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L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Jeu 26 Oct 2017, 14:32 
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fallait bien qu'il ai un défaut !

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Jeu 26 Oct 2017, 16:46 
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Faudrait pas que l’allégement entraine une perte de la rigidité des flancs, car c'est leur gros point fort :wink:

Au passage les A048 sont en fin de vie, ils sont remplacés par les A052 :)


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mar 31 Oct 2017, 23:37 
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mimi pour info, j'ai communiqué avec des pilotes (je sais plus comment on appel ca) testeur de chez nankang
en anglais...quel enfer lol merci google traduction :whistle:

il recommande des pressions entre 1,9 et 2,1 bar à chaud

je te fais passer l'info car il me semble que tu m'avais dit que tu roulais avec bcp plus
y'a donc sans doute encore bcp a gratter de ce coté la en terme de grip ;)

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La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mer 01 Nov 2017, 12:15 
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bencorsica a écrit:
mimi pour info, j'ai communiqué avec des pilotes (je sais plus comment on appel ca) testeur de chez nankang
en anglais...quel enfer lol merci google traduction :whistle:

il recommande des pressions entre 1,9 et 2,1 bar à chaud

je te fais passer l'info car il me semble que tu m'avais dit que tu roulais avec bcp plus
y'a donc sans doute encore bcp a gratter de ce coté la en terme de grip ;)


Oui j'ai roulé à 2,5 AV et 2,3 AR et j'ai trouvé ça bien, à essayé mais j'ai peur que les épaulements morflent sans carrossage supplémentaire :(


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mer 01 Nov 2017, 19:20 
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les DMACK Trackday semblent avoir disparu de la circulation..... dommage je les aimais bien ..... :|
bon on verra bien ce que donne les Nankang du chef ?!?

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Jeu 02 Nov 2017, 17:17 
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Mimi06 a écrit:
bencorsica a écrit:
mimi pour info, j'ai communiqué avec des pilotes (je sais plus comment on appel ca) testeur de chez nankang
en anglais...quel enfer lol merci google traduction :whistle:

il recommande des pressions entre 1,9 et 2,1 bar à chaud

je te fais passer l'info car il me semble que tu m'avais dit que tu roulais avec bcp plus
y'a donc sans doute encore bcp a gratter de ce coté la en terme de grip ;)


Oui j'ai roulé à 2,5 AV et 2,3 AR et j'ai trouvé ça bien, à essayé mais j'ai peur que les épaulements morflent sans carrossage supplémentaire :(


possiblement , je pense tenter un entre 2 dans un premier temps pour ma part genre 2,3 devant et 2 derriere a chaud :chinese:

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Ven 29 Déc 2017, 20:30 
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biohazardnico a écrit:
fallait bien qu'il ai un défaut !

reste sur le michelin :D
https://youtu.be/Fh8_2zQZ3xM

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 01 Jan 2018, 18:48 
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bencorsica a écrit:
nouvelle info concernant le ar1 par qu'il fallait bien lui trouver un défaut c'est l'enclume du marché actuellement en moyenne 15% plus lourd que ces conçurents à taille égale un r888 et 0,5 à 0,7 kg plus léger par roue et un 048A jusqu'à 2kgplus léger.... ce qui n'est pas négligeable sur des masse non suspendues... et effectivement je peux vous dire que ca se sent au volant (c'est ce qui a motivé ma recherche) "la sensation de lourdeur" la marque connais ce probleme et s'engage à travailler dessus des 2018

Bencorsica c'est une bonne idée d'établir le poids des pneus que nous utilisons. Cherchant des pneus homologués route me permettant de rouler un peu sur circuit j'ai goûté aux Yoko A048 qui m'ont laissé un excellent souvenir (du temps où je dépensais :D ) puis aux Toyo R 888 que j'ai trouvés à peine en dessous des YOKO mais excellents au regard de l'écart de prix et ne m'étais alors pas intéressé aux Michelins car alors assez chers. Les prix ont évolué depuis et le Michelin (pilot sport cup 2) me paraît redevenir un choix intéressant car son prix est devenu très voisin de celui des Toyo (les Yoko Neova AD08R ne m'ont pas convaincu, très bons pneus route et probablement plus durables mais moins de grip que les Toyo en circuit). L'écart de poids par rapport aux Toyo (en 225/17 et 255/17) est annoncé d'environ 1kg par pneu ce qui est beaucoup à cette distance du moyeu, l'explication étant l'emploi d'une carcasse en aramide chez Michelin et en acier classique chez les autres. Le Yoko A052 qui remplace le A048 est certainement un très bon pneu mais il a largement dépassé le prix des Michelin et je l'exclue de mes choix pour raison financière. Peu de sites francophones avec le poids des pneus mais quelques anglophones avec les poids en livres...

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mer 03 Jan 2018, 12:07 
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Véhicule: Megane RS
Papi a écrit:
biohazardnico a écrit:
fallait bien qu'il ai un défaut !

reste sur le michelin :D
https://youtu.be/Fh8_2zQZ3xM


Michelin PS Cup2 après 300km de piste sur la megane 3 RS de biohazardnico: https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 792286.jpg


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mer 03 Jan 2018, 15:02 
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Mouais... C'était quoi ses pressions de roulage ?

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mer 03 Jan 2018, 16:28 
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2.6 à chaud et 1.5° de carrossage (mes pneus)

pour info j'ai envoyé la photo à michelin qui va "transmettre à ses experts" => traduction : qui n'en a rien à foutre

le pneu avant droit est à peine mieux... par contre les arrières sont comme neufs. Je pense qu'ils supportent mal le (sur)poids.

ils ont fait 1/2 journée à ledenon et 1 journée complète intensive au driving center

j'ai commandé des AR-1

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mer 03 Jan 2018, 19:13 
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Ça me paraît correct en tenue, quelle était ta pression à froid lors des premiers tours de piste ?

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