The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 10:35


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Dim 16 Fév 2020, 20:48 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Mars 2016, 10:34
Messages: 277
Véhicule: Mazda RX-8
J'ouvre encore le bal, décidément les traditions, c'est plus ce que c'était lol

J'avais pas mal d'attentes pour cette journée, R888R neufs oblige, première fois sur piste avec de vrais semi slicks ! Verdict, c'était super bien, mais alors j'en achèterai plus avant un bout de temps, et ce pour 3 raisons :
- ils étaient neufs (mot clé : étaient, ils sont maintenant presque aux témoins, à droite uniquement, va falloir rattraper ça au Luc :mrgreen: )
- trop de grip, du coup ils m'ont clairement montré que 160ch, c'est sympa, m'enfin... :obscene-birdiedoublegreen:
- trop de grip, encore, j'en était rendu à un point où la voiture ne décrochant tellement jamais et ne me rappelant jamais à l'ordre, je me suis déconcentré et ai fait un gros appel / contre appel dans le 2e gauche du triple, une erreur normalement éliminatoire, mais la même pas, un peu de contre-braquage et c'est reparti, le challenge n'est plus vraiment là...

Journée un poil termine par un étrier avant droit qui refuse de serrer quand il a pas envie (pratique 8) ) et mon GPS qui à foiré la plus part des tracés sur les enregistrements de temps, me faisant croire en début de journée que j'avais callé un 1:44:1 avec des pneus neufs, ce qui finalement s'avère plus être un 1:45:8, à confirmer avec la GoPro quand j'aurai sorti les enregistrements...

Si non conditions météo au top, un piste bien propre, des températures franchement agréables bien qu'assez hautes pour la saison tout de même, avoir chaud en t-shirt en février, ça devient tendu :oh:

Je vais essayer de sortir quelques vidéos voir s'il y en a des exploitables, par contre très peu de photos de ma part cette fois ci :oops:

Je vais quand même pousser une petite gueulante sur les warnings mal utilisés en piste (quand il y en avait), j'ai suivi plusieurs fois des gens qui coupent les trajs en tour de décel, qui les mettent et ralentissent d'un coup quand on est derrière, ou qui juste ne les mettent pas, dommage...

Petite pensée à toutes les voitures sur plateau avant la fin de la journée, bon courage pour les réparations super

En résumé, j'ai fini la journée avec :
- des pneus quasi morts
- des plaquettes que j'ai du changer
- deux étriers à changer
- mal partout parce que j'ai pas de baquets (ils arrivent quand OMP sera décidé à me livrer les supports...)
- mal au crane parce que Lédenon
- trois pleins d'essence dans la journée

C'était génial, vivement la prochaine :bounce:

_________________
Deux rotors et le sourire jusqu'aux oreilles
https://serious-racing.com/YellowLight/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 17 Fév 2020, 01:13 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 20:54
Messages: 29
Merci pour la dédicace lol
Ben pour ma part, vraiment frustré, j'étais venu pour regler mon châssis, au final dès le début mon allumage pourtant neuf a fait des siennes, la voiture avançait pas, stagnait en côte, donnait des accoups...c'est et simple, j'ai passé la matinée en warning, et j'ai pas dû touché au vtec quasiment...puis à la première sessions de l'après-midi, arrêt buffet en voulant remonter au stand alors qu'il y avait un drapeau rouge : elle s'est coupé net dans la montée !
Je suis en train de voir pour un solution fiable qui remplace une partie du distributeur d'origine par des bobines crayons...

Néanmoins j'ai pu re-croiser des gens cool, ça m'a fait plaisir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 20 Fév 2020, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Fév 2011, 22:22
Messages: 194
Localisation: Vue sur le Ventoux
Véhicule: Porsche 991.2 CARRERA S
A mon tour.

Avec la grippe depuis mardi, ça ne sentait pas bon pour être parmi vous samedi.
N'étant pas en forme, je suis quand m^me venu. Beau temps et profiter des copains.
J'ai moins roulé que d'habitude (180kms de piste au lieu de 300)

Cet état moisi a été mis à profit pour monter dans les voitures des copains en SDS.
La BRAZZERS Mobile depuis le temps, enfin la découverte de cette sacrée pistarde dopée aux hormones. Pour se faire plaisir sur piste (en dehors pas super pratique) il n'y a pas à dire un sacré outils qui donne la banane. Un son qui déchire, et une voiture pratique pour faire des attouchements à son voisin!!!!!!!!!!!!!!
Le Cayman GTS de mon pote avec combinés filetés est hyper efficace. Dommage que les normes tuent le moteur avec cet étagement de boite hyper long. Quel son qui hérisse les poils.
Le Boxster spyder de mon ami qui a fraîchement monté les ohlins. Le touché de route est exceptionnel, un super son, une légèreté. Un cocktail magique pour se faire plaisir au volant. Il va falloir remiser les CUP1, car c'est les pneus qui font office de fusible empêchant d'exploiter pleinement le potentiel de cette voiture.

Fred m'a gentillement passé le volant de sa 991.2 Carrera S équipée en CUP2 et reprog légère à 470ch.
Tu fais 3 tours rapides et déjà ça fait mal au chrono. Avec toutes les options sport du catalogue, le chassis est ultra efficace, mais laisse sur sa faim en sensations. Il faut attaquer pour ressentir que ça vit et être impliqué. C'est le cas aussi de la GTS. Voitures modernes...
Le spyder et la mienne ont une remontée d'informations plus naturelles et plus jouissives.
Et même si je compte changer ma 911 pour une 991.2, j'avoue que la petite grenouille me donne le frisson, un gabarit raisonnable et l'impression de ne faire qu'un.
Les 470ch poussent très fort. Il n'est pas nécessaire de tomber la 2, la 3 suffit amplement.

0

Comme d'hab il ne manque que des baquets pour être correctement calé et éviter de se battre avec les genoux sur la console centrale ou le contre-porte pour se maintenir en courbe.

Pour en revenir à mon auto, les réglages effectués depuis 2 ans avec les CUP2 (de 2018 et toujours frais) me donnent pleine satisfaction.
Efficace, plaisir, et confiance.
N'étant pas en forme j'ai tout de même gardé le PSM ON. Pas trop confiance en mes aptitudes à la limite. Ca permet d'être propre pour ne pas le solliciter et en sport plus, il s'est rester discret.
Ce qu'il y a des génial est de pouvoir enchainer 3-4 tours dans la même 1/2sec.
Je suis content de voir que les 1'35 1'36 en régulier est la norme.



Pas trop de bourres sur la journée, mais des conditions de piste top. Ca roulait bien, si ce n'est la frayeur du LDR. J'ai perdu l'avant dans le virage du camion (flippant à 130), avant de comprendre pourquoi dans la cuvette avec la M3 qui en avait mis partout.
Encore une très belle journée de passée.

Une dernière vidéo avec cette berlinette a qui le rouge va hyper bien.


_________________
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation ni un défi, mais un élan de bonheur."
http://www.weightcars.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Fév 2020, 00:01 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Mars 2016, 10:34
Messages: 277
Véhicule: Mazda RX-8
Du coup je me suis enfin sorti les doigts (et les vidéos de la GoPro par la même occasion) pour vérifier les temps sorti par mon GPS qui me parraissait louches, notemment un 1:44:2 (complètement dead, c'était un 1:47 et qq) et un 1:44:8 (et lui... c'était un 1:44:40 coupé à la frame près :mrgreen: ) ! Bon par contre le tracé est dégueu tout autant donc bon... En attendant, voila le résultat !

https://youtu.be/kyJ0dt-Exnc


Je suis sur qu'il y a qq dizièmes à gagner sur ce tour, mais franchement je suis très content du résultat ! Pour une mx quasi stock, c'est un beau score :D

_________________
Deux rotors et le sourire jusqu'aux oreilles
https://serious-racing.com/YellowLight/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Fév 2020, 11:49 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
çà marche bine pour une caisse quasi stock super
comme c'est neutre :clap:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com