The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 16 Juin 2024, 08:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mar 03 Sep 2013, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
david83 a écrit:

Merci super :wink:

Je vois que de ton côté tu as cumulé les soucis :? :? :violence-rapidfire:

Le point positif c'est que tous les points faibles seront revus et la prochaine sortie tu vas te régaler :bounce: :bounce: :auto-swerve:


Merci d'avoir pris ma place au drapeau pour me permettre de continuer la mécanique :wink:

PS: milles excuses à Papi pour la relève tardive :oops:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 03 Sep 2013, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
du soleil, les visages connus des mordus, les gentils compliments de VIN883 sur la Ferdinand :wink: , une poire belle Hélène... Je Klaxonne à son poste... un Jan toujours amateur de tout terrain, :chores-mowlawn: partout des sourires et des commentaires... quelques progrès dans les mises en appui :D mais complètement nul sur le gros freinage :( où presque arrêté 50 m avant le virage, je suis obligé de relever un peu le museau quant il faudrait le garder baissé pour bien rentrer. Pas maladroit mais pas très courageux le papi :shifty: et cette satanée bosse qui empêche de lire la distance avant le virage AJS :D

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 03 Sep 2013, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
Carlito a écrit:
pas une seule photo d'une nsx?
avant ou après? 8O :arrow:

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 03 Sep 2013, 20:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
les 2

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 03 Sep 2013, 21:36 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Sacré journée !!!

Arrivé le matin à 8H00, la journée promet d'être excellente: les potos, le soleil , l'odeur des moteurs prets à rugir lol.

La voiture est déjà prete, manque que la pression des pneus... Et voilà David qui arrive avec sa clio qui fait un bruit de ferraille 8O . Ca sent le roussi pour la journée... pas de bol :(
Chez David aussi c'est le bain d'huile jusqu'au bout de la journée, visiblement c'est la Saint David :arrow:

Y a même Biff qui essaie de voler un espace :lol: ...perso j'aurai pas choisi celle-là.

Le matin se passe trés bien, je confirme que depuis mes dernières modifs, la voiture marche mieux qu'avant. De bonnes bourres avec Biff et Yena, et les clios.

Avec Charafi c'est pas passé loin, comme tu étais en warning et que dans le double droite tu as élargi ta trajectoire, je croyais que tu me laissais passer. Petite rectif de trajectoire est tout est rentrer dans l'ordre (dans le doute j'avais gardé de la marge )


Fin de matinée, meilleur chronos sous les 1'03'' pour trois centièmes :dance: . Et là plus de plaquettes à l'avant gauche alors que les droites sont à mi-usure, ce que je comprends pas c'est que la dernière fois c'étais l'inverse. :?:


Petit repas léger. N'ayant pas assez roulé le matin, je ramene David et sa clio à Toulon. :mrgreen:

De retour, je change mes pneus avant et remets des plaquettes neuves (merci à Koni pour le coup de main). Puis impossible de repartir car la piste glissouille un peu). :cry:

Du coup je recharge la voiture croyant que la piste ne retrouvera pas son grip mais à priori ça tient...Je vais un tour dans la MK de Steph qui a retrouvé ses cheveaux....trop bon super super

Retour tranquille en 4X4.

Bientôt le Sambuc avec la finalisation de la modif...

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 03 Sep 2013, 21:51 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
On va voir ce que donne ce papillon et la pipe qui va avec :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 03 Sep 2013, 22:10 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Déc 2008, 22:00
Messages: 1508
Localisation: Marseille
Véhicule: Safety Sc-car
Merci tout le monde, une " reprise " pour moi qui fut une très bonne journée ( même si très chaude et fatigué ).

Et je regrette toujours les possibilités limités au luc pour avoir les bons angles de vue.

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 03 Sep 2013, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 09 Oct 2011, 17:10
Messages: 94
Localisation: Cagnes sur Mer
Véhicule: 1/2 de sbub STI
voici qq photos du park

http://www.flickr.com/photos/dzioba/set ... 370561292/

_________________
Pardonne moi mon français de Pologne.
Ca va c'améliorer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 03 Sep 2013, 23:41 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Merci Jan!

a+

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 03 Sep 2013, 23:46 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
départ a 6h tapantes (enfin 6h10 ^^) :sleeping-drool:
longue et lente procession derriere fafa sur l'autoroute a 110 :sleeping-blue: :auto-camptrailer: (c'est que le toy picole beaucoup a 125!)

récupération des croissants, et arrivée juste avant 8h
le temps de discuter et de monter les slick, il est 10H15 :think:
j'avais bien l'intension de limer avec les fédima quasi neuf mais indestructible niveau gomme.

1° cession.
dès ma sortie des stands çà va pas :snooty: , la caisse tire a gauche :crying-green: j'ai meme pas besoin de tirer sur le volant pour le gauche de la passerelle 8O
malgré çà, comme fafa et biff arrivent, je fais quand meme quelques tours histoire de jouer un peu. c'est la video de biff)
le phénomène reste présent, mais le plus perturbant c'est l'inertie des roues "enclumes" 18kg piece (merci les fédima de 10kg et les jantes de 7" de large).

je rentre, j'inverse les av et Ar. et lorsque je suis prêt interruption car la NSX et la clio se sont touchées :auto-crash: .
juste avant midi, je pars faire 3 tours de vérif plus de problèmes.
les t30 ne tiendront pas l'apres midi a l'avant, çà en est fini pour les slick pour aujourd'hui. :crying-green:
apres démontage, un slick est bombé et est donc plus grand que l'autre et avec l'autobloc, çà fait tourner la caisse seule :doh:

repas décontracté.
apres avoir remplacé Fafa au drapeau pour cause de dépannage de clio)

Pierre me propose un tour dans la mk (depuis le temps que je le tanne :obscene-drinkingcheers: )
c'est une vrai caisse a sensation :auto-layrubber: , dans les lignes droites je suis obligé de me boucher le nez (casque jet)

et au bout de quelques tours, il mets les warning et me fait signe d'inverser nos positions :romance-heartspink: :happy-bouncygreen: :happy-bouncymulticolor: :happy-bouncyred: :happy-bouncyredfire: :happy-bouncyshadowgreen: :happy-bouncyyellow:
vous vous doutez bien que je ne pouvais pas refuser :shifty:
merci pour la confiance super
c'est génial :romance-heartspink: , l'hayabusa est ultra adapté a la mk, çà reprend en 6 a 4000tr ce qui permet de pouvoir appréhender le comportement sans trop se soucier du rapport engagé
puis quand on a compris, on joue avec les palettes, et là c'est grand tourismo version XXL
sans aller chercher les limites, c'est le grand pied, et du fait du poids limité, il est facile de jouer dans le lent.
on a tourné en 1'04"5, mais on a sans cesse l'impression que çà va vite et c'est çà l'essentiel :romance-heartspink:

je montes les pneu routes et une fois fini; béata m'attend de pied ferme et me propose les clés de la soub pour lui montrer les trajectoires 8O .
qu'est ce que çà tracte 8) c'est tres coupleux, la plage de fonctionnement est assez étendue pour reprendre à 3000tr en 4 (dans le double droite) et sortir comme une balle.
il faut juste pas accélérer trop tôt sinon, çà élargi

fin de cession, a la sortie du S rapide la soub glisse alors qu'on est en warning :oh: feu rouge, l'arsouille a vidangé le bloc sur la piste kill
il est 16H20 pas trop envie de prendre le risque de sortir sur une plaque (meme si a postériori, çà tenait)

fin de journée, j'ai fais 20km...
vivement le sambuc

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 04 Sep 2013, 02:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 05 Juil 2012, 01:27
Messages: 27
Localisation: Cannes
Véhicule: CIVIC B16 ITB
Inscrit à la bourre, arrivé à la bourre et rentré à la maison à la bourre j'étais le dernier du parking à partir :lol:
Je tiens à remercier tous les membres du Japan pour l'accueil et pour l'organisation de cette magnifique journée et le photographe pour les sublimes images :chinese:

8ans que j'étais pas revenu au Luc, et cette fois ci en pilote, avec une toute nouvelle auto rodée a cette occasion et donc avec tous les défauts liés : vitesse d'escargot, inexpérience de l'auto, et grosse erreur avec les 2 pneus routes à l'arrière montés le matin qui m'ont valu le bac sous la pression de la m é g a n e :oops: Merci pour l'insistance de certains de monter les slick neuf et de pas faire l'économie, c'était indispensable!

Apres c'etait que du bonheur tellement ça collait!! Et avec la longue interruption et la disparition de tout monde qui n'ont pas voulu prendre de risques avec l'absorbant, c'était mode seul au monde pendant presque 1heure et la c'était le gros gros panare meme si j'ai du me battre avec une boite récalcitrante toute la journée :think: Je me suis arrêté car les yoko a l'avant était à la corde sur la bande de roulement 8O

Au final très très bonne journée malgré l'incident de mon pote en NSX, moi qui suit taliban Honda ça m'a fait quelque chose de la voir dans cet état sachant que le proprio est un p**ain de maniaque et que je l'ai motivé à faire cette journée "loisir" avec vous :oops:

J'espère faire une prochaine sortie avec vous dès que j'aurais changé ma boite. Et puis peut etre un jour pouvoir sortir le Merlin pour jouer avec les grands :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 04 Sep 2013, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Meme si je suis loin d'etre un expert, je pense que le propriétaire de la NSX aurai du mettre des pneus slicks ou semi, et surtout du sérieux à l'arrière;
ensuite quand on une voiture aussi spéciale (ou tout coute un bras) il aurai pu attaquer comme avec des pneus de route, sans les pirouettes.
Avec un moteur super réactif et puissant, la NSX est connue pour être facile du tête à queue... j'ai jamais pu la controler en jeu vidéo, je veux meme pas savoir en vrai.
(sauf en slick, ou là ça passe)

Et puis je crains qu'il y ait eu soit trop de pression dans les arrières, soit une modif de suspentions malheureuse et surtout trop dure de l'arrière. tout ca ce sont des facteurs à glissade.

Pour en venir à ma journée, justement, j'ai diminué la pression à l'arrière et ce fut UNE REVELATION !! l'arrière scotché au sol (avec le vsa qui s'exite) j'ai pu passer plus vite en courbe.

j'ai démarré avec 2,1 au carré à froid. apres les premiers tours j'ai enlevé un peu partout pour arriver à 2,2 devant et 2,2 derriere.
devant c'était parfait et je suis resté comme ça toute la journée, mais derrière, quand j'ai baissé à 1,95 à chaud, j'ai de suite obtenu une usure uniforme, et une confiance qui m'a permis de passer plus vite, les pneus crissaient de manière régulière un pau partout.

le bruit qui vient probablement de la cloche de l'embrayage ne m'a pas empécher de bien m'amuser.

j'ai été bien prudent derrière la civic castrol, la S2000 rouge et la NSX, et j'ai eu raison, car il y a eu de jolies figures. Garder ses distances, c'est toujours un bon conseil.

J'ai pu le constater sur justement la S2000 et la DelSol noire que mes Yoko Advan Neova sont meilleurs que les pneus route (y a pas photo)

par contre en peu de tours j'ai bien cramé mes plaquettes ferrodo DS2500 :
soit je manipule mal soit les freins sont un peu justes maintenant que j'ai pris confiance et que j'attaque un peu plus.
vous me conseillez quoi à la place ? des Yellow ? (sic, j'ai vu que Fafa en met, c'est que ça doit bien marcher lol )

la watture est aussi un poil plus puissante puisque j'ai touché le 160 avant l'AGS (à peu pres +20, mais c'est pas que le moteur parce que je sors aussi un peu plus vite du double droite quand je me loope pas)

c'est le léger gauche apres le pont que vous appelez "la cassure" ?
et bien ce truc j'ai pu le negocier comme il faut, en accel en 4, super sensation, et en effet c'est plus stable que au frein léger !

Ca m'a fait bien plaisir de vour retrouver, comme j'ai eu bien peur au Nurburgring au milieu des utilitaires et des motos sans aucune discipline ni sécurité (je pensais : "au moins avec les Japan y a un briefing et plein de bon sens !!" )

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Modifié en dernier par alollini le Mer 04 Sep 2013, 12:22, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com