The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Dim 09 Juin 2019, 17:20 
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Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
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Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
pour moi ce sont 2 bouses :D

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MessagePublié: Dim 09 Juin 2019, 17:21 
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MessagePublié: Dim 09 Juin 2019, 17:22 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
pas que pour toi je pense lol

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La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


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MessagePublié: Mar 11 Juin 2019, 17:46 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
aujourd'hui petite balade digestive dans la sainte baume
l'auto se comporte vraiment super bien , c'est un regal :cool:

le pneu chauffe bien sur toute la largeur de la bande de roulement, elle est uuuultra mais alors uuuultraaaaa neutre
du tres leger survirage quand je garde du frein en entrée, le train av est un scalpel, vraiment elle est super saine, prévenante, c'est un pur plaisir

je pense avoir trouver le bon compromis de reglagle que se soit en géo ou en hydraulique et ce CAE putainnnn , ce CAE :romance-heartspink:
j'ai vraiment hate que la trève d'été passe , pour tester tout ca en condition réelle :mrgreen:

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MessagePublié: Mer 12 Juin 2019, 06:45 
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Enregistré le: Jeu 10 Jan 2019, 08:21
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Localisation: Bouche du rhone
Véhicule: Ex Megane 2 RS new: Mégane 3RS
bien prometteur tout ça !!tu as quoi comme monte de pneu pour la route ?


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MessagePublié: Mer 12 Juin 2019, 12:49 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
des daubes une sous marque de michelin, je sais meme pas comment ca s'appel lol
mais ca fait le taf :wink:

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MessagePublié: Ven 14 Juin 2019, 10:33 
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Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
bencorsica a écrit:
tout monde pourra être temoin qu'il est possible de passer d'une voiture fiable a une bouse


Sinon, il suffit de faire le plein à l'eau. Tu sais faire... ;-)

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même pas peur...


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MessagePublié: Mer 19 Juin 2019, 12:38 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
y'en a qui ont essayé y ont eu des problemes :lol:

hop !! 2/3 tof de la derniere ballade, un vrai régal ce nouveau chassis :happy-jumpeveryone:

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-3779.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-3791.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-3793.jpg
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MessagePublié: Mar 09 Juil 2019, 07:36 
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Enregistré le: Jeu 10 Jan 2019, 08:21
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Localisation: Bouche du rhone
Véhicule: Ex Megane 2 RS new: Mégane 3RS
Bonjour à tous ,
j'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet ..
je me posais l’éternelle question des compromis qu'il faut faire question réglage train avant entre une utilisation route et 3 à 4 trackdays.

Sur ma Megane, j'ai bien des coupelles réglables qui devrait être normalement être réglées pour un carrossage de 2°.( à vérifier par un pro)
je pense que cela est très bien pour une utilisation 100% piste, mais dans mon cas , peut-être que 1°, serait suffisant , cela éviterait a l'auto de chercher sa route .

Bencorsica , pour avoir une base de comparaison pourrais-tu me passer ta feuille de réglage du train avant ??

a+


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MessagePublié: Mar 09 Juil 2019, 10:39 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
je n'ai pas le rapport de géo malheurseusement, c'est les joies de tout faire au black :lol:

moi je suis reglé à 2° (j'aurais pu mettre bcp plus) j'ai une marge de reglage jusqu'a 3,5°, je roule également encore de tps en tps (1 week end par mois) sur route ouverte avec des amis
en terme de géo pure, j'ai roule en legère ouverture, pour compenser le pincement naturel du train au freinage sur les tractions, et surtout parceque ca me convient bcp mieux (en terme de ressenti) au volant (que la pince) que se soit en entrée ou en sortie de courbe

effectivement si tu roule regulierement sur route 2° ca commence à faire bcp..... :think:
d'experience je dirais que tu peux aller jusqu'a 1,2/1,3° degres de carrossage sans en ressentir les effets "néfaste" sur route, mais pas bcp plus. :naughty:

a noter que si tes amortisseurs sont réglages en dureté tu peux conserver une petite marge de manoeuvre supplémentaire en assouplissant pour "tricher", de ce fait la caisse prend un poils plus de roulis, ce qui permet :

d'une part, au pneu de continuer a travailler pas trop mal malgres le carrossage négatif et sans forcement avoir besoin de gros appui (de piste) pour le faire, et d'autre part , ca tombe sous le sens, conserver un confort relatif sur route ouverte

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MessagePublié: Mar 09 Juil 2019, 15:42 
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Enregistré le: Jeu 10 Jan 2019, 08:21
Messages: 25
Localisation: Bouche du rhone
Véhicule: Ex Megane 2 RS new: Mégane 3RS
Merci Benscorsica !!

je vais réfléchir a tout ça , je dois également faire le point sur mes suspensions avant de faire une geo.


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MessagePublié: Mar 09 Juil 2019, 19:00 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
de nada :wink:

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