The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 27 Nov 2007, 21:34 
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J'ai fini par trouver un pont court: 16x68 à la place de l'origine: 18x70 :SM16: Merci à Beep Beep qui a des yeux partout 8) et à Didier pour l'annonce

Allez, c'est reparti, on tombe la boite :twisted:

Par contre, la galère au remontage :evil: manque de place dans le garage et seul, il m'a fallut 4 crics pour arriver à positionner et à remettre la boite en place :evil:

Enfin c'est fait :SM2: essai routier impressionnant super et ça va saigner au Luc maintenant :twisted:

Place au reportage photo :wink: :arrow:

on dévisse une BTR de 8 qui tient le selecteur de fourchette

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la vis "carré" ATTENTION trés dur à dévisser

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une fois la vis carré enlevée, le circlip apparait

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on retire les vis du carter

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on écarte le circlip

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une cale en bois et un pied de biche, on décolle le carter

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on glisse des cales et ça vient doucement

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YES! ça y est HOOO, c'est beau!!!!

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on demonte la fourchette de marche arriere

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et le pignon de marche arriere

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on dévisse le selecteur de fourchette

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et voila, on sort les 2 arbres et on separe le secondaire

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maintenant, on peut sortir le differenciel

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on détord le freinage de l'écrou au chasse goupille

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on dévisse ! c'est serré à 15m.kg, c'est dur!!!

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on extrait les 2 roulements de l'arbre secondaire

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on place les pignons sur une barre dans l'ordre de démontage

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et on remet tout sur l'arbre sans oublier de pointer l'écrou

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on dévisse ATTENTION filetage à gauche

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on remonte la nouvelle couronne ATTENTION filetage inversé

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on remet en place ATTENTION à la commande des fourchettes

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on remet les vis et de la patte à joint

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encore un peu pour la vis "carré"

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et on remonte, DUR DUR tout seul, Merci aux crics

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MessagePublié: Mer 28 Nov 2007, 09:01 
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Magnifique reportage, un de plus en ligne sur le site :wink:

http://www.thejapanpower.com/Cadre.html


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MessagePublié: Mer 28 Nov 2007, 09:59 
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Beau boulot l'Arsouille ! et super reportage bien détaillé :wink:


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MessagePublié: Mer 28 Nov 2007, 11:07 
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Mince c'est le mois de la boite de vitesses chez les japanpower ou quoi?


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MessagePublié: Mer 28 Nov 2007, 11:16 
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Ben ça donne des idées... :lol:


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MessagePublié: Dim 02 Déc 2007, 21:20 
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En clair c'est quoi comme pont court ?? Car moi j'ai monter le mien la semaine derniere et du coup va falloir que j'oublie l'autoroute :lol: a 130km/h je suis a 4750tr/min 8O mais on sa tire court c'est bon :twisted:

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MessagePublié: Dim 02 Déc 2007, 22:05 
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Le pont que j'ai monté à un rapport de 4.25( 68 x 16 dents)
Toi, tu dois avoir le pont de rapport 4,43 d'après ton regime moteur :wink:


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MessagePublié: Dim 13 Mars 2011, 18:04 
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Gros déterrage. :mrgreen:

J'effectue la même opération que l'arsouille.

Sortie de la boite = RAS

Démontage de la boite = RAS

sortie de l'arbre secondaire = RAS

Démontage ok, mais lorsque que je remets toutes les pièces dans l'ordre il y a un roulement que ne passe pas sur l'arbre. En regardant bien l'arbre et en passant le doigt dessus on sent une légère bavure. Le roulement bute dessus, et j'hésite à les rentrer en force.

Qu'en pensez vous ?

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MessagePublié: Lun 14 Mars 2011, 00:46 
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Fait attention au passage en force , j'avais le meme soucis que toi , j'ai tenter la force , beh j'ai péter le carter...
C'est au niveau de quel roulement que tu galère? celui ou ya le circlips ?


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MessagePublié: Lun 14 Mars 2011, 11:40 
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mika13500 a écrit:
Fait attention au passage en force , j'avais le meme soucis que toi , j'ai tenter la force , beh j'ai péter le carter...
C'est au niveau de quel roulement que tu galère? celui ou ya le circlips ?

8O quand tu changes l'abre secondaire, il y a 2 roulements qu'il faut enlever avec un arrache. Donc quand tu remontes les pignons et synchro sur le nouvel abre secondaire, tu remets les 2 roulements en place avec une douille du diametre des la bague interieur en tapant dessus "pas tres fort) C'est un montage serré mais pas trop. Par contre, à aucun moment on ne doit taper sur les arbres quand on remet en place les ensemble dans le carter de boite!!! ça se fait les arbres hors carter!!!

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MessagePublié: Lun 14 Mars 2011, 13:22 
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l'arsouille a écrit:
mika13500 a écrit:
Fait attention au passage en force , j'avais le meme soucis que toi , j'ai tenter la force , beh j'ai péter le carter...
C'est au niveau de quel roulement que tu galère? celui ou ya le circlips ?

8O quand tu changes l'abre secondaire, il y a 2 roulements qu'il faut enlever avec un arrache. Donc quand tu remontes les pignons et synchro sur le nouvel abre secondaire, tu remets les 2 roulements en place avec une douille du diametre des la bague interieur en tapant dessus "pas tres fort) C'est un montage serré mais pas trop. Par contre, à aucun moment on ne doit taper sur les arbres quand on remet en place les ensemble dans le carter de boite!!! ça se fait les arbres hors carter!!!



Oui en effet, j'ai bien sorti l'arbre secondaire pour tout démonter sinon c'est pas possible.

Pour les roulements supérieur (fleche verte), en effet pas facile de les faire sortir surtou sans arrahce rotule, mais en tapant à deux de chaque coté ça sort bien. Pour les remettre j'ai utilisé la même technique que toi l'arsouille.

Pièce jointe:
pict0191.jpg


Mon problème c'est au niveau des flèches rouge.

Pièce jointe:
pict0192.jpg


En fait sur le nouvel arbre, on sent comme une infime aspérite tout autour de l'arbre, vers la moitié. Du coup les roulements du bas de passe pas et viennent buter dessus. J'hésite à taper pour les faire rentrer en force (ça me plait pas trop...travail de cochon..).
Est-il possible de passer l'arbre au tour pour enlever l'aspérité ??


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

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MessagePublié: Lun 14 Mars 2011, 16:30 
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Bon, alors en bas comme tu dis, le seul "roulemement" qu'il y a c'est la cage a rouleaux qui est sur le tube "blanc" :lol:
Il vient sur la partie lisse juste au dessus du pignon de l'arbre secondaire. Après,tu remets les pignons dans le meme ordre que lors du démontage(attention au bagues des synchros!!) Mets les cannelures en face et effectivement, je crois que le pignon de 3° est monté un poil serré mais rien de méchant. Donc tu les remets un par un et tu peux taper dessus gentilement pour les remettre en place :wink: De mémoire, ça force un peu aussi pour les sortir.

PS: par contre, sortir les pignons ou les roulements au marteau , sans arrache :? , c'est pas top!! En plus ça vaut vraiment pas cher un comme celui la, tu devrais investir ou t'en faire prêter un :wink:

PS 2: un truc m'inquiète: tu utilise le rose pour faire des flèches sur mes photos!!! Marc83 déteint sur toi!!! :lol: :lol:

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