The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 01 Nov 2024, 01:23


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Suzuki Swift Sport
MessagePublié: Mer 04 Avr 2007, 09:12 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Enfin une vrai GTI ?

1.6L, 125cv, et "seulement" 1030 kg avec un chassis bien rigide, de quoi s'amuser pour 15 900€...

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Suzu ... -Sport.asp

Image

Image


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Avr 2007, 09:20 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 12 Mars 2005, 20:40
Messages: 324
c'est vrai qu'elle a tous les arguments pour se vendre , mais le journaliste s'emballe un peu quand il ecrit :

"En fait, cette Swift ne pèse que 1030 kg, le rapport "poids / puissance" est donc à peu de chose près celui d'une Peugeot 205 GTI des années 90, toujours une référence."

parcequ'une 205 Gti ca fait certes pas 130 cv mais ca pese 850 kg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Avr 2007, 11:10 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Les derniers modèles faisaient 905 kg pour 122 cv :wink:
Mais en effet, ça fait plus de 100 kg d'écart, c'est énorme... ceci dit, ils parlaient peut-etre de la Gti 1.6 qui elle fait bien 850 kg, mais 105 cv 8)

Mais bon, c'est quand même bien de trouver une voiture actuelle qui dépasse à peine la tonne, même si la puissance n'est pas énorme, elle risque de bien se défendre par rapport à des 207 RC ou Corsa OPC plus puissantes mais beaucoup plus lourdes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Avr 2007, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Et moi j'arrive avec mon Tornado et je les fume :bebete:

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Avr 2007, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Sep 2005, 18:16
Messages: 788
Localisation: Aix
BeepBeep a écrit:
Les derniers modèles faisaient 905 kg pour 122 cv :wink:
Mais en effet, ça fait plus de 100 kg d'écart, c'est énorme... ceci dit, ils parlaient peut-etre de la Gti 1.6 qui elle fait bien 850 kg, mais 105 cv 8)

Mais bon, c'est quand même bien de trouver une voiture actuelle qui dépasse à peine la tonne, même si la puissance n'est pas énorme, elle risque de bien se défendre par rapport à des 207 RC ou Corsa OPC plus puissantes mais beaucoup plus lourdes.

La 207RC c'est une grosse merde :? Peugeot ne sait plus faire des GTI digne de ce nom :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Avr 2007, 03:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Tu l'as essayée ?

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Oct 2007, 13:15 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 09 Sep 2007, 19:54
Messages: 24
Localisation: Sanary sur mer
heu oui, 120 cv dans les années 90 et 120 cv de nos jours, on dirait que c' est plus les mêmes watts.

207RC sa pousse un peu quant même, non ? C' est sur c' est pas une ITR! :lol:

La swift, j' aime bien, les anglais mettent son petit moteur dans les mini.
D' ailleurs ils mettent tout ce qui est Jap' dans les mini et rien ne les prends sur circuits, rien de chez rien:

http://www.frankenminis.com/dragonflyer.htm

Ze site:
http://www.zcars.org.uk/mini/clips.htm

_________________
the red zone's passion by Râ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Oct 2007, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
BeepBeep a écrit:
Les derniers modèles faisaient 905 kg pour 122 cv :wink:

Oui, et celles-là on les montrait du doigt car elles avançaient moins !!

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Jan 2008, 17:26 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
La SX4 au Monte-Carlo pour son premier rallye

http://www.rally-news.fr/news/index/2655/les-sx4-achèvent-la-première-journée-de-leur-nouvelle-aventure

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Jan 2008, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
J'aime bien cette ptite voiture, c'est qui qui a fait le bloc ?

Car suzuki ils aiment bien voler les moteurs a droite a gauche et c'est souvent du francais

HS ON :
(le grand vitara il a eu Mazda, peugeot et maintenant renault - moteur de la clio 1,9d dans le dernier vitara 109 ch pour 1500 kilo :) )
HS OFF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Jan 2008, 20:08 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Pour les petits diesels, c'est vrai que certains japonais ne développaient pas leurs propres moteurs... honda, mazda, mitsubishi et les autres ont souvent fait appel aux Français ou Ford. Par contre sur les grosses motorisations, c'était souvent l'inverse puisque Isuzu équipait les Safrane par exemple, mais aussi les Opel...
Maintenant les Japonais font leurs propres diesels pour la plupart, rentabilité oblige :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Jan 2008, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Dans le genre il y a aussi la MITSUBISHI COLT CZT

Longueur totale [mm] 3820
Largeur totale [mm] 1695
Hauteur totale [mm] 1520
Empattement [mm] 2500
Garde au sol [mm] 154

Accélération 0-100 Km/h [s] 8,0
Vitesse maximale [Km/h] 210
Cylindrée [cm3] 1468
Puissance maximale [KW (CV) / tr/min] 110 (150) / 6000
Couple maximal [Nm (Kg.m) / tr/min] 210 / 3500
Taille des pneus avant / arrière - 205/45R16



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com