The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024, 02:53


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Ven 25 Oct 2013, 06:37 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 29 Oct 2011, 16:52
Messages: 178
Véhicule: Lotus Elise 111S
Carlito a écrit:
ce ne sont pas mes photos mais celles de Franck ;)

:oops: alors un grand merci à Franck aussi :clap: super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 25 Oct 2013, 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
lio13280 a écrit:
Salut les gas,

Je vois que vous vous êtes bien amusé à cette journée.
J'ai essayé de me libérer pour passer vous voir mais pas possible.

David et Benjamin roule de plus en plus fort. super
Ça me met un peu la pression pour mon retour enfin.... pas trop quand même. :mrgreen:

En tout cas, c'est sympa de lire ces résumés et de voir ces bagarres sur la piste.

A bientôt sur les pistes.

Lionel


Prend peur kill
On va te satelliser lol :whistle:
Les clio vont manger de la megane :bounce:


Sinon avec grand plaisir de te revoir bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 25 Oct 2013, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
je klaxonne beau reportage. Merci :greetings-wavingblue:

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 25 Oct 2013, 20:26 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Déc 2008, 22:00
Messages: 1508
Localisation: Marseille
Véhicule: Safety Sc-car
Merci tout le monde :mrgreen:

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 26 Oct 2013, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 08 Oct 2010, 10:34
Messages: 539
Véhicule: corvette c7
Ah oui super photos, super vidéos super
Par ailleurs l'absence de chicane sur la ligne droite est une très bonne chose.
Il n'y a pas plus de sorties de piste :auto-swerve: et c'est bien plus sur comme ça :auto-layrubber:

_________________
nanard930


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 26 Oct 2013, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
nanard930 a écrit:
Par ailleurs l'absence de chicane sur la ligne droite est une très bonne chose.
Il n'y a pas plus de sorties de piste :auto-swerve: et c'est bien plus sur comme ça :auto-layrubber:


C'est clair que cette config est beaucoup plus sécurisante (atchoom a quand meme gouté au bac au freinage :shhh: )

Avec la chicane, meme "ouverte", ça fait une sorte d' appel contre appel et tu ne peux pas avoir la meme trajectoire ni le meme freinage.

Sans parler du chrono :mrgreen: meme si certains pensent que c'est pareil lol

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 26 Oct 2013, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
l'arsouille a écrit:
C'est clair que cette config est beaucoup plus sécurisante (atchoom a quand meme gouté au bac au freinage :shhh: )


Oui, alors puisque tu veux remuer la boue... :mrgreen: ... je tiens à préciser que cette petite excursion hors piste n'a rien a voir avec l'absence de chicane.
Le seul à blâmer est mon ego qui a cru pouvoir suivre Vincent... alors que non... lol

Cela dit, je trouve ça beaucoup moins dangereux comme ça aussi ...

Et puisque je ne l'avais pas fait avant, MERCI aux photographes !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 26 Oct 2013, 19:07 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
le pb de la chicane, c'est pédro qui nous la positionne, bon maintenant qu'on y a gouté sans, que çà c'est bien passé on essayera de réitérer super

ya jan qui qui a gouté aussi au bac mais avec la soub il est sorti comme un grand du bac :clap:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 26 Oct 2013, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
je ne suis pas vraiment d'accord avec toi david, tu as raison sur le fait que toute la technique veux qu'on y gagne tot ou tard, mais la , on est sur la théorie de l'instant et "à ce jour" le chrono de chacun le prouve :roll:

je m'explique : pour fafa , greg, moi et d'autre , on passe a fond avec la chicane , on passe a fond sans !! le seul truc qui change c'est qu'on change nos reperes habituels
on a tellement l'habitude de la chicane, que sans, c'est moins evident de savoir quand planter precisement, sans doute que si on reproduit l'experience regulierment ont pourraient mettre plus a profit le fait qui n'y ai pas de chicane, mais pour le moment rn tout cas, c sur, on y gagne rien :wink:

par contre je vous rejoint clairement sur le côté secure super c'est vraiment un plus et évidement la traj est plus propre en entrée de parabole, puisque passer a fond dans la chicane veut dire rester sur la corde pour justement éviter le "genre" d'appel contre appel dont parle david, ou on serait a peu près sur de bloquer les roues ou de se mettre en vrac vu la pression exercer sur la pédale du milieu a cet instant la !
deja que roue droite c'est svt tres limite :lol:

faire ce genre "d'appel contre appel " c'est possible quand on leve le pied avant la chicane ou qu'on a un chassis du niveau d'une lotus , mais tres risqué si on frein 30m apres la chicane avec une 206 lol

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 27 Oct 2013, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 08 Oct 2010, 10:34
Messages: 539
Véhicule: corvette c7
15 km/h de plus avant de chercher la pédale du milieu :auto-swerve:

_________________
nanard930


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 27 Oct 2013, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
nanard930 a écrit:
15 km/h de plus avant de chercher la pédale du milieu :auto-swerve:




Ben oui, merci Nanard :wink:
C'est évident et avec une trajectoire idéale qui permet de passer plus vite dans la parabolique donc tu gagnes forcement sur le chrono, en théorique comme en pratique.

Mais c'est clair qu'il faut changer ses reperes !!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 27 Oct 2013, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Vous avez une vidéo ou l'on voit les fesses de ma voiture?

Merki ;o)

PS Bravo pour les photos :clap:

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com