The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: 3000 GT ? oui, mais où?
MessagePublié: Ven 06 Fév 2004, 22:57 
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Enregistré le: Mar 04 Nov 2003, 15:19
Messages: 23
Localisation: Compiegne
Je vais me lancer dans la recherche d'une 3000GT.

J'ai jeté un coup d'oeil aux mags habituels, top cars ...

sur www.mobile.de, j'ai trouvé ce site : http://home.mobile.de/Signum-Automobiles
ils ont l'air de vendre pas mal de 3000. CEpendant, leur tarif sont un peu chers.

Bref, ma question, par ou commencer ma recherche?

PS: je suis dans l'oise(60) c'est à 1h au nord de Paris

Merci à tous.
ZB

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MessagePublié: Ven 06 Fév 2004, 23:41 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
J'en connaissais 3 à vendre... Gilles, JMG, Lomide !!! Il me semble que Lomide a toujours la sienne, 15 Keuro, une très bonne affaire vu le kilométrage :wink:
L'annonce est sur le Forum !

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MessagePublié: Sam 07 Fév 2004, 00:20 
Merci pour l'info, c'est vrai quelle est NICKEL.

Par contre, je recherche plus une auto dans les 70 000 Km. Niveau couleur, je suis plus dans les tons noir ou gris, mais vu le nombre de
3000GT, je pense qu'il vaut mieux que je ne fasses pas trop le difficile ;)

Bref, de toute façon, l'achat n'est pas prevu pour tout de suite. Dans 2 mois au plus tot.

Par contre, au niveau assurance tu es assuré chez qui? J'ai demandé à la GMF (mon assurance actuelle) mais à moins d'avoir 50% de bonus depuis plus de 5 ans, ils ne m'assureront pas. :(

A+
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MessagePublié: Sam 07 Fév 2004, 15:52 
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Enregistré le: Sam 31 Août 2002, 16:23
Messages: 61
Localisation: 94
La mienne est toujours à vendre. 14500 euros.

Elle a beaucoup plus de km que ce que tu souhaite (182 000) mais elle est en trés bon état et elle est noir, ce qui est rare en France.

En plus si tu en achète une avec 70 000 km tu auras prés de 3000 euros d'entretien à faire dans 20 000 bornes (distrib, bougies, pompe à eau).

Pour la mienne celà à été fait il y a 2 000 km. En plus je viens de changer les paliers de l'arbre de transmission (roulements) qui étaient morts, les disques et plaquettes de freins avant et je viens de faire faire les vidanges de boite de vitesses, boîte de transfert et pont. La seule chose que l'acheteur aura à prévoir c'est des pneus.

En plus la mienne est équippée d'un controlleur de pression de turbo apexi et est réglée à 0.95 bar, ce qui permet d'avoisiner les 400 chevaux. Elle est également équippée de jantes 18 pouces OZ-RACING.

Je vois que tu es de la Région Parisienne. Moi je suis dans le 94, on peut se rencontrer si tu veux.

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Je vend ma 3000GT.
14900 euros
Plus de détails ici:
http://www.forumtuning.com/viewtopic.php?t=1232


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MessagePublié: Dim 08 Fév 2004, 21:04 
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Enregistré le: Mar 04 Nov 2003, 15:19
Messages: 23
Localisation: Compiegne
Salut JMG,

Ahhhh et apres il ne faut pas me demander pourquoi je les preferes en noir!! Ta voiture est vraiment nickel.
Par contre, pour le kilometrage, c'est une de mes priorités. Donc je pense pas que je ferais l'affaire.

Bonne chance pour la vente.

Pour ce qui est de la revision des 100K, est-ce que vous savez combien les techniciens de mitsu demandent pour la distrib pompe eau ... J'aimerais vraiment le faire moi meme, mais je ne suis pas sur du resultat.

Autrement, si tu veux discutter de 3000GT un de ces 4, aucun probleme pour qu'on se rencontre, c'est mon meilleur sujet de discution :D.
D'ailleurs, il y a un meeting Européen qu'on a lancé avec d'autres proprio en Allemagne/Suisse. La premiere edition s'est faite à Strassbourg le 27 septembre 2003. Je n'ai pas pu y aller, comme 2 autres personnes, donc il n'y avais que 3 voitures. Mais l'idée à plus à pas mal de monde. L'année prochaine on prévois des voitures d'Angleterre France, Suisse, Allemagne et meme Suède!

Pour en revenir au sujet, je cherche une voiture sans modifications. Je veux le faire moi même :D Où est l'interet si c'est deja fait ;) Je me fixe un objectif de 500ch. C'est le chiffre magique. Pour l'instant voici ma liste de courses prevue: (dans l'ordre d'installation)

* Stage 0 (Au debut je n'installe que du matos de controle)
- Pocketlogger pour Palm si j'ai la chance d'avoir un ECU ODB1 (d'ailleurs, est-ce que vous savez quels ECU nous avons en France?)
- ARM-1 (un pour chaque echappement ou 1 seul avec un switch)
- Jauge EGT (t° d'echapement)
- manometre electronique

* Stage1 (BPU)
- Blitz DBSC (un des 3 modeles, je n'ai pas encore décidé)
- BOV si celui d'origine fuis, modele à recirculation pour eviter les pbs de richesse A/F avec l'ECU
- Filtre K&N
- Catalyseurs rencontre perceuse et marteau ;)

* Stage2 (devrait avoisiner les 500ch si le moteur est en de bonne condition)
- Pompe à essence Denso + hotwire
- Injecteurs 550cc ou 660cc
- ARC-2 + MAFT 80mm

*Stage3 (si j'en ai pas marre 8) )
- Intercoolers ou FMIC
- Injection Eau/Alcohol pour pouvoir augmenter la pression turbo avec de l'essence SP/98

Et je ne pense pas aller plus loin. Ca deviens bien cher à partir de ce point. Rien que pour avoir de nouveaux turbos il faut debourser 2000$ à cela il faut ajouter l'embrayage qui sera mort d'ici là (meme surement avant) etc.

J'ai surement oublié des choses à droite et à gauche, mais j'ai fait un romans assez long, j'en garde un peu pour un autre post.

A+
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MessagePublié: Jeu 19 Fév 2004, 12:39 
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Enregistré le: Sam 14 Déc 2002, 14:32
Messages: 12
Salut le Frog de 3Si
zorgbaf a écrit:
Salut JMG,

Ahhhh et apres il ne faut pas me demander pourquoi je les preferes en noir!! Ta voiture est vraiment nickel.

Oui, elle est pas mal
zorgbaf a écrit:
Par contre, pour le kilometrage, c'est une de mes priorités. Donc je pense pas que je ferais l'affaire.

Bof, c'est pas vraiment un probleme pour qui veut garder la voiture...
Je prefere une 3kGT avec 200.000 et en bon etat qu'une avec 50k qui a l'embrayage a refaire, la boite en paté, et le moteur dechiré
zorgbaf a écrit:
Bonne chance pour la vente.

Pour ce qui est de la revision des 100K, est-ce que vous savez combien les techniciens de mitsu demandent pour la distrib pompe eau ... J'aimerais vraiment le faire moi meme, mais je ne suis pas sur du resultat.

Tu peux le faire toi meme, ca n'est pas complique....je suppose que tu connais le site de John ?
Sinon, je te deconseille TRES fort de passer chez Mitsu.
Sur la mienne, ces genies voulaient me changer QUATRE bougies.....ils saveient pas que c'est un V6....ca fait peur
zorgbaf a écrit:
Autrement, si tu veux discutter de 3000GT un de ces 4, aucun probleme pour qu'on se rencontre, c'est mon meilleur sujet de discution :D.

Ca marche aussi pour moi....
zorgbaf a écrit:
D'ailleurs, il y a un meeting Européen qu'on a lancé avec d'autres proprio en Allemagne/Suisse.

Ou et quand ?
zorgbaf a écrit:
La premiere edition s'est faite à Strassbourg le 27 septembre 2003. Je n'ai pas pu y aller, comme 2 autres personnes, donc il n'y avais que 3 voitures. Mais l'idée à plus à pas mal de monde. L'année prochaine on prévois des voitures d'Angleterre France, Suisse, Allemagne et meme Suède!

J'ai loupé celui de sept dernier (je ne suis pas tous les jours sur 3Si)
zorgbaf a écrit:
Pour en revenir au sujet, je cherche une voiture sans modifications. Je veux le faire moi même :D Où est l'interet si c'est deja fait ;)

Economique, economique....
zorgbaf a écrit:
Je me fixe un objectif de 500ch.

Bonne chance pour l'atteindre
zorgbaf a écrit:
C'est le chiffre magique. Pour l'instant voici ma liste de courses prevue: (dans l'ordre d'installation)

* Stage 0 (Au debut je n'installe que du matos de controle)
- Pocketlogger pour Palm si j'ai la chance d'avoir un ECU ODB1 (d'ailleurs, est-ce que vous savez quels ECU nous avons en France?)
- ARM-1 (un pour chaque echappement ou 1 seul avec un switch)
- Jauge EGT (t° d'echapement)
- manometre electronique


So far, so good....
Et les ECU sont les meme, dont les pocketloggers fonctionnent sans probleme, et j'ai pas encore vu de 3kGT OBDII en Europe
zorgbaf a écrit:
* Stage1 (BPU)
- Blitz DBSC (un des 3 modeles, je n'ai pas encore décidé)
- BOV si celui d'origine fuis, modele à recirculation pour eviter les pbs de richesse A/F avec l'ECU
- Filtre K&N
- Catalyseurs rencontre perceuse et marteau ;)

Vider les catas....bof bof....cela s'entend....et ca sert a rien (voir plus loin)
Le filtre....il faut le mettre dans la boite a air d'origine

zorgbaf a écrit:
* Stage2 (devrait avoisiner les 500ch si le moteur est en de bonne condition)
- Pompe à essence Denso + hotwire
- Injecteurs 550cc ou 660cc
- ARC-2 + MAFT 80mm

Nan, ca marchera pas, les turbo ne suivent plus....il faut les changer
zorgbaf a écrit:
*Stage3 (si j'en ai pas marre 8) )
- Intercoolers ou FMIC
- Injection Eau/Alcohol pour pouvoir augmenter la pression turbo avec de l'essence SP/98

FMIC : beaurk.....super pour surchauffer la baie moteur...et elle est bien assez chaude comme ca
L'aquamist...ca marche, mais pas simple a regler....
zorgbaf a écrit:
Et je ne pense pas aller plus loin. Ca deviens bien cher à partir de ce point. Rien que pour avoir de nouveaux turbos il faut debourser 2000$ à cela il faut ajouter l'embrayage qui sera mort d'ici là (meme surement avant) etc.

Les turbos...ils les faut des que les 400cv sont depasses....ils sont trop petits pour souffler 500CV...
zorgbaf a écrit:
J'ai surement oublié des choses à droite et à gauche, mais j'ai fait un romans assez long, j'en garde un peu pour un autre post.

A+
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MessagePublié: Sam 21 Fév 2004, 20:18 
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Enregistré le: Mar 04 Nov 2003, 15:19
Messages: 23
Localisation: Compiegne
VG30DETT a écrit:
Tu peux le faire toi meme, ca n'est pas complique....je suppose que tu connais le site de John ?


Je connais plusieurs John qui ont des sites :D auquel penses-tu?
En general je passe par le site de Jeff Lucius quand je cherche quelque chose ( http://www.stealth316.com ). Son site a presque toutes les reponses ou alors, le lien vers un site qui repondra.

VG30DETT a écrit:
Sinon, je te deconseille TRES fort de passer chez Mitsu.
Sur la mienne, ces genies voulaient me changer QUATRE bougies.....ils saveient pas que c'est un V6....ca fait peur


Avec ce que j'ai lu sur 3Si et ce que tu me dis là, je vais m'abstenir. ;)



VG30DETT a écrit:
D'ailleurs, il y a un meeting Européen qu'on a lancé avec d'autres proprio en Allemagne/Suisse.
Ou et quand ?


Pour la prochaine edition, aucune idée. Mais probablement dans le nord-est de la France ou en Allemagne.

VG30DETT a écrit:
J'ai loupé celui de sept dernier (je ne suis pas tous les jours sur 3Si)


Si j'avais eu vent de forum tuning plus tot, je vous aurais informé. C'est dommage.

VG30DETT a écrit:
Bonne chance pour l'atteindre

Merci. :)

VG30DETT a écrit:
So far, so good....
Et les ECU sont les meme, dont les pocketloggers fonctionnent sans probleme, et j'ai pas encore vu de 3kGT OBDII en Europe


Je prend note. Je ferais un topic sur 3Si pour demander comment determiner le type d'ECU. (en dehors de l'année de production)


VG30DETT a écrit:
Vider les catas....bof bof....cela s'entend....et ca sert a rien (voir plus loin)
Le filtre....il faut le mettre dans la boite a air d'origine


Hum, il va falloir que tu m'expliques. J'ai effectivement entendu dire que les cats etaient moins restrictifs sur les modeles EU, mais les Americains notent souvent une bonne amélioration en performance avec ce mod.
Le fait de vider les cats ou les remplacer par des 'high flow' ne va pas tellement augmenter la puissance max, mais plutot reduire le lag des turbos (ce que Roger Gerl a demontré lors d'une seance de Dyno en Suisse). Ou alors j'ai manqué une partie de l'histoire.
Pour le filtre, je ne mettrais pas un modele qui se loge dans la boite d'origine, si je change, ce sera un remplacement de la boite en entier. Mais il est vrai que j'attendrais peut etre le 'stage 2' pour achetter le combo GT-Pro/Split Second ARC-2 Fuel Computer / MAF & Intake Kit


VG30DETT a écrit:
Nan, ca marchera pas, les turbo ne suivent plus....il faut les changer


Mmm, tu es sur? Roger Gerl a reussi à faire 468hp super 5500rpm avec les 13G d'origine (1.25bar). Bon, biensur il a eu de gros problemes de timing puisqu'il etait encore avec les injecteurs d'origine. Mais avec FP+inj+MAFT80mm je pense que c'est réalisable. Je me trompe peut etre, mais de toute façon, je verrais directement avec la voiture. C'est inutile de spéculer devant son ordi ;)


VG30DETT a écrit:
FMIC : beaurk.....super pour surchauffer la baie moteur...et elle est bien assez chaude comme ca
L'aquamist...ca marche, mais pas simple a regler....


En effet, pas mal de personnes se sont plaintes de surchaffe avec des FMIC. Perso je suis plus partisans des ugrades dans l'emplacement d'origine. Cependant, le look de la voiture avec un FMIC ... ahh le choix ne sera pas facile. :D
Pour l'injection eau/alcohol, je vais avouer que ça m'ennuie un peu. Un peu trop aléatoire à mon gout.

C'est marrant de discutter de 3kgt en français, ça fait tout bizarre de traduire les termes technique.

ZB

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MessagePublié: Mer 25 Fév 2004, 12:50 
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Enregistré le: Sam 14 Déc 2002, 14:32
Messages: 12
zorgbaf a écrit:
VG30DETT a écrit:
Tu peux le faire toi meme, ca n'est pas complique....je suppose que tu connais le site de John ?


Je connais plusieurs John qui ont des sites :D auquel penses-tu?

John Adams --> http://www.vr4stealth.com/
zorgbaf a écrit:
En general je passe par le site de Jeff Lucius quand je cherche quelque chose ( http://www.stealth316.com ). Son site a presque toutes les reponses ou alors, le lien vers un site qui repondra.

Bonne adresse aussi
zorgbaf a écrit:
VG30DETT a écrit:
Sinon, je te deconseille TRES fort de passer chez Mitsu.
Sur la mienne, ces genies voulaient me changer QUATRE bougies.....ils saveient pas que c'est un V6....ca fait peur


Avec ce que j'ai lu sur 3Si et ce que tu me dis là, je vais m'abstenir. ;)

Bah, si tu veux d'autres "horror stories", j'en ai plein
zorgbaf a écrit:


VG30DETT a écrit:
D'ailleurs, il y a un meeting Européen qu'on a lancé avec d'autres proprio en Allemagne/Suisse.
Ou et quand ?


Pour la prochaine edition, aucune idée. Mais probablement dans le nord-est de la France ou en Allemagne.

Ca marche pour moi ca....1h/1h30 de route
zorgbaf a écrit:
VG30DETT a écrit:
J'ai loupé celui de sept dernier (je ne suis pas tous les jours sur 3Si)


Si j'avais eu vent de forum tuning plus tot, je vous aurais informé. C'est dommage.

C'est la vie
zorgbaf a écrit:
VG30DETT a écrit:
Bonne chance pour l'atteindre

Merci. :)

VG30DETT a écrit:
So far, so good....
Et les ECU sont les meme, dont les pocketloggers fonctionnent sans probleme, et j'ai pas encore vu de 3kGT OBDII en Europe


Je prend note. Je ferais un topic sur 3Si pour demander comment determiner le type d'ECU. (en dehors de l'année de production)

Pas besoin, les prises de diag sont differentes...ca se voit tout de suite.
J'ai un ami qui vient d'acheter une 96 (je lui ai donne un coup de main sur le coup), je lui ai fait passer le moteur a 320hp (parce qu'en europe elles SONT bridees, meme les dernieres), mais j'ai pas regarde la prise de diag.
zorgbaf a écrit:

VG30DETT a écrit:
Vider les catas....bof bof....cela s'entend....et ca sert a rien (voir plus loin)
Le filtre....il faut le mettre dans la boite a air d'origine


Hum, il va falloir que tu m'expliques. J'ai effectivement entendu dire que les cats etaient moins restrictifs sur les modeles EU, mais les Americains notent souvent une bonne amélioration en performance avec ce mod.

Un, vider les catas, c'est 100% illegal.
De plus, les tests sur dyno ont prouve que catas ou pas, au niveau des 400cv...ca change rien, donc pkoi s'embeter.
Quand a ceux qui les enlevent, ca change le sont....et a mon avis l'amelioration des performances vient de la....et aussi d'un effet placebo indeniable....mais qu'on ne retrouve pas sur la route ni sur le dyno...ca fait juste plus de bouzin
zorgbaf a écrit:
Le fait de vider les cats ou les remplacer par des 'high flow' ne va pas tellement augmenter la puissance max,

Correct
zorgbaf a écrit:
mais plutot reduire le lag des turbos (ce que Roger Gerl a demontré lors d'une seance de Dyno en Suisse). Ou alors j'ai manqué une partie de l'histoire.

Bof.....reduire le lag....ca depend de pas mal de chose....y compris de la fluidite de l'huile employee....donc la reduction du lag....a verifier...
En plus, j'ai des 9B, donc dans mon cas, le lag....j'ai pas...
zorgbaf a écrit:
Pour le filtre, je ne mettrais pas un modele qui se loge dans la boite d'origine, si je change, ce sera un remplacement de la boite en entier.

Bon courage !!
zorgbaf a écrit:
Mais il est vrai que j'attendrais peut etre le 'stage 2' pour achetter le combo GT-Pro/Split Second ARC-2 Fuel Computer / MAF & Intake Kit


A voir, en effet
zorgbaf a écrit:
VG30DETT a écrit:
Nan, ca marchera pas, les turbo ne suivent plus....il faut les changer


Mmm, tu es sur?

Yup
zorgbaf a écrit:
Roger Gerl a reussi à faire 468hp super 5500rpm avec les 13G d'origine (1.25bar).

Ca, c'etait avant ou apres qu'il casse son moteur ? :D

Le bleme, c'est qu'a ce niveau de pression, les turbos sont completement hors de leur ilot d'efficacite....et qu'il fournissent de l'air tellement chaud que les intercoolers ne suivent plus....donc ca detonne....comme en plus, l'ECU est PAS prevu pour ca, et qu'on sort de la marge de maneuvre que mitsu a bien voulu mettre....ca detonne, en plus, la pompe a essence ne suit plus non plus, idem pour les injecteurs....donc ca detonne.....donc ca casse le moteur...
zorgbaf a écrit:
Bon, biensur il a eu de gros problemes de timing puisqu'il etait encore avec les injecteurs d'origine.

Non, il n'y a pas eu que ca....j'avais discute avec lui de faire des mesures de temp d'air en entree du Y....et les resultats etaient affolants....
zorgbaf a écrit:
Mais avec FP+inj+MAFT80mm je pense que c'est réalisable. Je me trompe peut etre, mais de toute façon, je verrais directement avec la voiture. C'est inutile de spéculer devant son ordi ;)

J'ai deja specule sur ma voiture....c'est du vecu...je sais jusqu'ou on peut aller sans casser...et a partir d'ou il faut changer des pieces...
C'est pas pour rien que je dis que dans une 3000GT, la limite max c'est un bar....et pas au dessus....et c'est pas pour rien que RG dit la meme chose....on en a un peu cause au tel, on a confronte nos impressions, et il m'a donne qqes coups de main sur ma titine avec des trucs que j'avais jamais fait avant
zorgbaf a écrit:

VG30DETT a écrit:
FMIC : beaurk.....super pour surchauffer la baie moteur...et elle est bien assez chaude comme ca
L'aquamist...ca marche, mais pas simple a regler....


En effet, pas mal de personnes se sont plaintes de surchaffe avec des FMIC.

Tu parles....c'est un sauna la dessous...et tu veux relacher encore plus de calories dans la baie moteur....
zorgbaf a écrit:
Perso je suis plus partisans des ugrades dans l'emplacement d'origine.

Correct....c'est ce que j'ai fait sur ma "grosse" 300
zorgbaf a écrit:
Cependant, le look de la voiture avec un FMIC ... ahh le choix ne sera pas facile. :D

Ben tu fais comme les keke ricers sur leurs hondas....tu met un faux qui laisse passer l'air , na !
zorgbaf a écrit:
Pour l'injection eau/alcohol, je vais avouer que ça m'ennuie un peu. Un peu trop aléatoire à mon gout.

Nan, c'est pas aleatoire DU TOUT...ca marche tres bien meme....mais il faut savoir regler
zorgbaf a écrit:
C'est marrant de discutter de 3kgt en français, ça fait tout bizarre de traduire les termes technique.

ZB


Yup yup...mais bon....il y a qqes francophones avec des 3000GT tout de meme....

Ce qui fait bizarre c'est de tomber sur des francophones qui ont etudie le sujet....c'est comme les poissons volants, ca existe...mais c'est pas la majorite du genre du monde du tuning sur voitures japonaise dans l'hexagone :)

_________________
1992 300 Zx Twin Turbo Manuelle
1990 300 Zx Twin Turbo Auto
1992 Dodge Stealth RT / TT


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MessagePublié: Ven 27 Fév 2004, 14:04 
vg30dett a écrit:


Ah, je me souvenais pas qu'il avait un explicatif si detaillé du 60K tuneup. Cool


VG30DETT a écrit:
Pas besoin, les prises de diag sont differentes...ca se voit tout de suite.
J'ai un ami qui vient d'acheter une 96 (je lui ai donne un coup de main sur le coup), je lui ai fait passer le moteur a 320hp (parce qu'en europe elles SONT bridees, meme les dernieres), mais j'ai pas regarde la prise de diag.


Ca prouve mon manque de travail sur le terrain. 8)



VG30DETT a écrit:
Vider les catas....bof bof....cela s'entend....et ca sert a rien (voir plus loin)
Le filtre....il faut le mettre dans la boite a air d'origine
Un, vider les catas, c'est 100% illegal.


Comme tout le reste, si on ne passe pas au mines et modifier son assurance. Du reste, si tu modifie l'A/F en dehors du ratio d'origine, les cats seront beaucoup moins efficaces.

VG30DETT a écrit:
De plus, les tests sur dyno ont prouve que catas ou pas, au niveau des 400cv...ca change rien, donc pkoi s'embeter.
Quand a ceux qui les enlevent, ca change le sont....et a mon avis l'amelioration des performances vient de la....et aussi d'un effet placebo indeniable....mais qu'on ne retrouve pas sur la route ni sur le dyno...ca fait juste plus de bouzin


On verra ça sur le tas, de toute maniere, mon idée etait de conserver un cat normal de plus pour remettre en etat d'origine si besoin. Je ne souhaites pas faire de modif irreversible (modification de la culasse, soupapes...)

VG30DETT a écrit:
Ca, c'etait avant ou apres qu'il casse son moteur ? :D


C'etait avant :D Mais bien entendu, avec les inj d'origine il ne faut pas trop en demander. Je parlais plutot du "potentiel" du moteur. Si tu injectes la bonne quantité d'essence, que tu as une t° de l'air correcte, que la chambre de combustion est clean (WI) et que le timing est correct, ça ne doit pas detonner. Et l'avantage avec le pocket logger et les jauges necessaires, tu peux verifier l'ensemble.

VG30DETT a écrit:
Le bleme, c'est qu'a ce niveau de pression, les turbos sont completement hors de leur ilot d'efficacite....et qu'il fournissent de l'air tellement chaud que les intercoolers ne suivent plus....donc ca detonne....comme en plus, l'ECU est PAS prevu pour ca, et qu'on sort de la marge de maneuvre que mitsu a bien voulu mettre....ca detonne, en plus, la pompe a essence ne suit plus non plus, idem pour les injecteurs....donc ca detonne.....donc ca casse le moteur...


C'est vrai que le probleme des piggyback, c'est que tu trompes l'ECU. Tu lui fais penser qu'il a en fait beaucoup moins d'air qui arrive => baisse de l'IDC, mais aussi, risque de modification du timing. L'idéal c'est de dimentionner tes injecteurs afin d'avoir les plus petits possible par rapport à tes modifs. Par exemple, des 720cc pour des 13G n'est pas une bonne idée. Tu modifies à un point le signal à l'ECU, que ses reactions peuvent devenir catastrophiques. Je ne maitrise pas encore toutes les subtilités du timing de l'ECU, donc je vais m'arreter là, avant de dire de conneries ;)


Pour en revenir aux turbos:

Si on se refere au site de Jeff Lucius, les 13G peuvent supporter jusqu'a 17psi sans etre en dehors de leur plage d'efficacité (jusqu'à 5500rpm). 15psi au dela de 5500 (de memoire).

Les mesures au Y ont été faites sur le banc d'essai? Il me semble avoir lu que justement le systeme de ventilation n'etait pas correct lors de certaines seances sur le banc.

Je me trompe peut etre, live and learn comme on dit. L'experience de ceux qui ont déja essayé est sans equivalent. :)


Pour ce qui est des limites, avec les 9B, 14/15psi (1 bar je pense) est la limite max, je te le concede sans probleme. Ils sont deja bien en dehors de leur plage d'efficacité et ne tiennent pas cette pression jusqu'à 7000rpm.




VG30DETT a écrit:
Ben tu fais comme les keke ricers sur leurs hondas....tu met un faux qui laisse passer l'air , na !


Ahhhh mon dieu non ... héhé :D

VG30DETT a écrit:
zorgbaf a écrit:
Pour l'injection eau/alcohol, je vais avouer que ça m'ennuie un peu. Un peu trop aléatoire à mon gout.

Nan, c'est pas aleatoire DU TOUT...ca marche tres bien meme....mais il faut savoir regler


Par aléatoire je voulais dire que si tu vides ton reservoir ou que la pompe se bloque (ou quoi que ce soit d'autre), tu risques de detonner comme un fou et degommer ton moteur en très peu de temps.


VG30DETT a écrit:
Ce qui fait bizarre c'est de tomber sur des francophones qui ont etudie le sujet....c'est comme les poissons volants, ca existe...mais c'est pas la majorite du genre du monde du tuning sur voitures japonaise dans l'hexagone :)


C'est d'autant plus dur de trouver quelqu'un qui as des infos de premiere mains là dessus. Je suis assez content d'etre ici :D

A+
ZB


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MessagePublié: Ven 27 Fév 2004, 15:28 
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Moi je comprends rien, mais je vous lis, comme ca j'ai l'impression d'etre intelligent :mrgreen:


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MessagePublié: Lun 01 Mars 2004, 14:06 
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zorgbaf: tu peux faire confiance à vg30dett surtout quand il cause de prépa turbo ;)

vg30dett a écrit:
Ben tu fais comme les keke ricers sur leurs hondas....tu met un faux qui laisse passer l'air , na !

'Tention à ce que tu dis des Hondas, je te surveille :P
Et puis un FMIC sur une 3000GT, beurk, çà va tuer le look "soucoupe volante" de l'avant... C'est une voiture superbe d'origine, et suffisamment rare pour la laisse telle quelle..

Question con: on peut pas "ouvrir" les 2 bosses sur le capot, disons en pratiquant une ouverture latérale, afin de permettre à la chaleur de s'évacuer un brin ?


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MessagePublié: Lun 01 Mars 2004, 15:27 
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Jesus a écrit:
Question con: on peut pas "ouvrir" les 2 bosses sur le capot, disons en pratiquant une ouverture latérale, afin de permettre à la chaleur de s'évacuer un brin ?


Si on peut... et comme ça on voit bien les têtes d'amortisseur... :lol: :lol:

Ben oui, sur la 3000, impossible de passer un conduit devant pour envoyer de l'air sur le KAD ou les freins... :?

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