The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 13:46


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 10 Avr 2017, 11:06 
Hors-ligne
Organisateur

Enregistré le: Dim 01 Nov 2015, 00:00
Messages: 641
Véhicule: Peugeot deux saucisses
Et voila tout de suite après à peine 2 pages de posts, on retombe dans les travers sexuels habituels et répétés du forum !

Un peu de sérieux, des remerciements pour l'organisation de cette belle journée au Luc. Le soleil a je pense aussi participé à la bonne ambiance collective. Je ne reviens pas sur les déboires de certains, c'est le moins drôle mais malheureusement ça arrive ... bon ça tombe sur une Renault et j'entends bien sûr les ricanements déjà apparaître ! Et bien je représente l'autre 50% de Clio inscrites à la journée et pour laquelle aucun souci à l'horizon. Elle a marché au top tout au long de la journée et franchement les Yoko AD08R n'ont rien à voir avec mes anciens Federal 595R ... Ca accroche bien et l'usure en fin de journée me paraît tout à fait acceptable. Ils devraient pouvoir tenir environ 4 sorties. Les disques en GrN avec les plaquettes RC5+ ont fait le job au niveau freinage et le carrossage réglé par moi m'a semblé aussi satisfaisant !

Niveau vidéos j'avais ma petite caméra que j'ai lancée pour 2 sessions et que j'ai ensuite oublié de l'éteindre à l'heure de midi ... Plus de batterie ensuite et je n'ai donc pas beaucoup de films mais je posterai les liens plus tard. On voit de l'arrière de la Clio quelques belles batailles avec la S2000 rouge, avec Mr Mendes et sa sunny rouge ... en gros je ne lutte qu'avec les voitures rouges !

Enfin un grand merci à Mr YellowLight qui m'a prêté un casque pour que je puisse amener ma femme faire une petite session. Un peu peureuse, elle se sort indemne de ce moment !

Bref super journée, faut que je vois pour venir à Ledénon en mai ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 10 Avr 2017, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 27 Août 2008, 16:34
Messages: 429
Localisation: Nice
Véhicule: CTR FK2
Excellente journée pour ma part, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé au Luc.

Un trésorier exceptionnel pour le briefing, du monde donc de nouvelles connaissances, de la bonne ambiance et du bon roulage dans l'ensemble.

Une bonne petite bourre avec JBB, c'était top super

J'ai réussi à faire quelques baptêmes à Benjamin et Vin83 entre mes 2 tests auto, la civic et la cupra de mon père qui a réussi à apprécier son dépucelage sur piste j'espère qu'il voudra revenir de lui même pour s'améliorer :auto-rally:

Voici ma vidéo d'un tour en CTR au soleil 8)

https://www.youtube.com/watch?v=Sk8bXgzoLlw&hd=1   

A bientôt l'équipe :wink:

_________________
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 10 Avr 2017, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
agréable d'arriver le matin et de retrouver des visages connus et souriants :D car évidemment chacun a amélioré son joujou et vient faire des essais pour voir s'il a fait les bons choix.
Pour moi c'étaient des Yoko neova ADO8R dont je n'entends que du bien.
Après les Toyo R888 qui ont un bon grip (et n'ont que le défaut de s'user un peu vite), je m'attendais au même grip et à moins d'usure, bref à un cadeau du père noël. Assez accrocheurs à froid, ils se sont transformés en savonnette dès le dixième tour de piste. J'ai passé la journée à chercher en vain la bonne pression. La ferdinand devant respecter des pressions à froid de 2,5 kgs aux quatre coins, j'ai commencé avec 2,1 kgs pour faire monter rapidement les pneus en température et en pression. Et ils ont commencé à monter et à monter et à monter et comme je dégonflais régulièrement pour me retrouver avec environ 2,5 Kgs à chaud de crainte de les déformer en ballon et de voir s'éplucher la bande centrale comme sur les Toyo, j'ai fini en fin de session avec une pression si diminuée qu'elle donne à froid 1,5 kg à l'avant et 1,4 kg à l'arrière!!! soit une variation entre chaud et froid de 1 kilo à l'avant et 1,1 kilo à l'arrière!!! Les toyo m'avaient habitué à une variation de 500 g au plus. L'usure des neova est régulière considérant que je les ai surveillés de près mais je reste un peu sur ma faim sur le grip en appui en virage.
Quelqu'un a t'il fait la même expérience?
Et maintenant je sors le papi grincheux et la boite à claques:
carton rouge aux deux zèbres qui sont venus sortir Laurent BMW du gravier. Laurent est un garçon gentil et poli et a laissé ces deux bêtes et méchants, il n'y a pas d'autre mot, tenter de sortir la BMW avec une sangle accrochée à l'avant en la tirant sous un angle de 45° alors qu'elle n'avait pas les roues braquées et qu'il aurait fallu mettre le tracto bien dans l'axe de la voiture pour la tirer bien en ligne. Comme elle était enterrée presque jusqu'au moyeu, le crochet s'est brisé net dans son logement.
et carton rouge à la GT3 débarquée à l'improviste et qui s'est crue en compétition. Freinage à l'intérieur de l'AJS trop tardif qui l'a obligée à freiner en ligne droite pour éviter la pirouette et à prendre le virage en angle droit. Mon sac de sable s'est demandé ce qu'il faisait. Très dangereux, à ne pas réinviter.
Merci à Charole pour ses photos sympas, à tous les félés et à Eric qui a tenté le rôle du méchant dans le sketch du briefing. :D

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 10 Avr 2017, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
le neova est un pneu "route" performant , mais pneu route quand meme papi, il ne faut pas en attendre plus qu'il ne peut
10 tours c'est bcp trop pour lui, surtout sur une auto "lourde" je pense

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 10 Avr 2017, 21:39 
Hors-ligne
Organisateur

Enregistré le: Dim 01 Nov 2015, 00:00
Messages: 641
Véhicule: Peugeot deux saucisses
bencorsica a écrit:
le neova est un pneu "route" performant , mais pneu route quand meme papi, il ne faut pas en attendre plus qu'il ne peut
10 tours c'est bcp trop pour lui, surtout sur une auto "lourde" je pense

Et bien moi aussi c'était une première avec les ad08r et j'en ai été très content. Après je n'ai pas de points de comparaison avec les r888 et surtout une clio, ce n'est pas une Porsche. En tout cas pour moi le meilleur temps à été fait au 15ieme tour de la session. Niveau usure ça va, sans faire trop gaffe à la pression à chaud. Je suis descendu dès le début à 1.9 aux 4 coins et je n'ai même plus contrôlé la pression jusqu'au soir.

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 10 Avr 2017, 22:00 
Hors-ligne
Organisateur

Enregistré le: Dim 01 Nov 2015, 00:00
Messages: 641
Véhicule: Peugeot deux saucisses
Et bien voilà les liens vers 2 sessions vues du culte de la clio !

https://youtube.com/watch?v=nngAd5-Ajdw&hd=1   

https://youtube.com/watch?v=ZdBTNuIBvCU&hd=1   

C'est un peu brut de fonderie mais j'essaierai de faire des extraits pour que les vidéos soient plus courtes... Juste une question de temps !

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 10 Avr 2017, 22:30 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
vous l'avez mis en config lente?

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 10 Avr 2017, 22:56 
Hors-ligne
Organisateur

Enregistré le: Dim 01 Nov 2015, 00:00
Messages: 641
Véhicule: Peugeot deux saucisses
yenajamaisassez a écrit:
vous l'avez mis en config lente?

Le matin oui, c'était la première fois pour moi ! Et l'après midi on est repassé en version rapide.

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 11 Avr 2017, 06:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 11 Août 2011, 17:08
Messages: 882
Localisation: Vence
Véhicule: BMW e30 320ti
yenajamaisassez a écrit:
vous l'avez mis en config lente?



Eh ouiiiiiiiiii ! C'est bon comme ça ! Matin lent aprem rapide :bounce:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 11 Avr 2017, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 03 Fév 2014, 13:13
Messages: 230
Localisation: Vence
Véhicule: 325i e30/ X5 3.0d e53 PH2/ Mégane cab 2.0 16S ph2
Papi a écrit:
agréable d'arriver le matin et de retrouver des visages connus et souriants :D car évidemment chacun a amélioré son joujou et vient faire des essais pour voir s'il a fait les bons choix.
Pour moi c'étaient des Yoko neova ADO8R dont je n'entends que du bien.
Après les Toyo R888 qui ont un bon grip (et n'ont que le défaut de s'user un peu vite), je m'attendais au même grip et à moins d'usure, bref à un cadeau du père noël. Assez accrocheurs à froid, ils se sont transformés en savonnette dès le dixième tour de piste. J'ai passé la journée à chercher en vain la bonne pression. La ferdinand devant respecter des pressions à froid de 2,5 kgs aux quatre coins, j'ai commencé avec 2,1 kgs pour faire monter rapidement les pneus en température et en pression. Et ils ont commencé à monter et à monter et à monter et comme je dégonflais régulièrement pour me retrouver avec environ 2,5 Kgs à chaud de crainte de les déformer en ballon et de voir s'éplucher la bande centrale comme sur les Toyo, j'ai fini en fin de session avec une pression si diminuée qu'elle donne à froid 1,5 kg à l'avant et 1,4 kg à l'arrière!!! soit une variation entre chaud et froid de 1 kilo à l'avant et 1,1 kilo à l'arrière!!! Les toyo m'avaient habitué à une variation de 500 g au plus. L'usure des neova est régulière considérant que je les ai surveillés de près mais je reste un peu sur ma faim sur le grip en appui en virage.
Quelqu'un a t'il fait la même expérience?
Et maintenant je sors le papi grincheux et la boite à claques:
carton rouge aux deux zèbres qui sont venus sortir Laurent BMW du gravier. Laurent est un garçon gentil et poli et a laissé ces deux bêtes et méchants, il n'y a pas d'autre mot, tenter de sortir la BMW avec une sangle accrochée à l'avant en la tirant sous un angle de 45° alors qu'elle n'avait pas les roues braquées et qu'il aurait fallu mettre le tracto bien dans l'axe de la voiture pour la tirer bien en ligne. Comme elle était enterrée presque jusqu'au moyeu, le crochet s'est brisé net dans son logement.
et carton rouge à la GT3 débarquée à l'improviste et qui s'est crue en compétition. Freinage à l'intérieur de l'AJS trop tardif qui l'a obligée à freiner en ligne droite pour éviter la pirouette et à prendre le virage en angle droit. Mon sac de sable s'est demandé ce qu'il faisait. Très dangereux, à ne pas réinviter.
Merci à Charole pour ses photos sympas, à tous les félés et à Eric qui a tenté le rôle du méchant dans le sketch du briefing. :D

Pierre, j'ai remarqué aussi un comportement non club avec cette GT3 qu'on a hésité à accepter l’après midi après une discussion avec le propriétaire, connu de certains membres.
je pense que si il reviens, nous réfléchirons à deux fois avant d'accepter son inscription.
je l'ai vu me dépasser en trombe dans le gauche de la passerelle pour se sortir dans le droit d'après, vive l'électronique mais ça fait pas tout ...

_________________
170 ch pas vaillants mais fiables. :obscene-sexualspermblue:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 11 Avr 2017, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 02 Nov 2009, 23:34
Messages: 693
Véhicule: 205 Rallye / S2000
Bonne journée pour ma part malgré une petite appréhension le matin, cela faisait longtemps que je n'avais pas roulé et j'avais fait quelques travaux sur la S2000 entre temps.

On a était gâté dans l'ensemble pour cette journée, soleil, bonne ambiance, juste une sortie (courage pour la tôle) et tout ça en démarrant la journée avec un briefing clair et complet super

Côté roulage, j'ai pleuré en début de journée en voyant mes temps :lol: , mais ça s'est amélioré petit à petit et la S s'est bien comportée, même si les temps réalisés sont moyens, elle m'a étonné par son efficacité avec le passage en 17'', pourtant en pneus route et avec juste les durites avia côté freinage, ça a tenu la journée sans soucis.

Vivement la prochaine!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 11 Avr 2017, 18:22 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 15 Mars 2017, 04:09
Messages: 11
Véhicule: subaru
merci a japan power pour cette superbe journée, tout le monde tres sympa et bon esprit.
je me suis éclater avec bebert, la sub a vraiment bien marché mise a part quelques surchauffe ( le radia d'huile arrive prochainement ).
merci stef pour m'avoir montré la bonne trajectoire .
a refaire au plus vite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com