The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 13:05


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Sam 09 Avr 2011, 13:59 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Encore une question,

peut mettre les internes (arbre + couronne) de boite P7 de rover 216 gti dans notre boite L3 D16a9 ?

merci

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 09 Avr 2011, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
fafa84 a écrit:
Encore une question,

peut mettre les internes (arbre + couronne) de boite P7 de rover 216 gti dans notre boite L3 D16a9 ?

merci


Ho kiki, je te l'ai deja dit!! :lol: oui Interne de L3 et P7 interchangeables

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 28 Juin 2011, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Bon je suis venu me renseigner ici car suite à notre problème de butée d'embrayage, on envisage de tout démonter et du coup d'en profiter pour mettre un pont court !!

Pour résumer, il faut trouver donc une boite :
* de type P7 de Concerto ou Rover à 20 cannelures car notre ED9 est de 1990
* de type L3 d'EC9 à 20 cannelures mais attention que ce ne soit pas une S20 car arbre secondaire plus long de 3-4mm
J'ai bon ?

Est ce que c'est possible de changer juste la couronne afin de changer que la démultiplication ? Ou de toute façon il faut ouvrir la boite et du coup profiter pour tout changer ?

Si vous avez des bons plans je suis preneur :D


Modifié en dernier par leciao le Mar 28 Juin 2011, 13:50, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 28 Juin 2011, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Le principe consiste à mettre un pont d'EC9/Concerto/Rover 216 dans ta boite actuelle car le rapport final est plus court : 4.25 (68 * 16 dents) contre 3.88 sur le CRX (70 * 18 dents)

En fait, il te faut :
- ta boite d'origine L3 d'ED7/ED9, donc celle que tu as actuellement sur ton CRX. Pont en 3.88
- une boite au choix d'EC9/Concerto/Rover 216 pour récupérer le pont qui a un rapport de 4.25. Le pont, c'est l'arbre secondaire (ou primaire, je sais jamais) et la couronne de différentiel que l'arbre entraine. Il te faut changer ces 2 éléments dans ta boite actuelle.

- Tu ouvres les 2 boites
- Tu récupères arbre + couronne de dif sur la boite d'EC9/Rover/Concerto pour récupérer le pont en 4.25
- Tu ouvres ta boite de CRX, et tu échanges arbre + couronne de dif

l'arsouille qui a fait ça un bon paquet de fois maitrise Super bien le truc et pourra t'en parler bien mieux que moi.

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 28 Juin 2011, 23:11 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Rett a écrit:
Le principe consiste à mettre un pont d'EC9/Concerto/Rover 216 dans ta boite actuelle car le rapport final est plus court : 4.25 (68 * 16 dents) contre 3.88 sur le CRX (70 * 18 dents)

En fait, il te faut :
- ta boite d'origine L3 d'ED7/ED9, donc celle que tu as actuellement sur ton CRX. Pont en 3.88
- une boite au choix d'EC9/Concerto/Rover 216 pour récupérer le pont qui a un rapport de 4.25. Le pont, c'est l'arbre secondaire) et la couronne de différentiel que l'arbre entraine. Il te faut changer ces 2 éléments dans ta boite actuelle.

- Tu ouvres les 2 boites
- Tu récupères arbre + couronne de dif sur la boite d'EC9/Rover/Concerto pour récupérer le pont en 4.25
- Tu ouvres ta boite de CRX, et tu échanges arbre + couronne de dif



oui c'est ça :D
c'est pas trés compliqué à faire en plus.

le tuto de l'arsouille est trés bien fait.

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 29 Juin 2011, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Voili, tout est dit 8)

Apres, tu peux aussi faire un mix avec les rapports de boite: Perso j'ai le pont court + la 1, 2, 3 et 4° vitesse du CRX et la 5° de l'EC9 (0.771 contre 0,88 :think: je ne sais plus :lol: )histoire de pas trop mouliner sur les parcours routiers

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 29 Juin 2011, 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
leciao a écrit:
Est ce que c'est possible de changer juste la couronne afin de changer que la démultiplication ? Ou de toute façon il faut ouvrir la boite et du coup profiter pour tout changer ?


Pour changer la butée et/ou l'embrayage, il faut déposer la boite. Mais pour changer le pont et/ou les pignons , il faut ouvrir la boite: c'est dedans que ça se passe :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 30 Juin 2011, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
l'arsouille a écrit:
leciao a écrit:
Est ce que c'est possible de changer juste la couronne afin de changer que la démultiplication ? Ou de toute façon il faut ouvrir la boite et du coup profiter pour tout changer ?


Pour changer la butée et/ou l'embrayage, il faut déposer la boite. Mais pour changer le pont et/ou les pignons , il faut ouvrir la boite: c'est dedans que ça se passe :wink:


Du coup si je veux de la démul il vaut mieux tout changer (arbre secondaire et pont)...
C'est noté super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 30 Juin 2011, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Alors, dans la boite il y a :
- Les pignons des vitesse que tu peux échanger mais ceux d'origine du CRX sont bien(Perso j'ai juste changer ceux de la 5° pour tirer un peu plus long)
- Et le rapport final (le "pont") 3,88 d'origine c'est lui qu'il faut changer en priorité: il est composé de la couronne(qui est visée sur le diff) et de l'arbre secondaire( il fuat récupérer les pignons sur l'arbre "d'origine" pour les mettre sur l'autre arbre secondaire.

Voili :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 30 Juin 2011, 19:50 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
il y a en un sur EDSQUAD a vendre !!!

http://edsquad.easyforum.fr/t5089-pont- ... -ed9#58069 :D

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 01 Juil 2011, 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
J'ai mis une option dessus. On en parle avec Gilles et normalement on le prend. super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 05 Août 2011, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Encore une question sur le pont court.

Est ce plus "rapide" de démonter les pignon de la boite d'origine et de changer l'arbre secondaire et la couronne en remontant tout ou de mettre une boite de type P7 de concerto complète sachant qu'il faut refaire une fixation moteur ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com