Bonjour à tous et bonne année !

Je m'appelle Cyrille, 27 ans de la région parisienne, possesseur depuis un an et demi d'une Honda Civic Type R EP3 dont je suis follement amoureux !
Je vous rejoins ici après avoir entendu parlé du forum par plusieurs membres dont deux énergumènes prénommés Jean-Lo et GuardianSpider.

Le hasard a aussi fait qu'un certain Atchoom en ce lieu, roulant en MK Indy, est le beau frère de mon meilleur ami depuis plus de 20 ans. Je le salue au passage !

Concernant la CTR, je pensais la vendre pour acheter une M3RS (que j'ai essayée,

caisse, vraiment) mais au final, ça faisait beaucoup de sous à rajouter (et ce n'était pas vraiment le moment

) et surtout j'avais constamment cette désagréable sensation que j'allais faire une connerie et regretter mon bon VTEC ! Et je pense que si on est pas sûr à 200%, il ne faut pas y aller.
Bref, du coup, la CTR reste dans mon garage et j'ai décidé de m'occuper d'elle.
J'ai commencé par virer mes anciens sièges qui commençaient à fatiguer un peu pour installer deux beaux Recaro de 30ème anniversaire TOUS NEUFS !
Mon volant étant tout lisse, pareil, j'ai choppé un volant Momo tout neuf de 30ème anniversaire et je l'ai remplacé par celui-ci. Coût total de l'opération sièges + volant ? 200€.
Il faut que je m'attaque dans les semaines à venir à la réfection de la peinture de mes étriers de freins parce qu'elle se barre et c'est vraiment caca.
Niveau moteur, je lui ai installé le CAI Injen et franchement, c'est que du bonheur ! Plus de couple à bas régime, un passage plus franc dans le VTEC, un bruit de moto dans les tours... Que demande le peuple !

J'ai aussi acheté un collecteur d'admission PRC à provenant d'une ITR DC5 et là j'attends mon Hondata K100 pour la reprog' une fois les pièces montées ainsi que des bougies NGK Iridium Max.
Courant février devrait arriver mon RH Piper avec cata sport. Je souhaite rester catalysé car j'ai été contrôlé plusieurs fois par chez moi pour la pollu.

Début de semaine prochaine, je vais nettoyer aux ultrasons et à l'essence F mes injecteurs de DC5 récupérés avec le PRC (ça a été une bonne surprise ça !). J'en profiterai pour changer tous les joints.
Une fois tout ça monté, la belle passera par làphase reprog´ pour affiner la carto.
Bref avec tout ça, j'espère atteindre les 230-240cv.
Niveau freinage, mes disques avant étant en fin de vie, ils seront remplacés au printemps par des GrN et des DS2500 aux quatre coins + durites avia et RBF 600.
Si le budget le permet, par la suite je lui collerai des suspats Mugen (su j'ai déménagé entre temps et que mon garage me le permet) et peut-être un Torsen.
Quelques petites photos avec ses nouvelles roulettes en blanc et après un bon lavage, lustrage et cire :





Je dois descendre sur Aix en Provence cet été et si une session circuit est organisée par chez vous, j'espère bien y poser les roues pour l'initier aux joies de la piste ! Faudra être indulgent avec moi en revanche, ce sera la première fois !

A bientôt les gens !
