The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 14 Juin 2025, 10:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: (Résumé) Sambuc le 02-11
MessagePublié: Ven 02 Sep 2011, 22:56 
Hors-ligne

Véhicule: BMW e30 320ti
Merci, tous les japan, j'ai passé une premiere journée en votre compagnie ma foie trés sympathique :)

Bon cette fois j'avais pas d'auto mais promis la prochaine sur le Luc, ma petite mémé rouge sera là et fin prête !! :)

super JBB : tu me dois une paire de Timberland !! elles ont fondues sur ton planché !! (n'empêche que j'ai bien apprécié ta conduite )

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 02 Sep 2011, 23:47 
Hors-ligne
Administrateur

Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
je ferai des commentaires plus tard....

Image

Image

Image

Image

les autres sont là:
http://photos.charles-gaudon.com/index. ... aramPage=1

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011, 00:06 
Hors-ligne

Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
merci carlito, sont superbe ces gros plan :romance-heartspink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011, 07:49 
Hors-ligne

Véhicule: A pied
bencorsica a écrit:
leciao pr m'avoir recuperé mes cartes (dont carte bleu) que j'avais oublier sur le toit de ma caisse lol

C'est GNN qui t'a récupéré les cartes. Si c'était moi je ne te les aurais pas rendues lol :obscene-birdiedoublegreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011, 09:14 
Hors-ligne

Véhicule: corvette c7
Bonne journée.... pas trop chaud, pas trop froid, pas trop de vent, pas trop de pluie, pas trop de...
bien, bien quoi (à part l'incident mécanique de notre camarade de jeu)
Une fin de journée de "foufou" en compagnie de beep-beep (merci à toi pour ce moment de délire) et charles.....des vrais gamins dans leurs kartings super !!!
Content,content :bounce:
bon week-end

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011, 09:18 
Hors-ligne

Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
Superbe journée, je me suis regalé ;)

Merci à tous pour l'ambiance et la bonne humeur.

Le matin bonnes bourre avec Ben, mais etonnament il me mange en ligne droite, je dis etonnament car pour moi un peugeot peu pas etre devant une jap... Idem pour celle de Greg qui me largue aussi en ligne droite. A retester quand j'aurai monté ma config de boite ;)

Autre surprise, la saxo Vts qui est dans la ligne droite dans le pare chocs de Greg et donc qui me bouffe aussi....

Sur la session de l'aprem j'étais beaucoup mieux.
Malheureusement j'ai du ecourter pour des raison professionnelles.

Partie remise bien sur, en espérant que j'aurai monté ma config boite :)

Jo, deg qu'on est pas pu s'accrocher mais la prochaine va m'insiter à mettre mon daily sur piste :lol:

Merci aux photographes, à l'organisation et à tous les participants ;)

super bientot

laurent

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011, 11:19 
Hors-ligne

Véhicule: A pied
Comme d'habitude, je me lève à 4h40, je pars à 5h15, je récupère Gilles à Antibes à 6h15 et on décolle pour le Sambuc. Ce coup-ci, on sort à St Maximin direct et on arrive au Sambuc à 8h10. Du coup, on a une place dans le paddock. On va saluer tout le monde. On valide l'inscription avec Steph. Et on est chaud bouillant pour mettre les roues sur la piste après ces 4 mois de pause. En plus, on a les disques avant neufs, donc on devrait avoir un bien meilleur feeling qu'au mois de mai.

Gilles prend le volant et je monte en passager pour la première série, avec comme objectif de faire chauffer les pneus et de voir si le châssis est vraiment trop joueur de l'arrière. Dès que les pneus sont en température, la voiture chasse de l'arrière sur les transferts de masse. Du coup, Gilles sort au bout de 2 tours lancés. On vérifie la pression qui semble bonne car on a 2,1 AV et 1,9 AR. On décide donc de tester différents réglages sur les amortisseurs avant sur 2-3 tours pour voir ce que ça donne. On met 1/2 tour plus dur (soit le maxi), et on repart. Là c'est pire la voiture part de l'arrière dans tous les virages. On rentre, et on met 1 tour moins dur, là le résultat est plus sympa, la voiture semble plus stable, quoi qu'encore un poil joueuse de l'arrière. Finalement, on enlève encore 1/4 de tour et la voiture reste bien en appuie partout, sans glisser de l'arrière. Au final, on décide de rester comme ça, à 1/4 du mini et 3/4 de moins qu'en arrivant le matin.

Ensuite, Raph a le moteur de son ITR qui lâche, il met de l'huile partout sur la fin de la ligne droite et toute la parabole. Au final, on repartira avec la piste modifiée pour ne pas passer dans l'huile. Quand je prends le volant je décide donc de faire des tests de freinages, et de talon pointe (eh oui il faut bien apprendre) pour voir ce que ça donne. L'équilibre de la voiture me convient bien, le nouveau réglage amortisseur est vraiment mieux et donne une confiance totale dans la voiture. Du coup, je retarde mes freinages pour voir et finit par faire un tête à queue après l'aveugle. J'en profite pour faire un coucou à tout le monde, et dieu sait que ça à défiler avant qu'on ait pu refaire demi-tour. Ensuite je vais faire un tout droit à l'entrée de la parabole, car le freinage est trop tardif et je finis mon freinage au bord de la piste dans la partie pleine d'huile. Rien de méchant en tout cas, et une bonne rigolade avec Gilles.

Gilles repart se faire la main sur cette piste restylée, et trouve le freinage bien plus à son goût qu'avec les anciens disques. En fait, le freinage est beaucoup plus dosable qu'avant, la course de la pédale se gère mieux, et les blocages ne sont pas intempestifs, on est plus en confiance sur les gros freinages. Et puis, avec le châssis plus à notre goût, ça donne une journée vraiment sympa où tout est réuni pour se faire plaisir.

Je fais une dernière série avant la pause repas. Et j'enchaîne de bons tours, avec gros freinages, bonnes sensations. Je trouve enfin comment passer dans l'aveugle en 2eme avec un freinage en entrée et réaccélération à fond pour passer la bosse à fleur de la glissière et gros freinage au cône avant l'épingle. Je tente le S rapide en 2eme et 3eme pour voir la différence, mais en 3eme la voiture flotte un peu à mon goût sur le premier gauche et du coup, je suis moins en confiance pour le droit qui suit. Alors qu'en 2eme, je passe plus en appuie, par contre sur le bout de ligne droite avant le premier gauche je suis au rupteur et il faut que je relâche, et je dois repasser la 3eme à la fin du droit, juste avant le 2eme gauche. Quand dans la ligne droite avant le gauche, j'essaie de passer la 3eme pour pas relâcher l'accélération, je suis obligé de rétrograder à l'entrée du gauche, et la voiture est déséquilibrée. Bref, le pont court devrait solutionner le soucis de rapport, ça passera en 3eme.

La pause casse-croûte arrive, et on va faire la photo de groupe. Puis on va manger un bout. Ca tombe bien car la température commence à monter pas mal, et ça devient trop chaud pour moi. Après ce repas, on change les roues de gauche, on met l'avant derrière et vice-versa, histoire de ne pas achever le flanc du pneu avant du matin.

L'après midi redémarre avec le circuit remit en configuration classique, car ils ont mis de l'absorbant sur l'huile, mais la chicane referme bien plus la trajectoire que d'habitude donc ça va être dur de tomber un chrono. Gilles fait sa série, puis je prends le volant, mais j'ai trop chaud, et je n'arrive pas à passer cette chicane, je freine et rétrograde avant et je perds un temps fou.

Ensuite, je vais avoir droit à 2 baptêmes qui vont bien m'aider à trouver confiance dans les trajectoires. D'abord avec Carlito et son MK Indy. Ca pousse c'est un truc de dingue, sans la 4eme qui ne passe plus, il arrive quand même à environ 130 miles/h à la chicane (soit 210km/h) !!! Tout simplement bluffant. Quelques jolies glisses bien maîtrisées plus tard, on voit arriver les autres MK, du coup Carlito relâche un peu pour les attendre. Dès que les autres passent, il accélère, et là c'est la catastrophe. Plus aucun rapport ne passe, la boite est bloquée. Ensuite, je monte avec Greg, alors là je vais prendre une leçon de pilotage. Sa voiture et son autobloquant sont bien amenés, il passe la chicane à fond, le S lent pied au plancher, le S rapide en 3eme en glisse dans le gauche et le droite et l'aveugle est bien impressionnant l'accélérateur à fond, la glisse derrière et l'épingle qui enroule à merveille. J'aurais droit un bel enchaînement tout en glisse de l'aveugle jusqu'à l'épingle qui laisse rêveur...

Quand je me remets au volant, je décide de suivre l'exemple, même si je suis conscient que je n'ai pas d'autobloquant. Du coup, je relâche à peine l'accélérateur dans la chicane, je passe la parabole en condamnant l'entrée au détriment de la sortie pour avoir une bonne accélération, enchaîne le S lent en enroulant, le S rapide en maîtrisant la légère glisse, l'aveugle en réaccélérant et un gros freinage pour l'épingle. Je ne me suis jamais senti aussi bien sur ce tracé. Je prends confiance, beaucoup de plaisir. Je vais me taper une bonne bourre avec Ludo et son CRX on ne va pas trop se lâcher, puis avec Joachim et son BRC qui m'explose en ligne droite, mais que je pousse dans le sinueux... Bref, de bons moments passés. En fin de journée Gilles et moi enchaînons 2x10min avant la fermeture. Toujours pareil, bonnes sensations, pas envie de s'arrêter, bons enchaînements et je ne freine plus dans la chicane, c'est chaud mais ça passe. Et puis d'un coup le proprio en rose apparaît au milieu de ligne droite, alors que je regarde mon compteur pour passer ma vitesse au rupteur, je le vois au dernier moment et freine. Un peu chaud pour dire que c'est fini, un drapeau rouge sur tout le tour aurait été moins dangereux je pense.

Comme d'habitude, le retour a domicile fut bien long. Arrivé chez moi à 21h10, j'étais vanné. Le bilan de cette journée est excellent, les nouveaux réglages de la voiture nous conviennent parfaitement, les freins marchent du feu de dieu et sont très dosables et les pneus ont bien encaissé la chaleur et les appuis, ils se sont moins biseautés que lors des 19 tours de JC la dernière fois. Pour la prochaine fois, on devrait avoir changer la puce, pour récupérer un peu de couple à mi-régime et surtout avoir les codes erreurs de l'ECU en cas de soucis.

Sans oublier, un grand merci à tous pour le coté toujours aussi conviviale de ces journées JapanPower.
Merci à Je Klaxone pour la tarte excellente et à tous les photographes qui immortalisent ces beaux moments super

Modifié en dernier par leciao le Lun 05 Sep 2011, 14:57, modifié 4 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011, 11:56 
Hors-ligne
Administrateur

Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
Image

Image

Image

Image

Image

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011, 13:14 
Hors-ligne

Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
lol un tueur ce Gilles :D

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011, 14:29 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: supra MK3 turbo
bien rentré bien fatigué par cette superbe journée passée avec vous
une pensée pour raph l'ITR marche vraiment fort elle a le feu ta caisse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
elle était trop facile enfin plus de peur que de mal reviens vite parmi nous
je suis déja dans les modifs avec mamy vivement alès qu'on se revoit tous
merci pour les photos les gateaux et pour l'ambiance j'aime trop cette asso que des barjos quel bonheur :clap: :clap:

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011, 14:32 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: supra MK3 turbo
+1 charles un vrai SERIAL KILLER
fafa est pas mal avec le freine tard lol

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011, 16:13 
Hors-ligne

Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Très bonne journée, il y avait longtemps que l'on était pas allé au Sambuc, et cette journée d'hier a tenu toutes ses promesses. Ce circuit est vraiment sympa, et l'ambiance était au top, comme d'habitude.
Merci pour les gâteaux et les photos :D
Il y a eu pas mal d'animation sur la piste grâce à Raph, répare vite, ainsi qu'Eric, ça aurait pu être bien plus grave surtout si vel ne m'avait pas évité :doh:

De belles bourres avec Romu, merci une fois de plus pour tes précieux conseils, mais pour le moment tu es toujours loin devant :rocket:
Mais je ne désespère pas, d'ici la fin de l'année .....

J'ai fait la connaissance du kéké de plan de campagne qui accélère en ligne droite et se traine, le mot est faible, dés que ça tourne :mrgreen: il va falloir qu'il passe par la case présentation :mrgreen:

Leciao, ça ne m'étonne pas que ton fils ait écrit un bouquin :mrgreen: et Tsunami, dans tes futures motifs, pense à ceux qui essayent de te suivre et qui n'ont pas de pare brise :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]