The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 15 Sep 2019, 13:03


Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Jan 2009, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 19:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
:oops: C'est sur les voitures du groupe N :oops: Je m'ai trompé :lol: en écriture :lol:

Je savais que le "stig" était rapide sur la piste mais sur internet aussi :lol: Vin883 :wink: Cherches bien, il y a d'autres liens encore plus intéressants 8)

Jean-lo, si la voiture est "trop" puissance avec un gros couple, ça risque de ne pas être très efficace :?

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Mars 2009, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 19:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Une nouveauté pour la prochaine fois :twisted:
Y a plus à installer et faire les bons réglages :lol:
Merci pour ta feuille Didier13 :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Mars 2009, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 19:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Cela faisait un moment que je n'y avais pas touché et ça commençait à me gratter de partout :lol: :lol: :lol:

Je trouvais que la 5° moulinait un peu trop et vu que je ne la passe jamais sur circuit (à par à Prenois :oops: ), j'ai décidé de mettre une 5° d'EC9, rapport de 0,771 à la place de 0,878 actuellement 8)

Donc, ce matin, démontage et ouverture de la boite pour la X° fois :lol:

Une fois les arbres primaires et secondaires sortis du carter, on enlève le primaire des fourchettes
Image
On sort le roulement ( à la main celui la 8) ) et le pignon de 5° avec son synchro.
Image
Et on met le nouveau à la place
On remet le roulement par dessus 8)
Et voila, c'est fini pour l'arbre primaire
On passe à l'arbre secondaire 8)
On enlève l'écrou après avoir détordu le poinçon du frein
Un coup d'arrache moyeu pour les 2 roulements et on peut enlever le pignon de 5° actuel pour mettre le nouveau à la place 8)
Image
Et voila, on passe d'un rapport de 0,878 à un de 0,771 pour la 5° vitesse
8)
Je vais pouvoir envisager les parcours autoroutiers plus sereinement tout en consommant moins 8)

PS: la boite n'est pas encore remontée sur la voiture, et c'est le plus dur à faire :cry:
Je vais en profiter pour installer les "barres" :lol: de la photo plus haut :twisted:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Mars 2009, 20:29 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 18 Août 2008, 22:29
Messages: 312
Localisation: marseille
toi tu est l'homme quil me faut pour ouvrir ma boite et y mettre le torsen 8O :lol:

ma proposition pour le coup de main tient tjs 8)

_________________
vtec addict!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Mars 2009, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 19:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
jibe13 a écrit:
toi tu est l'homme quil me faut pour ouvrir ma boite et y mettre le torsen 8O :lol:

ma proposition pour le coup de main tient tjs 8)


Ok, pour ta boite, on en reparle quand tu seras près :wink:
Quand à ma boite, elle est refermée mais toujours sur le carrelage du garage depuis jeudi :? je pense la remonter mercredi, si tu veux passer voir entre 12H et 14H ou dans la journée :wink: No problémo, tu sais ou j'habite.
Previens moi juste pour l'heure que je ne sois pas parti à la recherche d'une epave pour le circuit terre de brignoles :twisted:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Mars 2009, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 16 Août 2005, 21:04
Messages: 356
Localisation: 13
ta traction bar c'est une no name??
car sur la photo il te manque des renforts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Mars 2009, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 19:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
ed7run a écrit:
ta traction bar c'est une no name??
car sur la photo il te manque des renforts


Non, c'est pas une no name et c'est la même que sur les photos que tu m'avais envoyé :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Mars 2009, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 16 Août 2005, 21:04
Messages: 356
Localisation: 13
l'arsouille a écrit:
ed7run a écrit:
ta traction bar c'est une no name??
car sur la photo il te manque des renforts


Non, c'est pas une no name et c'est la même que sur les photos que tu m'avais envoyé :wink:


ETD??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Avr 2009, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 19:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Boite remontée 8)
Traction bar mise en place 8)
Suppression de la traverse d'origine -10KGRS :twisted:
Géométrie et essai routier demain 8)

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Avr 2009, 08:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Sep 2008, 18:07
Messages: 870
Localisation: Roquebrune sur argens
Véhicule: ITR K20
PTDR ca me fais penser a une EG6 que j'avais tapée, il avait fallu que j'enleve certaines pieces et la voiture pesait plus rien :lol:

en tous les cas ton projet avance beaucoup, c'est ca qui est bon

bonne continuation :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Avr 2009, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 19:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Géométrie faite hier chez PAG à Aubagne, toujours aussi sympa à discuter le mec :wink: et il te fait le réglage que tu veux même si tu es hors tolérance 8)
2 lotus sont venues chez lui il y a peu qui faisaient parties d'un club "japonais"
Le clan des mouchoirs marseillais travaille en secret :?: :lol:

J'ai pas trop pu me rendre compte de l'efficacité de la "traction bar" avec cette PU... de pluie :evil: mais la boite remaniée est nickel :twisted:
Les 4 premiers rapports bien courts :twisted: et le 5° pour les trajets pépère 8) près 130km/h à 4000trs/min 8)

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Avr 2009, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 09:10
Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
C'est bon tout ca !

Ca te fait pas un trou entre la 4eme et la 5 eme ? ca doit etre mou non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com