2007, 09:31 
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Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
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Moi ce que j'en dis:

Circuit + disques neufs = voilage direct (surtout les GrN de chez Oreca). J'y ai passé trois jeux comme ça avant de comprendre :evil: :oops:

Il faut minimum 500 bornes de rodage sur route pour pas avoir de problèmes. Par contre j'ai tjrs pas compris pourquoi. C'est mon expérience perso mais je suis ptêt pas dans le vrai :wink:

Un bon lien:

http://www.stoptech.com/tech_info/wp_wa ... isk.shtml#


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MessagePublié: Lun 15 Oct 2007, 22:45 
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Je viens de mesurer le voile de mes disques : 0,2mm chacun

On peut dire que c'est déjà beaucoup, et je pense qu'avec la chaleur ils se déforment encore plus, je vais leur faire un petit dressage au tour.
Quelqu'un a déjà fait ce ici, il y a une précaussion à prendre?

Par contre bonne nouvelle les roulements des mes moyeux non pas de jeux, au pire 0,05mm chacun ce qui me semble acceptable.

Sinon vous pensez comme Vinc883, car avec les Cabone Lorraine, je n'avais pas de problème, j'espère que la fabrication va se faire.
D'un point de vue rodage je fais le minimun que préconnise Oreca:

- boucher au 3/4 les entrées d'air
- utiliser des plaquette rodées (dures)
- chauffer progressivement sur 15km un utilisation normale sans être violant sur les freins
- terminer par 5-6 freinages violents

A vos commentaires...

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MessagePublié: Lun 15 Oct 2007, 22:56 
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Enregistré le: Mar 16 Août 2005, 22:04
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- de 200 bornes avec les miens et 3 sessions a Ledenon sa na pas bronché d'un pet


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MessagePublié: Mer 24 Oct 2007, 21:18 
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ed7run a écrit:
- de 200 bornes avec les miens et 3 sessions a Ledenon sa na pas bronché d'un pet


Avec des DS2500, moi j'ai des 3000 :oops:

J'ai aussi un problème électrique, quand je suis parti à Ledenon de nuit avec les phares donc, j'ai vu la tension baisser, baisser, jusqu'à 10V, puis j'ai coupé les phares et la l'aiguille c'est callé sur 14V.

La batterie est presque neuve, l'alternateur doit être stoc.

Ma question : d'où peu venir le problème ?

Mici

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MessagePublié: Jeu 25 Oct 2007, 09:38 
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A mon avis ton alternateur doit être fatigué. Il faudrait que tu mesures ta tension de batterie moteur coupé pour savoir :wink:


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MessagePublié: Jeu 25 Oct 2007, 18:04 
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Je pense la meme chose, le pont redresseur a du claqué :?

Tu te rappelles des 2 rallonges cassées :evil: et bien , ça y est, elle est venue la sale bete :twisted:
Elle est dispo si tu veux faire des reperes exacts :wink:


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MessagePublié: Sam 27 Oct 2007, 21:43 
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Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Merci pour vos réponse je pars en quête d'un alternateur plus récent :(

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MessagePublié: Dim 28 Oct 2007, 15:45 
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Localisation: pierrefeu du var
c'est quand même bizarre que ta tension soit remontée à 14v, dès que tu as coupé les phares, vérifies quand même ton cablage, tu as peut être une mauvaise masse sur ton faisceau d'éclairage, ce qui te ferait chutter la tension anormalement :wink: .
Si ce n'est pas le cas, ça doit être le régulateur, c'est quand même moins cher qu'un alternateur complet

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MessagePublié: Mer 07 Nov 2007, 22:32 
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Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
landryfr a écrit:
c'est quand même bizarre que ta tension soit remontée à 14v, dès que tu as coupé les phares, vérifies quand même ton cablage, tu as peut être une mauvaise masse sur ton faisceau d'éclairage, ce qui te ferait chutter la tension anormalement :wink: .
Si ce n'est pas le cas, ça doit être le régulateur, c'est quand même moins cher qu'un alternateur complet


Le régulateur, c'est le truc machin au cul de l'alternateur?

Sinon pendant que certain achête des pièces à wat milliard de dollar au Japon pour essayer de me la mettre, j'ai acheté ceci chez ARS en france et c'est pas cher et bien foutu pour un mano

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MessagePublié: Jeu 08 Nov 2007, 01:41 
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DIDIER13 a écrit:
Les copains, j'ai un sérieux problème je voile les disques depuis que je suis passé en freinage EE8.

Connaissez vous les principale raisons qui font voiler les disques?

Mici :cry:


la tempé est une raison , as tu des boas pour bien refroidir ça ?

sinon, on arrive à sauver des disques voilés (il faut un peu de temps), en faisant un certain nombre de freinages moyens. Il faut faire un revenu, histoire de supprimer l'effet de la trempe superficielle qui est à l'origine des contraintes qui créent le voilage.
J'ai expérimenté ça plusieurs fois sur mon ex GT après des ledenon un peu agressifs, et ça a toujours marché


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MessagePublié: Jeu 08 Nov 2007, 09:01 
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john13 a écrit:
DIDIER13 a écrit:
Les copains, j'ai un sérieux problème je voile les disques depuis que je suis passé en freinage EE8.

Connaissez vous les principale raisons qui font voiler les disques?

Mici :cry:


la tempé est une raison , as tu des boas pour bien refroidir ça ?

sinon, on arrive à sauver des disques voilés (il faut un peu de temps), en faisant un certain nombre de freinages moyens. Il faut faire un revenu, histoire de supprimer l'effet de la trempe superficielle qui est à l'origine des contraintes qui créent le voilage.
J'ai expérimenté ça plusieurs fois sur mon ex GT après des ledenon un peu agressifs, et ça a toujours marché


Finalement j'arrive à les reprendres sur un tour d'un super pot :wink:
Beepbeep a essayé et il est satisfait.

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