Enregistré le: Sam 06 Mars 2010, 10:47 Messages: 45
Véhicule: ax mi16, 205 nissan power 4 wd, lotus elise s2
journée je commence à prendre mes marques avec la lotus ( quatrieme sortie avec ) juste un problème à la fin de la dernière session: grosse fuite d'huile à la bv coté gauche en fait c'était le tripode de la transmission gauche qui s'est décalé et le joint ne portait plus comme d'habitude l'ambiance a été bonne au plaisir
Enregistré le: Mer 06 Nov 2013, 16:36 Messages: 171
Véhicule: 106 S16
Allé, c'est mon tour! Je sors du boulot mardi soir (ou plutot mercredi matin) a 2H30. Le temps de rentrer a la maison, s'installer dans le lit etc, il est deja 3H30. Sachant que le reveil est programmé a 6H, la nuit va etre tres courte On arrive finalement a l'heure avec Muchas, bien que je sois tres fatigué (excuses, excuses ... )
Le premiers tours se passent bien, je prend mes reperes sur le U avec une piste seche (j'y ai toujours roulé sur le mouillé ) J'essais de trouver des gens avec qui rouler, mais pas facile, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune voiture de moins de 150 chevaux Une fois une session terminée je commence mon tour de refroidissement quand je tombe sur biff et fafa qui font chauffer, donc je me calle derriere et fait refroidir pendant qu'ils font chauffer Finalement ca part, je vois biff devant moi qui me met un peu plus a chaque ligne droite, mais je n'arrive pas a le remonter dans les virages et freinage. En plus mes plaquettes sont toujours bizarre, et je manque de me sortir au freinage de l'ags au bout de 4 - 5 tours la goutte au front.. Donc cette fois je fais vraiment refroidir et on en arrete la. Ca aurait pu etre une bonne video, mais allez savoir pourquoi, la gopro était en mode photo et n'en a prit qu'une seule
Sur le parking je vais voir bruno et sa clio pas du tout d'origine, et finalement on part ensemble sur la piste; Une bonne bourre qui finit la matiné en beautée. Mais voila, avec le temps lourd auquel on a eu droit, j'ai pas reussit a atteindre le chrono fixé, tant pis ...
Je monte ensuite dans le speedy turbo de bibi, ca marche vraiment bien son truc, et qu'est ce que c'est bien de rouler en sentant de l'air arriver sur soi quand on a passé toute la matiné dans un aquarium avec 45° a l'interieur
Les poto n'ayant rien prévue a manger, ils partent au mc do tandisque je reste seul sur le parking manger un sandwich en 10 minutes, et me calle dans le coffre pour faire un p'tit som' Tete contre le feu arriere gauche, corps tordus dans tous les sens et jambes coincées dans l'arceau, je finis par m'endormir un peu plus d'une heure dans cette position, a meme la caisse C'est bibi qui m'a reveillé en tapotant sur le hayon
L'apres midi débute, cette fois c'est le tracé rapide avec le S. Je croise une sub grise (apparement 440 chevaux ?), bisarrement je n'arrive pas a suivre le rythme mais je continue avec la porsche. Re-session avec Bruno mais cette fois il est devant, on est a distance mais personne ne s'echappe vraiment. En tout cas ca m'ennerve, je n'arrive pas a atteindre mon meilleur chrono de la derniere fois, et j'ai presque envie d'arreter a 16H, juste apres m'etre prit la féssée par 2 clio 3 rs
Ensuite je monte dans la S de muchas ou il me montre qu'il n' faut pas hesiter a monter sur les vibreurs et me montre encore 2 - 3 trucs, puis il monte avec moi; La on croise Ben au cours de la session. Forcement il me met au freinage mais je ne peux pas lutter et s'en suivent 3 - 5 tours
Enregistré le: Mer 06 Nov 2013, 16:36 Messages: 171
Véhicule: 106 S16
Et regardez sur la video de Ben, je fais 2 tours d'affilé avec exactement le meme temps, on le voit a 3,20 quand il se met a jour Finalement je suis régulié comme garcon
_________________ La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant : " Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"
Nouvelle auto, donc ça a plutôt été une journée d'essai pour voir ce qui est à améliorer.
Ca commence part une petite session vite fait derrière Ben pour vérifier que les pneus arrières passent bien dans les ailes avec les cales de 16mm, ce qui est bon mais très juste J'ai aussi pu constaté qu'elle tractait bien en le suivant dans la ligne droite, mais freinage qui tire à gauche à l'AGS , je file au stand pour aller au drapeau, au passage ''bonne nouvelle" le problème de freinage viendrait de la piste vu que d'autres ont eu le même soucis en début de journée.
2 bourres avec le Nain pendant laquelle nous avons croisé du Cayman S, c'était sympa mais un peu court, un châssis au poil et un autobloc, on voit l'effet en étant derrière Par la suite, j'ai passé la journée à rouler en décalé avec les autres Clioteux et Crx qui entraient quand je sortais , excepté vers 17h, ou me dirigeant vers les stand, je vois toute la bande débarquer , je fais 2 tour de refroidissement et laisse passer le petit train: David, Fafa, Biff, Benji, Pat,Mimi.. pour les traquer en Fédéral, liquide de frein bouillu et pneu Avg qui fait butée d'amortisseur, alors que toute la clique est en slick Mais je reste sage et fini par rentrer à cause des freins
Content de cette journée , j'ai pu faire le bilan de l'auto et j'ai trouvé un nouveau démarreur en fin de journée: Ben et Steph
Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03 Messages: 667 Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Encore une journée, déjà le plaisir de retrouver les potes toujours une aussi bonne organisation mais cette fois sans les croissants ...
Sur le plan sportif, toujours un peu de mal à suivre les djeun's, mais je m’éclate tout de même d'ailleurs quand on partait en bandes avec Ben; Fafa; Biff; Benji; David; Pat etc etc je me calais en fin de peloton pour ne gêner personne... Dommage que Bruno ne c'est pas souvent joint à nous car je pense que dans l'avenir avec un peu de vidage et des bons pneus, il va faire mal.
Sur le parking de bonnes fourres de rire, la chambrette marchait fort, entre le concours de celui qui a la plus grosse et David le roi du tuning, monture de lunette, tee-shirt et vitre teintée assorties Dans le domaine de la "bouchasse" les marseillais sont les rois, c'est du niveau champion's league même s'il n'ont plus Tapie pour acheter les matchs ça reste du très haut niveau
Vivement la prochaine sortie pour les retrouvailles
Enregistré le: Mer 14 Mars 2012, 20:52 Messages: 47
Véhicule: Austin mini 1380
Salut a tous, bien rentré egalement... be journée avec les japan's, il ne manquait que les croissants
vivement les photos super+
_________________ Deuxième circuit: 1'07"80'''au Sambuc = deux mois de réparation... Vive les Anglaises! [dailymotion]http://touch.dailymotion.com/video/x179ga3/[dailymotion]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers