The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 16 Juin 2025, 15:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Quel circuit on réserve ?
Sambuc avant la fin de l'année 23%  23%  [ 5 ]
Alès le 28 novembre (piste pas refaite) 9%  9%  [ 2 ]
Le Luc (très pris donc l'an prochain... 7, 14, 21 ou 28 janvier) 14%  14%  [ 3 ]
Le petit Ledenon (assez dispo) 18%  18%  [ 4 ]
Le grand Ledenon (faudra du monde et de la patience) 9%  9%  [ 2 ]
Tous ;) 23%  23%  [ 5 ]
Peu importe du moment qu'on brule de la gomme !!! 5%  5%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Sep 2004, 11:21 
Hors-ligne

Pourquoi ne pas s'arranger avec d'autres club, locaux ou nationnaux pour réserver les grands circuit (comme charade, mas du clos)
Ce serait sympa et en plus permettrait de faire connaitre le JapanPower. :wink:
Plus de monde = plus grand circuit et moins de cout.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Sep 2004, 11:52 
Hors-ligne

Arnaud a écrit:
Les membres du bureau de l'asso me corrigeront si je me trompe, mais le but n'est pas forcément de faire connaitre les JapanPower. L'objectif est plutot de se retrouver avec un groupe qui se connait, une super ambiance, suffisament nombreux pour que cela ne nous coute pas trop cher, mais pas trop nombreux pour que ce ne soit pas le boxon sur piste, sinon aucun plaisir...

Le tout étant de trouver la bonne moyenne bien sûr.

+1 pour ça

sinon, :twisted: du moment que je crame du slick :!: tout me va :arrow: voir meme cramer un turbo :idea: :!:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Sep 2004, 11:57 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Toyota Corolla AE92
Oui, notre but c'est plutot de s'amuser entre nous: ~30 personnes.

Si on a envie d'aller sur le grand Ledenon (par exemple), l'ASA s'occupe deja de faire des journée porte ouverte avec bcp de monde.

Des grands rassemblements Jap, y en a deja mais peut etre qu'il y a des choses à organiser 1 fois par an avec d'autres clubs. On est preneur de proposition à ce sujet si vous en avez ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Sep 2004, 19:08 
Hors-ligne

Si personnellement je rêve de tourner au Mas du Clos ou à Charade :D il faut aussi prendre en compte que ce sont des circuit très rapides (je crois) alors que nous ne connaissons pas dans nos circuits sudistes l'ivresse des grandes courbes à haute vitesse, imaginez-vous sortir à 225km/h parce-que vous venez de rater votre trajectoire :?
Bonjour le prix de la casse.
De plus nos bolides (la majorité) sont axés vers la maniabilité plutôt que vers la Vmax (sans insulter personne :wink: ).
Selon moi ces circuits conviendraient tout à fait à des GT genre 3000GT ou Supra (au hasard :wink: ).
On risque aussi de tuer les moulins en restant en zone rouge pendant des minutes entières dans les lignes droites, et puis les gommes, les freins,...
Mais malgré tout ça je viendraisquand même avec ma modeste TS.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Sep 2004, 19:51 
Hors-ligne

comme le dis lolo TS, les courbes rapides au sambuc y en a pas, donc sur un circuit ou il y en a , faut etre vigilant.
de plus, pour la plupart d'entre vous, une sacapade dans les graviers, ou pneus est a eviter, vu que vos voitures vous servent a autre chose, qu'a rouler sur circuit, chose a ne pas oublier, une sortie de piste peut etre un gros probleme pour le retour.
certe pour moi le probleme ne se pose pas, je roule pas sur la route avec ma caisse :!: ce qui me permet d'avoir l'espris plus tranquille quand je roule.
Roger

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Sep 2004, 22:12 
Hors-ligne

Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Arnaud me fait penser à moi. Je roule dans un 4x4 à vendre, mais ça m'empêche pas d'enchainer les sorties tout-terrain avec :roll:

Et à chaque fois, je promets d'y faire gaffe parce que les annonces passent, etc...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Sep 2004, 10:03 
Hors-ligne

Charade c'est pas *si* rapide à part à 2 endroits, une ligne droite en descente (pointe à 180 environ) et un long S dans lequel on touche les 200 juste avant freinage.. le reste n'est pas vraiment rapide, surtout très technique, et très dangereux (murs en béton au bord de la piste..). C'est plus une "nationale" qu'un circuit, si on tient à sa voiture...
Le Mas du Clos il me semble que c'est un circuit qui tourne beaucoup, avec des grandes courbes... un peu comme Alès. Donc pareil pas de vitesse faramineuse. Par contre autour on dirait que c'est de l'herbe, on doit pouvoir se sortir sans casse...

(edit) à Monza, la séance de 30mn coûte 30€ ;) Et il font assez souvent des journées ouvertes au public (la prochaine, le 8 Décembre)
et comme circuit rapide pour les grosses GT on a aussi Magny-Cours... là les + de 200 sont atteints...
(edit2) comme circuit assez rapide (plus que Alès), facile, et surtout absolument sans danger (sortie dans l'herbe / colza) il y a Issoire.. en plus depuis le Sud il n'est pas si loin...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Sep 2004, 12:48 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: en recherche
monza ce serait le reve :D mais pas avec le crx :? faut de grosses gt donc msieur Beepbeep et Japanlio faudra pas les vendres tout de suite :wink:
Pour Arnaud civic ou crx ? la civic est + legere et du coup a de meilleures perfs, par contre cote chassis faudra que tu essayes ... le crx est beaucoup plus survireur :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Sep 2004, 19:36 
Hors-ligne

Monza c'est carrement une idée "inspirée", on fera des second stands au milieu du circuit pour reposer les honda :lol:

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Sep 2004, 21:08 
Hors-ligne

En plus pour ceux d'entre nous qui vivent en couple, on peut déposer nos épouses à Milan pour ballader pendant qu'on tourne :wink: (l'argument qui tue!!!)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Sep 2004, 21:18 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
Donc pour faire un petit point, on peut dire qu'à part Alès à cause du revêtement, et je vais pas dire le contraire... vous êtes partant pour n'importe quel circuit !!! Ben au moins, c'est pas compliqué avec vous... :wink:

Donc on va de suite annuler la réservation d'Alès qu'on avait faite pour le 28 Nov...
Et comme vous êtes tous très gentils avec nous on va réserver tous les autres circuits (dans la limite que fixera le trésorier, car pour le Luc par exemple, il faut payer 50% de suite :? )

Donc, un Sambuc avant la fin de l'année (JapanLio en action),
le Luc à priori le 14 Janvier si ça vous va (BeepBeeep s'en occupe),
un Ledenon (petit ou grand à définir, on n'a pas encorele calendrier définitif) pour le printemps 2004 (ChtitLolo est sur l'affaire).

Sinon, on retient l'idée d'une méga sortie... c'est une très bonne idée, faudrait voir pour les tarifs !!! Si il y en a qui veulent commencer à appeler les circuits pour avoir les conditions, tarifs et dates dispos, vous avez le feu vert !!! 8)
Et pour une sortie à Monza, comment refuser une telle idée... ça parait génial, mais bien sur, on ne louera pas le circuit car je doute que l'on soit assez nombreux à faire un tel déplacement... :roll: Par contre, lors d'une journée porte ouverte, ce serait vraiment un grand moment sur plusiseurs jours !!! :twisted:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Sep 2004, 22:24 
Hors-ligne

Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Si vous montez un truc à Monza,

1. Je me débrouilles pour venir 8)
2. Je viens sans Patrol, trop loin ! Y a bien une place dans un de vos coffres !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]