The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 07 Juil 2025, 00:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Fév 2005, 16:41 
Hors-ligne
Membre de l'asso

héhé

c qui "X" ?? Jacky ? :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Fév 2005, 18:04 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Toyota Corolla AE92
Haaaa, je me suis encore régalé
Mes freins allaient bien. Les disques ont un peu souffert mais ca va. Les pneus ont bien tenus.
Par contre, le Ledenon est technique ! Sa fait 4 fois que j'y vais et a chaque fois il faut que je reapprenne les trajectoires.
En plus la première session, j'avais bcp d'apprehension, je me trainais, j'avais des trajectoires beurks et je conduisais pas bien.
La deuxieme session ça allait mieux et la troisieme session, je suis content j'ai bien conduit . Meme, à la fin, Romuald a eu du mal à me suivre Alors qu'au debut c'etait le contraire... Et j'ai atteinds mon objectif: Rentrer dans le triple gauche sans toucher au frein à 150km/h Mais bon avec les RE540 ca se passe bien. C'est surtout une question de vaincre son apprehension
J'ai aussi un poil plus gonfler l'avant et la voiture etait survireuse à souhait Je me suis fait quelques jolies derives dont une a la fin du triple gauche lors de la premiere session qui s'est finie en tete a queue dans la terre mais c'est ma faute je regardais la 309 derriere moi au lieu de regarder la sortie du virage... Le pilote de la 309 a du bien rigoler de mon pilotage...
J'ai rencontré Kim et crx man vtec power qui sont bien sympas ainsi que hondapowa je crois et aussi stephcrx.

Modifié en dernier par chtitlolo le Sam 12 Fév 2005, 19:26, modifié 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Fév 2005, 19:24 
Hors-ligne
Membre de l'asso

J'ai aussi une petite anegdote de ma journée:
Avant la 3eme session, on se met tous à la queue leu leu dans les stands pour attendre le depart de la session. Et là au moment d'y aller, la commissaire me dit: "STOP ! vous avez une fuite d'huile !" Moi je comprends pas je me demande ce qui se passe. Je sors de la voiture et il y avait une grosse flaque d'huile sous la voiture 8O Avec aussi des petits bouts de metal. Je rentre au box. Ragarde partout sous la voiture, sous le capot: rien, pas une fuite d'huile. A peine un peu de liquide de frein qui a debordé du bocal quand j'avais mis les plaquettes neuves... Je part donc sur la piste mais finallement tout s'est super bien passé. Apparemment c'etait pas moi la flaque d'huile :lol: Je me disais aussi, une fuite d'huile comme ça sur une Honda avec a peine 200000km, c'est pas possible :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Fév 2005, 20:07 
Hors-ligne

x=bibi :cry:
après avoir corrigé tout le monde sur la piste, j'ai bien dis tout le monde :twisted: j'ai effectivement coulé une bielle ce qui signifie chez toyota 1 moteur neuf car sous garantie.
A+ :bebete: :rocket: kill

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Fév 2005, 00:19 
Hors-ligne

Bin moi je suis venu.... mais j'ai été retenu par quelques taureaux sur l'autoroute :lol: , je déconnes pas en plus: un camion avec du bétail s'est renversé sur l'autoroute qui a été neutralisée 6 heures !.. génial :evil:

Plus un jap power sur la piste à mon arrivée...:? enfin bon, c'est pas grave, yavait 2 copain:
un avec une saxo VTS
et l'autre avec une 205 ... 2 litre turbo :lol: ( ça décoiffe, les autres comprenaient pas 8O lol: )

J'ai fait le sac de sable dans la saxo: RRAAAAAAAAA :D il est génial ce circuit !!!

J'avais une idée du tracé pour y être venu plusieurs fois, mais j'étais jamais allé sur la piste: je me suis mordu les doigts que mes pneus ne soient pas encore arrivés :( .... ce sera pour la prochaine !

Ce circuit en exclu ce serait génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut s'organiser ça :!:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Fév 2005, 18:00 
Hors-ligne
Membre de l'asso

loloTS a écrit:
x=bibi :cry:
après avoir corrigé tout le monde sur la piste, j'ai bien dis tout le monde :twisted: j'ai effectivement coulé une bielle ce qui signifie chez toyota 1 moteur neuf car sous garantie.
A+ :bebete: :rocket: kill

C'est pôoooo bien de salir la réputation des Japonaises dis moi !

Ca c'est passé comment ? un rétrogradage ambitueux ou bien un manque d'huile, ou alors vraiment une faiblesse du moteur ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Fév 2005, 19:21 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
ça y est, retour de week-end... et encore une bonne matinée samedi au Ledenon, c'est vraiment un circuit d'enfer !!!!

Bonne rigolade, de belles bastons, malgré un journée en demi-teinte pour moi... impossible de règler correctement les Michelin S9B, ils n'ont jamais réussit à monter à plus de 55°C alors que leurs T° d'utilisation pour un grip optimum est entre 80 et 110°... j'étais même à 43°C lors de la première session...
Du coup, un avant très sousvireur, impossible de rentrer sur les freins en courbe, vitesse de passage réduite et forcément relance plus difficile, le chrono est sans appel : 1'51"19, soit 2s moins vite que la dernière fois :?
Sinon LoloTS, pour la première session, y'a pas photo, je tournais en 1'54", et j'essayais de règler les pneus, donc 3 arrêts lors de cette session, mais si t'avais attendu un peu, on aurait pu s'amuser :wink:
Ceci dit, on s'est bien amusé quand même, et Chtitlolo a fait d'énorme progrès, un régal de bastonner avec lui 8)

Sinon très sympa la rencontre avec Kim, StephCrx et Crxmanpowa et son ED9 avec B16, ça arrache tellement que les pneus fument sur tout le circuit... :lol:
Du coup, avec nos petits D16, mais des chassis ED bien préparé, on a pas eu trop de mal à passer leurs autos plus puissantes.... :twisted:
Chapeau à la 205 noire, un vrai monstre bien piloté, même si je lui mets un carton jaune pour son comportement à vouloir doubler n'importe ou complèment en vrac, il a faillit frapper les autres plusieurs fois :x

Les élise sont toujours aussi belles et vraiment, ça envoie aussi bien en ligne droite qu'en courbe, j'en rêve...

Grosse rigolade avec les 405 Production échappées des courses DTM... il se trainait vraiment trop !! :lol: (OK, je sais bien qu'il devait être en rodage ou un truc comme ça, c évident... 8) )

Sinon, j'ai encore cramé un jeu de DS3000, pourtant à la moitié avant la journée et que j'ai du changer au bout de 2 sessions... d'ailleurs, ça freine pas bien sur le métal :lol:
T° de la jantes : 128 °C
T° du moyeu : 233 °C
T° du disque en sorties de sessions : >300°C, le thermo était en overflow... 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Fév 2005, 20:24 
Hors-ligne
Membre de l'asso

BeepBeep a écrit:

Et avec ca les pneus n'ont pas dépassé le 55° ?? sacrément isolant la gomme de ces Michelin dis moi :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Fév 2005, 09:57 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
Les vidéos arrivent... :wink:

Pour le première, c'est une spéciale baston avec Chtitlolo;)

Ensuite, je ferais un recap des forces en présence... StephCrx, Vtec Man Power, etc... 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Fév 2005, 11:19 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Super la video :) On voit que je conduis mieux sur la deuxieme (enfin 3eme de la journée) session que sur la 1ere (2eme). Je loupe moins les cordes.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Fév 2005, 13:57 
Hors-ligne

Véhicule: Forester 2.0 XT
Bonne intro :wink:
Bon, vu comme y'en a qui se sont entrainnés, ce sera - 30 sec sur la grille de la prchaine PoubelleCup, hein.

Et BeepBeep, oublie l'EE8, tu avance assez comme ça, non mais....

:wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Fév 2005, 18:17 
Hors-ligne

Véhicule: Nissan GT-R Black Edition
JapanLio a écrit:
BeepBeep a écrit:

Et avec ca les pneus n'ont pas dépassé le 55° ?? sacrément isolant la gomme de ces Michelin dis moi :D

lol :SM16: :SM2:

Japanlio, t'as mangé un clown ou quoi ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]