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L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Toyota 1988 1.6 MR2
MessagePublié: Sam 04 Nov 2006, 11:07 
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Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
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Ben voilà c'est fait :D

Départ en TGV en gare St Charles et arrivée à Lyon avec 20mn de retard :roll:

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Et quelques paperasse et un bon plat de pates plus loin, hopelà :

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Voici un homme heureux :D

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J'en ai profité pour virer les "moquettes" de dessous les vitres du T-top :P

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C'est rigolo on croirait un cockpit d'avion.

On n'oublie pas que le moteur à été mis dans un sac à dos :P

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170 000 kms et toujours vaillante.

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La console centrale carrée façon "mini-bar", le levier de vitesse ressemble beaucoup à un gode :shock: mais son maniement est très agréable.

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Voilà, elle est mienne contre la somme de 4500 €

Il s'agit donc d'un modèle importé de Suisse, homologuée après un chemin de croix de plus d'un an avec passage à l'UTAC :dead:

Ca peut paraitre cher pour une première génération, mas l'entretien est idoine et le chassis dépourvu de rouille.

En plus sont donnés avec une rampe de feux arrière, divers accessoires de carosserie (déflecteur, bas de caisse) et 4 jantes 15" de MR-S 1.8 VVTi

Les pneux sur les 14" sont flambants neufs, des Yokohama A520 à la réputation discutables mais qui sont offerts.

La dernière vidange date d'il y a deux jours, le gros entretient fait dans l'année comprend :

Amortisseurs Koni réglables + ressort TRD (Toyota Racing Devellopement)
Embrayage TRD
Disques et plaquettes Black Diamond
Felxible de frein gainé Goodrigde
Looqueed Ferrodo Formula
Echappement d'origine neuf
Tous les silent-blocs des trains roulants remplacés par leur homologue en uréthane
Une bien jôlie BAR Cusco sur le train avant
...et j'en oublie sûrement :)

...bref de quoi voir venir sereinement la prochaine sortie à Lédenon le 12 Novembre :D

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MessagePublié: Mer 15 Nov 2006, 18:43 
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sympa la toy :D
j' espère que tu lui a offert un extincteur...


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MessagePublié: Mer 15 Nov 2006, 19:49 
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[J@p] Joss a écrit:
sympa la toy :D
j' espère que tu lui a offert un extincteur...


Ca c'est un coup bas :lol:

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Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
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MessagePublié: Mer 15 Nov 2006, 20:15 
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Véhicule: Jcm Suzuki
Pour info, tu fais combien de bornes avec un plein ? car l'AE82 m'a l'air plus gourmande que l'ED7.

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"life is too short to drive boring cars"
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MessagePublié: Ven 17 Nov 2006, 15:40 
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350 bornes avec 32 L sur autoroute rapide, donc oui ça tête un peu plus qu'un D16A9 mais moins qu'un D16ZC

Sortie à Lédenon le week end du 12 Novembre :D

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Passage de relais entre la " El Loco Racing Team " et les " Nakama Racers "

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Bienvenue dans le monde des autos siglées avec un piaf :D

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Le KAD est naturellement isolé de la baie moteur, la boîte à air étant placée d'origine dans le coffre arrière :

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MessagePublié: Ven 17 Nov 2006, 18:12 
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Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Excellent !
Je vois que tu as les mêmes leds "Economy" que moi :wink:

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http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


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MessagePublié: Dim 19 Nov 2006, 12:13 
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Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Oué, c'est rigolo.

OOps doublon édité :oops:

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Modifié en dernier par Sk_Flowne le Lun 20 Nov 2006, 11:02, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Dim 19 Nov 2006, 18:50 
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Enregistré le: Ven 14 Nov 2003, 23:24
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Localisation: Le sud!!
Salut tres belle auto!! c'est le moulin 4AGE comme les corolla gti 16? si oui il est bien vivant, j'adore cette auto!! :wink:

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Mes parents roule en Mazda3 2.0l! Un jour ca sera moi!!! :)


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MessagePublié: Lun 20 Nov 2006, 11:07 
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Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Oui c'est le 4AGE :D

Sinon pour revenir à la comso, ma deuxième session je l'ai faite au ralenti, témoin de réserve allumé 8O

Plein à la pompe de Marguerite, et donc 32L
Il est pas bien gros le réservoir sur la MR2, il est placé sous le tunnel central entre les sièges (rassurant :lol: ) il ne doit pas y avoir beaucoup de places.

Sinon quelques impressions de conduite :

Alors, c'est ultra-stable, le fait d'avoir tout le poids derrière permet d'avoir un avant sécurisant.

Lors d'un appui même si le nez ballade un peu, sous-vire ou lit la route il n'y a aucune inertie, une simple correction du volant permet d'immédiatement reprendre son cap.

C'est comme quand on tiend une masse à bout de bras, bras tendu à l'horizontale, on a du mal à rester fixe, ben là il n'y a pas de poid :]

Fait amusant, à Lédenon je me suis rendu compte qu'on passait mieux les virages en accélérant fort :shock: garder du gaz permet d'augmenter le grip directionel.

Enfin bref, le central-arrière c'est vraiment une conduite à part, autant la MX5 est fun et permet beaucoup plus de jouer sur les dérives aux limites, autant la MR2 c'est un bistouri, on prend un cap et on passe :shock:

Rigolo : quand on prend une (mauvaise) trajectoire en plongeant trop tôt sur la corde, on peut faire de petits lachers de pédale pour faire décrocher l'arrière (très peu) et on enroule le virage à la corde dans un mouvement saccadé.

C'est plus lent qu'une meilleure trajectoire, mais ça permet de faire l'intérieur à quelqu'un, genre ceux qui sont plus rapides en ligne droite mais moins maniables en virage :]

Les pertes de tenue de route sont abruptes.

Ca tient très très loin, mais quand ça part ça part.

J'ai fait un beau 360 le matin (mon tout premier :oops: ), par contre ça tourne sur place, on ne va pas se jetter dans une barrière ou un bac, c'est rassurant.

L'après midi, presque pareil et au même endroit, sauf que là, saississant mieux les limites du décrochage, je l'ai senti, voire même anticipé :P

En fait ça décroche lorsque le poids bascule sur un côté (G ou D) donc avant même de la sentir partir, et quand on ressend bien les transferts de masse, on se doute de ce qui va arriver.

Là je remercie mes années de conduite en FR, passer en virage placé sur le transfert de masse c'est un art de vivre :] du coup on apprend à analyser sur quel coin est le poid, et sur lequel il va basculer.

Bref la deuxième fois, en anticipant un peu (soulageant les gaz) le Uc' a décroché, mais sans embarquer l'avant.

Bref un petit 120° je dirai, qui a pu être récupéré même si c'était un peu brouillon, question d'habitude sans doute.

Bref la conduite rapide demande encore plus d'attention sur le transfert latéral, par contre en longitudinal il n'y en a pas :] tout le poids est derrière, ça ouvre plein de possibilitée. :wink:

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MessagePublié: Lun 20 Nov 2006, 21:12 
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bref, ca rame et ca tient même pas la route...



:lol:


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MessagePublié: Dim 26 Nov 2006, 12:50 
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Tout le monde n'a pas les moyens de rouler en TDi :mrgreen:

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MessagePublié: Jeu 01 Fév 2007, 11:38 
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Ce matin, en me promenant, j'ai découvert un fort étrange champignon au pied d'un arbre :shock:

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Mais à quoi peut-il bien servir ? :?

Je sais ! :D j'en ai déjà vu un ! ^^

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Arf ! l'ancien est tout malade :cry: il est rougeaud et ratâtiné :(

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C'est bien mieux comme ça :D

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