The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 16 Juin 2024, 00:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mer 20 Avr 2011, 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Elle est vraiment magnifique cette auto 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 20 Avr 2011, 00:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Oui c'est un liseret à coller de chez Dotz 8€ mais de près c'est très moyen, pas évident a coller.

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 21 Avr 2011, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
comment cela se passe pour la météo ?
ils annoncent de la pluie pour samedi ...

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 21 Avr 2011, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 27 Juil 2010, 14:07
Messages: 102
Véhicule: SECMA F16 / 2 R5 Gt turbo 1986 (full stock)
bah oui...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 22 Avr 2011, 00:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
On danse comment pour qu'il pleuve PAS ???

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 24 Avr 2011, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Alors qu'est ce que ça a donné sur piste cette CRZ ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 24 Avr 2011, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Franchement un grand merci à l'arsouille et à BeepBeep qui m'ont permi de passer une super journée le 23 Avril au Sambuc !!

Partant de zero (enfin pas tout à fait ça fait quand même 3 semaine que j'essaie de modifier la prise en main du volant)
j'ai vraiment beaucoup appris, et même si les points importants peuvent tenir en 3 lignes, pour l'appliquer y a un max de travail, on y est pas, va falloir revenir souvent !!!

circuit de grand Sambuc le 23 Avril 2011 : Ma première sortie sur circuit!

levé à 5h c dur dur ...

j'ai vu sur le parking visiteurs un CR-Z Bleu avec deux bandes grises et des jantes cesam alu/boir (imitation Dotz Shuriken) qui c'est ??

2 tours en passager sur la civic préparée groupe N en pneus semi slick (avant qu'il ne pleuve) (Romuald au volant)
je n'ai pu rentrer qu'une seule fesse dans le bacquet grosse rigolade

j'ai fait en tout 4 groupes de tours au volant de ma blanche.
j'ai pas compté le nombre de tours ni la durée mais en gros :
1 fois 35 mn et 1 fois 20 mn le matin
et 2 fois 20 minutes l'apres-midi.

la pluie du matin a permis d'exagérer mes erreurs et donc de mieux comprendre (au moins en théorie)

l'apres midi c'était plus sec, mais un peu décevant la premiere séance car je voyais que je répetais mes erreurs à chaque passage.

surtout la grosse trouille c'est tous les autres participants, que ce soit les grosses Porches GT3 RS qui pilotent correctement, ou les 'tits cons' en clio qui doublent exactement là ou au briefing ils avaient interdit tout dépassement ...

le dernier groupe de tours a été plus interessant, sans vraiment chercher a aller plus vite, je suis allé baucoup plus vite, j'ai commencé à freiner plus juste, meme gratté quelques mètres derrière la Boxter dans les S

bon le soir j'avais un peu la tete dans le cul, mais j'ai passé une super journée :

- je n'ai rien cassé.
- mangé environ 10% des pneus, et des plaquettes avant.

d'apres l'arsouille, mon gonflage est probablement bon, soit sur pneu tiède 2.3 à l'avant et 2.2 à l'arrière.

à cause de l'assurance je n'ai helas pas pu prêter la watture qu'il donne son ressenti, et je le regrette amèrement, mais en passager ils ont trouvé l'engin stable et saint, boite un peu longue
la CR-Z manque clairement de pêche en 3e et surtout en milieu de compte tours, mais j'ai quand même trouvé la voiture plus efficace que ce que j'imaginais, il y a tellement de travail a faire coté pilotage, que pour le moment je me fais pas trop de souci sur la "préparation" de la voiture que de toute manière, je ne ferais pas.

si j'ai le temps et un peu de fric à mettre, je me ferais peut etre une "poubelle cup" m'enfin quand meme pas trop poubelle, j'aimerai bien une EK4...

j'ai pas trop regardé a combien j'ai pu rouler en bout de ligne droite? 150 ? 160 ? mais de toute manière ça veut rien dire car je n'ai jamais attaqué la ligne droite comme il faut en accélérant au plus tôt car j'avais le souci d'avoir quelqu'un de pressé derrière ^^

en fait sur la route je me fais doubler que tres tres rarement donc j'ai pas de points de repère pour analyser les cibles en mouvement derrière moi, c'est mon plus gros souci et c'est pour cette raison que je n'ai pas voulu partir seul. (en plus la visibilité arriere est assez naze, mais les retros sont bien, mais en plus au sambuc ça monte et ça descend donc, j'y comprenais rien aux retros)

au final j'ai quasiment rien consommé, j'ai mis à zero le compteur A quand j'ai fait un complement d'essence à la derniere station avant de sortir de l'autoroute, j'ai conduit énergiquement jusqu'au circuit, donc avant de partir du Sambuc j'ai regardé, (je pensais etre à sec) mais non, mon reservoir etait à 75% et ça indique 307km conso 9.8L
et de plus en general je sais que la conso est fausse de 0,5 L donc j'aurai consommé du 9.3L au 100, bluffant. (je m'attendais à 12 ou 13 sachant qu'en grimpant un col energiquement j'avais deja eu 10.1 )
donc l'hybride n'est pas seulement économe en long trajets à plat, mais aussi économe quand on fait mumuse.

[Edit] histoire de rétros

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 24 Avr 2011, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Il faut absolument que je vienne à une prochaine journée avec les Japan Power, pour qu'on fasse connaissance. J'espère que Romu aura amélioré le train avant de la MK Indy pour pouvoir donner la rouste aux caterham. (et l'arsouille, fo venir avec une voiture, ça peut servir !!)

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 24 Avr 2011, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Joli résumé, on voit que tu t'es régalé super

Pour Romuald, pas la peine qu'il améliore son train avant pour me donner la rouste :mrgreen:

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 24 Avr 2011, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Romu apparement il avait pas de barre stabilisatrice à l'avant, et il a pas pu se faire une suberlight R300 grise.

oui j'ai bien aimé la journée, j'espère une ambiance mieux quand il y a un peu moins de monde.

faudra m'expliquer si il y a des postes ou je peux aider, genre les drapaux, le toki, dire au gens de se mettre derriere les barrières ...
je suppose que vous faites un roulement pour que tous le monde puisse s'amuser. A vrai dire j'ai pas bien vu comment ça se passe.

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 24 Avr 2011, 13:02 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
J'en avais ni devant, ni derrière :)
Alors en effet, question motricité, rien ne passait au sol en sortie de courbe, j'ai donc réussi à suivre la Cat R300 de Laurent avec beaucoup de mal, sans jamais pouvoir l'inquiéter, sa machine est redoutable, mais je reviendrais ;)

Pour le Cr-Z, dommage pour la boite hyper longue et le moteur qui manque de chevaux car le chassis est tout simplement très réussi et le look... ;)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 24 Avr 2011, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
C'est clair que la MK manque de motricité en sortie de courbesans les barres anti roulis,ça glissait bien :lol:

Joli résumé Alollini :wink:

alollini a écrit:
et l'arsouille, fo venir avec une voiture, ça peut servir !!

:lol: t'inquiète, le 13 mai , je serai la avec mon CRX :twisted:

Autrement, voila pour t'inscrire pour le prochain Sambuc :wink: :
viewtopic.php?f=25&t=6785

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com