Bon je vais essayer de vous faire un résumé..

Je vais copier/coller ce que j'ai pu écrire sur un forum ou je suis souvent..
Et au plaisir de croiser ceux qui seront là le 21 Mars
J'ai longtemps rêver d'une M3, d'abord la E36, puis la E46.. J'ai franchi le pas après 1 an de recherche en Février 2010.
Une E46 boite mécanique, de Février 2001, jantes du pack CS, carbonschwartz, 86 500 km, cuir gris.. très bon état.

J'ai roulé avec comme je l'ai eu pendant 8 mois, puis j'ai teinté les vitres pour supprimer les regards des gens et peu de temps après j'ai commencé des modifications car pour la première fois depuis que je me paye des autos.. j'ai eu un coups de coeur pour celle là !

Puis je fais un peu de piste après avoir posé:
-Bilstein PSS 10
-Kit Brembo Performance 135I
-Silencieux Supersprint Race light
-Deux baquets et harnais
-Suppression banquette arrière


Et là.. le délire commence !
Je me dis... c'est cette voiture qui va être la base de ton rêve, faire à partir d'une voiture de série qui me plait, une auto "unique", radicale, pour usage piste et petites routes et cela juste pour LE PLAISIR.
Et en Janvier 2011 commencent les transformations..
Je pars immédiatement sur un projet assez abouti ( selon moi ).
Voici le projet sur le papier:BMW M3 E46 – 2001 – Boite méca.
343 cv -365 nm – 1480 kg Puissance estimée :
376,5 cv et 350,1 NM Poids espéré : 1210 kg
Pas encore peséeMoteur :
Gestion moteur sur mesure Sybele Commander 66 avec gestion Vanos faite par MecaPower à Gérone
Boite à air CSL sur mesure en carbone ( Carbone-M )
Silencieux Supersprint Racelight
Inter et X Pipe Supersprint décata.
Faisceau moteur d’origine remplacé par un faisceau sur mesure uniquement pour les éléments nécessaires
Chassis - transmission :Combinés filetés Bilstein PSS 10
Barre anti-roulis AV ( 30 mm ) et AR ( 25 mm ) H&R gros diamètre 3 positions de réglages
Coupelles AV réglables et rotulées Ground Control
Tirants AR réglables Turner Motorsport
Frein AV AP Racing 6 Pistons ( disques sur bol alu 356x26 ) – AR AP Racing 4 Pistons ( disques origines )
Plaquettes RC8 devant et RC6 derrière
Circuit freinage en durite aviation tressée sur mesure
Limitateur de freinage sur l’arrière
Suppression mastervac de frein remplacé par pédalier OBP avec maitre cylindre AP
Jantes TD Pro Race en 18" noir brillantes
Couple court Motorsport dans autobloquant origine 4.10 ( origine 3.63 ) - Pont AR refait à neuf à l'occasion
Suppression ABS, Anti-patinage
Habitacle :Arceau Custom Cage soudé 8 points + 4 points pour pont AR
Caisse entièrement vidée
Anti-gravillon refait à neuf
Peinture intérieure Grise ( Comme beaucoup d’auto de course )
Tableau de bord AIM electronique
Instrumentation sur mesure avec interrupteur, intégration tableau de bord Alfano et performance box
Baquets conducteur & passager OMP + harnais 4 points OMP
Volant GP-Race escamotable Snap-Off
Reposes pieds Carbone
Suppression Ventilation moteur origine remplacée par deux spals, un soufflant et un aspirant pour meilleur flux d’air et meilleur refroidissement
Suppression Climatisation, Chauffage, Airbag, faisceau habitacle d’origine remplacé par un faisceau sur mesure uniquement pour les éléments nécessaires
Gros radiateur d'eau en alu
Pédal Box OBP
Carrosserie :Capot M3 GTR Fibre sera peint en Noir Mat
finalement couleur carrosserie Malle CSL fibre sera peinte en Noir Mat
Pare choc AV CSL
Toit carbone M3 CSL
Vitrage AR et latéral AR en lexan
Clignotants AV noir et répétiteur latéraux noir
Haricots de calandre noir mat
Logo AV et AR BMW noir&gris
Changement de couleur : Carbonschwartz ( Noir ) > AlpinWeiss ( Blanc )
et finalement Orange GT3RS