The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 10:07 
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Salut les fous du bitume,

Bon depuis que j'ai installé mes amortisseurs BC Racing, je me rends compte que l'écart avec le pneu est faible et je vois quelques traces de gomme sur l'amortisseur. Je vais donc installer des élargisseurs de voies pour donner un peu d'espace entre l'amortisseur et le pneu.

La voiture est une RS1 avec des jantes d'origine OZ 15" et les pneus federal 595 RSR en 195x50. Au niveau carrossage je suis entre -2,3 et -2,5.

J'ai passé commande sur le site d'Oreca pour des cales en 20 mm et je me demande si cela ne fait pas trop. La première épaisseur chez eux serait des cales en 17 mm.

Si certains ont déjà expérimenté des cales sur une RS1, qu'en pensez-vous ? 20 mm ou vaut-il mieux que je redescende à 17 mm ?

Merci par avance pour vos retours.


Modifié en dernier par jahnoel le Lun 13 Juin 2016, 16:18, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 16:07 
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si l'objectif c'est juste d'éloigner le pneu de l'amorto, pourquoi 20 mm de cale?

tu peux aussi mettre des pneus avec des flancs plus raids en conservant la meme bande de roulement.... sur la sub, j'avais des pneus de route en 225, mais les pneus de rallye, avec la meme largeur de bande de roulement étaient un cm plus étroits...

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MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 16:21 
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Véhicule: Peugeot deux saucisses
Carlito a écrit:
si l'objectif c'est juste d'éloigner le pneu de l'amorto, pourquoi 20 mm de cale?

tu peux aussi mettre des pneus avec des flancs plus raids en conservant la meme bande de roulement.... sur la sub, j'avais des pneus de route en 225, mais les pneus de rallye, avec la meme largeur de bande de roulement étaient un cm plus étroits...


L'objectif est bien juste d'éloigner le pneu ... 20 mm ? parce que ça me paraissait bien mais je me rends compte que cela fait beaucoup ...

Je pense que je ferai l'échange pour des cales en 17 mm, ils ont pas en dessous chez Oreca


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MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 16:24 
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20 ou 17 ca change pas grand chose :)

pourquoi tu n'as pas commencé avec de betes cales qui ne nécessites meme pas de changer les écrous genre du 5mm ? (je crois que ca passe)

genre http://www.elargisseurdevoie.com/index. ... irstanchor

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MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 16:26 
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Véhicule: Peugeot deux saucisses
Carlito a écrit:
20 ou 17 ca change pas grand chose :)

Ben si 3 mm de chaque côté :dance: :dance:

Carlito a écrit:
pourquoi tu n'as pas commencé avec de betes cales qui ne nécessites meme pas de changer les écrous genre du 5mm ? (je crois que ca passe)


Parce que j'en avais pas sous la main. :violin:

lol


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MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 16:28 
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met des rondelles :D :D :D

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MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 16:36 
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Véhicule: Peugeot deux saucisses
Carlito a écrit:
met des rondelles :D :D :D


Pas con, je vais voir ce que j'ai en stock lol lol


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MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 16:37 
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n'en demande pas à d'autres possesseurs de cliio, généralement les mecs qui roulent en reuno ont leur rondelle qui est morte

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MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 16:38 
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Véhicule: Peugeot deux saucisses
Carlito a écrit:
n'en demande pas à d'autres possesseurs de cliio, généralement les mecs qui roulent en reuno ont leur rondelle qui est morte

:obscene-buttsway:


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MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 16:40 
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oui, c'est valable aussi pour ta tienne à toi

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MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 16:52 
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Véhicule: Peugeot deux saucisses
Carlito a écrit:
oui, c'est valable aussi pour ta tienne à toi


Je savais bien qu'il y avait un truc bizarre depuis que je l'ai achetée !


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MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 16:57 
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alors imagine ceux qui roulent en citroen...

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