The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 11:44


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Fév 2009, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
DIDIER13 a écrit:
Ldrick a écrit:
Faut aussi se renseigner sur le Ø des cardans car si Ø different, roulement different :wink:


Tu as raison, c'est le problème que j'ai eu, pour nous et nos L3 les arbres des cardans font 28mm de diamètre. L'autre dimension possible qu'il a fallu que je modifi est 26mm



J'ai posé la question...
En attente de réponse. Si c'est bien 28, je le prends...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév 2009, 00:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
C'est bon, acheté! :) :) :)

Je paie ça demain, et va falloir le poser et tester ça...

Nez content.

Eric,

Fais péter les adresses pour les boitiers 4 pap et les gros AAC!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév 2009, 06:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 04 Juil 2005, 17:49
Messages: 154
Localisation: orléans
Rett a écrit:
Fais péter les adresses pour les boitiers 4 pap et les gros AAC!


+1 :twisted:

A mon avis les 4 pap c'est pipe sur mesure et pap de moto mais reste a trouver quelle pap serait le mieux adapter a nos 1.6L

Et pour les arbres c'est soi retailler les stock ou alors pour nos D16 il doit rester du stage 2 ou bien 3 ce qui veut dire utilisation routiere compliqué par la suite (ralenti yoyo ....) :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév 2009, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Ldrick a écrit:
Rett a écrit:
Fais péter les adresses pour les boitiers 4 pap et les gros AAC!


+1 :twisted:

A mon avis les 4 pap c'est pipe sur mesure et pap de moto mais reste a trouver quelle pap serait le mieux adapter a nos 1.6L

Et pour les arbres c'est soi retailler les stock ou alors pour nos D16 il doit rester du stage 2 ou bien 3 ce qui veut dire utilisation routiere compliqué par la suite (ralenti yoyo ....) :wink:



Eric a des adresses pour ITB + AAC. Après, tout est une question de budget. Car il faut également tenir compte de la mise au point moteur/carto.

Perso, j'ai envie d'une caisse encore utilisable sur route, pas une Gr.A inconduisible. Donc exit le Stage 4 avec un ralenti entre 500 & 2000 tours, et le moteur qui cale en 1° en-dessous de 3000rpm. Déjà qu'avec toutes les pièces allégées c'est pas évident, je voudrais pas en faire une usine à gaz non plus. Et puis il me semble que plus les arbres sont agressifs, plus le réglage est pointu. Enfin, j'apprécie le moteur tel qu'il est actuellement pour son couple sur toute la plage de régime. Et j'ai pas envie de perdre ça avec un moteur qui ne part qu'à 6000 tours.

Donc je vais tacher de me renseigner sur :
- ITB. Car le gain doit se faire partout, et en particulier dans les tours. Peut-être qu'on perd un peu en bas mais on doit surtout gagner en haut.
Skflowne en avait monté un sur une MX5. Gros gain à l'appui. Je préférerais monter un matos dédié et pas faire du sur-mesure. Histoire d'avoir un truc propre et facilement remplaçable en cas de pépin.
- AAC, mais stage 1 ou 2. Pas plus. Et déjà, en stage 2, faut compter les arbres + pièces annexes (ressorts, sièges de soupapes et soupapes si nécessaire, etc.) + une grosse carto. Donc ça va vite faire cher.

Je vais me renseigner... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév 2009, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 13 Août 2007, 21:32
Messages: 866
Localisation: 84
Véhicule: SW20T - ST205 WRC - Corolla AE82
Rett a écrit:
Et déjà, en stage 2, faut compter les arbres + pièces annexes (ressorts, sièges de soupapes et soupapes si nécessaire, etc.) + une grosse carto. Donc ça va vite faire cher.


pas obliger les annexes selon le matos : http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=5228

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com