The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 05 Juin 2024, 10:18


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Sam 23 Juin 2012, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
:bounce:

Une journée formidable - quand même... Voiture chargée la veille, dépanneuse prête, outils, casse-dalle, tout était prêt et préparé de longue date (sauf le casse croute), dans le but de passer une journée mémorable.

Elle le fut.

Je retrouve Romu à 7h00 du mat et nous voilà en route; Après une toupie paumée dans les petites rue d'Aix et un porte engin version convoi exceptionnel, on arrive - enfin - au circuit. Accueil brumeux de Steph en maque de sommeil, et hop on prend nos places. L'excitation monte !!!

Tout le monde est chaud patate bien comme il faut, ça s'annonce un régal. Me voilà parti pour qq tours de re-découverte du circuit, jamais pratiqué avec la MK... Tout baigne. Charles manque de se faire couper en deux par une framboise, et on fini nos tours de découverte.

Tout baigne... c'est le mot.

Je ne sais pas trop pourquoi, je regarde sous la voiture une fois rentré, et là... hic, de l'huile par terre.
Hop là on tombe le nez
Hop là c'est la misère: de l'huile un peu partout derrière le radiateur d'huile.

Cata me propose gentiment son aide pour comprendre le souci; On trouve, le raccord du radiateur d'huile fuit.
Pas de problème ! On lui met deux coups de clefs pour le resserrer.
Bon, c'était un raccord soudé :mrgreen:

On brasse quelques idées, et me voilà parti chez ARS pour chercher un radiateur. Ils (enfin elle) m'avait dit au téléphone qu'ils en avaient et des raccords aussi. Je pars à 11h. Je rentre à 13h30 bredouille. Non seulement ils n'avaient q'un petit modèle pas pas de raccord compatible avec les miens.

La déprime me prend et je remballe.

Et là.. notre Joachim national me dit : "au fait, j'ai fait souder un truc par le mécano du circuit avec le BRC l'autre fois..."
Moi : 8O

Du coup je fonce et effectivement je trouve un atelier mécanique à l'entrée un circuit avec un monsieur très gentil qui m'a fait uns soudure et répare le radiateur ! Du coup à 16h30 j'étais à nouveau prêt à rouler ! Ouf ! :bounce:
Même si je n'ai pas pu rouler tout ce que je voulais, j'ai pu quand même profiter en fin de journée;

Le même Cata qui m'a aidé m'a donné une bonne leçon avec sa R300 trop bien menée, et j'ai enfin pu rouler avec Steph et Carlito !!! Bon Carlito à voulu faire des figure de style et du coup on s'est perdu un peu !! :obscene-drinkingcheers:

L'auto à un sacré potentiel, il faut que je trouve les réglages et que je m'acclimate encore :wink: La petite ballde avec Fred en passager m'a fait me rendre compte a quel point le réglage est important, à deux on avait un meilleur équilibre ! et du coup j'en ai fait mon meilleur temps de la journée..

Une fois réglée et seul... sawashié ! :lol:

Une fois de plus merci à tous, pour l'aide et les encouragements; Ca a sauvé la jounée !
Une pensée pour Romu qui a encore un peu de chemin a faire pour profiter pleinement de son auto :pray:

Et j'espère qu'on se reverra très vite !!

PS : LA petite vidéo du matin arrive, Carlito, ne regarde pas si tu ne veux pas de te re-faire peur... :wink:

Là :


Modifié en dernier par Atchoom le Sam 23 Juin 2012, 20:25, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Juin 2012, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 24 Juin 2009, 07:35
Messages: 230
Localisation: MOUGINS
Véhicule: SANS VOITURE FIXE
Encort une petit vidéo


_________________
PLUS DE VOITURE
MAIS SUR CLIO CUP 4 RS AVEC JOSEPH


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Juin 2012, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
Papi a écrit:
Je Klaxonne jolie série de portraits :clap: bonne humeur et passion :dance: avec une mention pour les photos de l'après midi de Jack Nicholson 161 et Sauvignon Cabernet 140 :mrgreen:
(j'en profite pour passer un petit message: j'ai récupéré un casque gris à visière oublié sur ma Ferdinand. A qui est-il?)


Ouééé !!!

J'ai bien réussi à éviter le paparazzi cette fois !!!! lol
Fred, si ta vid embarquée est bonne, je suis preneur :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Juin 2012, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 24 Juin 2009, 07:35
Messages: 230
Localisation: MOUGINS
Véhicule: SANS VOITURE FIXE
Merci pour les très belle photos :D

_________________
PLUS DE VOITURE
MAIS SUR CLIO CUP 4 RS AVEC JOSEPH


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Juin 2012, 22:09 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 14 Juin 2011, 23:36
Messages: 8
Véhicule: 206 1.6
Après-midi au top ! Avec toujours autant de fous du volant lol ^^
Mais des passionnés super sympa et une bonne ambiance !

Quelques photos de ma part (pas de retouches - 100% naturelles lol)

Merci à tous !

Photos ici -> https://picasaweb.google.com/1114963052 ... directlink

Alexis


Modifié en dernier par AlEj0X666 le Sam 23 Juin 2012, 23:56, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Juin 2012, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
allez c'est parti pour le pt résumé :bounce:

reveil bonne heure, 5h20 j'avais les billes tellement la manque commencais a se faire ressentir
reveil tranquille, je fais les derniere verif apres un café et je décolle, arrivé au circuit vers 7h20
JO et JBB on des yeux tout petit, la soiree a du etre difficile lol

il fait encore frais je me bouge pour monter les slicks, les opains arrivent progressivement
petit pain a choc offert par l'asso com d'hab, un coucou a tout les pistards, briefing , on est dans les starts :chinese:
je m'aperte a partir david , m'attrape au vol pour presenter le tracé a jeanrafolle :wink:
on fais 2,3 tours en mode cool, trajectoire et rappel rapide des regles de sécu, je connais le jeune depuis treeeeees longtps
je le sais attentif, aucun stress, on rentre au stand, pret a passer une belle journée.

je part faire une premiere session , objectif trouver les bonnes pressions, apres 2,3 premier tour sur des oeufs
les roues arriere bloque au freinage, assez mauvais feeling
je sort , réajustement des pressions et repart aussi sec, je commence a appuyer plus sur les freins, les blocage s'estompe
peu a peu, je commence a avoir de bonne sensations :wink:
arret au stand , on mat les pression une nouvelle fois 2,1 bar devant 1,8 derriere a chaud, c'est tout bon super

je part pour une premiere session video, je croise saucab et son missile sol-sol, que la partie commence :twisted:
une bourre d'anthologie 5 tours a fond de chez a fond, la lotus arrache bien plus en ligne droite, mais ma boite courte
me permet de limiter la casse a la sortie de l'epingle, charles me lip le parechoc pdt 3 tours, avec pas mal d'intox
je reste concentré, on tourne dans les 1"04 voir meme un poil moins.
il fini par passer en bout de ligne droite, je sais que si je repasse pas tout de suite, je ne le reprendrai plus, je retarde les frein et lui refait l'interieur aussi sec a la parabole :dance:
la bourre continue encore pdt 2 tours, ou je le contient tant bien que mal, je fini par coupé , les pneus commencant a pleurer :lol:
bref une premiere bourre qui met bien dans le bain, moustreuse, d'anthologie, genialisime :clap: :romance-heartspink:

je rentre au stand, surprise mon A006 qui avait pris un pet (pt découpe) lorsqu'il avait dégager a ledenon, commence a franchement tirer la gueule, je demande rapidement l'avis a david, greg et fafa. (merci les gas)
verdict (je mis attendais un peu: la bande de roulement risque de degager a tout moment en appuis)
je decide donc de demonter, faire passer les A006 a l'arriere (bcp moins de poids a surpporter) et les pneu ar extra tendre passe a l'avant :wink:
apres avoir refait les pression, le changement c'est avéré plutot sympa, hormis que mes Z209 ont fondu lol

les collegues commencent a arrivé pour les baptemes, ont se fait plaisir avec steph et sa sub type R (vraiment un avion cette caisse) :clap: et les passager sont heureux
pause de midi, une copine (qui je crois n'a pas laisser grand monde indifferents) lol arrivent pour qq bapteme aussi
repas ambiance JAPAN, au top com d'hab super
14h on repart, j'embraque la miss, et comme un bonheur n'arrive jamais seul je me retrouve avc nanard au fesse, c'est parti pour une nouvelle bourre monstrueuse, bon, comme on s'en doute le GT3 est treeees difficile a contenir, je me prend des courant d'air dans la ligne droite, mais reussi a limiter la casse dans le sineux, bref la miss a coté se regale et c'est bien la le principal :obscene-drinkingcheers:

retour au stand JO, etait l'allez chercher sa moitié, sarah, enchanté, sarah monte dans le bacquet passager a son tour, et hop un nouveau pt bapteme vite fait :wink:
retour au stand, je demande a nanard si il accepte d'offrir qq tour a ma collegue, qui visiblement lui a fait une belle session , elle est ressorti toute smile (merci nanard), puis je fais egalement une pt demande a steph qui accept gentillement egalement, bref la miss etait comblé super

jt sur le point de repartir elle remonte avec moi, on part avec fafa, pour un pt bourre sympa, et voila qu'au détour d'une epingle on retrouve greg :happy-jumpeveryone: powpowpow la fine équipe est la, ca s'annonce grandiose :dance: on part comme des fou
ma passagere en prend plein les mirettes, je passe fafa dans la ligne droite, puis greg au frein du S lent, on allume comme des dingues pdt qq tour, je ralentis et m'intercale entre fafa et greg, parceque c'est pus sympa pour ma passagere, bref on s'est régalé, une bourre enormissime :obscene-drinkingcheers: (hate de voir la video go pro de notre président)

a ce moment la je fais relache 3/4 d'heure bien tassé , épuiser, par cette chaleur et ses bourres enormes a repetition :mrgreen:
apres une pt session seul, tranquille, on decide de repartir avec fafa, greg et biff se joint a nous super
finalement au bout du premier tour , notre president s'arrete devant la ligne de départ.....CA SENT LA CUUUUUUP :romance-heartspink:
etant seul dans ma caisse je me retrouve en derniere ligne sur la grille, jusque la c "presque" normal, puis greg appel tout le monde, on aura tous un passager, nanard se joint a moi et je me retrouve au fond a coté de saucab et son missile sol-sol :shifty:

comme a mon habitude a dire des conneries j'annonce bien fort "regardez moi bien dans 3 tour suis devant" je n'y croyai pas 1s mais bon....c'etait histoire de chambrer un peu lol
vince nous fait le départ .....GO !!!! je suis au cul de fafa il prend l'exter dans ligne droite, je le suis et tante de passer, mais le connaissant, arriver a la chicane, je me suis dit que si je lacher pas , lui il lacherai pas non plus, je leve le pied et m'enquille juste derriere lui dans la parabole, je marque fafa a la culotte qui lui meme colle le train de biff, on arrivent quasiment a 3 de face dans le S lent :lol: chaud , chaud , chaud patate, on attaque la ligne droite, la puissance parle, je le passe
j'arrive sur la chicane, 185 km/h, je plante , biff laisse la place a l'interieur, je pense qu'il m'a vu, je plonge (il ne m'avait pas vu) :doh: ferme la porte , je rentre au max dans la parabol, une roue dans le gazon, ca suffi pas petite touchette sans cons"quence pour biff et une toute petite aile pour moi, bref on verra plus tard, priorité a la cup lol
sort de la parabole je vois greg coté gauche juste devant biff, je décroise et profite de la place que fais greg pour me faufiller, je fais l'interieur, ouf...ayé j'ai passer biff :mrgreen:
je me retrouve au cul de coyote qui s'est intercalé en tre greg et moi, on passe le S rapide en ligne, puis l'aveugle, coyote est un peu large dans l'epingle greg plonge a l'interieur , je le suit et me retrouve derriere lui pour le debut de la ligne droite.
La on déroule pdt un tour, greg passe le crx rouge, je me fais un peu enfermé et fini par le passé aussi dans le S rapide, on attaque la ligne droite, je suis tjrs derriere greg je bataille pour rattraper le retard pris pour passer le CRX (colin je crois).
greg fais un frein monumentale apres la chicane, pour faire l'interieur à la BM rose (raoul), j'en profite pour faire de meme.
je me retrouve donc avec greg devant, dernier rempart, je le sais en pneu route, c'est ma journée :twisted: on arrivent au S lent cote a cote , je retarde un poils plus que lui et passe, me voila en tete, apres je déroule et me retrouve a un moment avec pres de 100m d'avance, je me relache un peu et voit revenir coyote et saucab, je reste devant jusqu'au bout :dance: :dance:
saucab continue a bourrer derriere !! ne voyant pas vince sortir le bout de son nez, :shifty: je fini par relacher, ca faisait largement 10 tours , et mes gommard appelaient leur mere lol

bref ca ma couté un pt pet a l'aile, mais j'ai fais la plus belle remonter, de toute ma vie :auto-swerve: une arsouille absolument extraodinaire, ca tirer dans tout les coins, je crois que narnard a apprécié a sa juste valeur.

En plus je sens que j'ai passé un pallier dans mon pilotage ces 4/5 derniers mois :romance-heartspink:
et tout ca c'est grace a vous: mes copaing JAPAN 8) qui par nos bourres, me tire vers le haut :chinese: merciiiiiiii super super
Fin de journéé sur une pt biere offerte par carlito, et retour a la maison fatiguer comme jamais, mais seuvrer pour tout l'été :happy-jumpeveryone:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Juin 2012, 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
Hop !! une chite nouvelle , en mode bapteme des copains de l'epoque de la fac de sport
et une belle bourre avec steph et sa subaru type R en bonus super


_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Juin 2012, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
AlEj0X666 a écrit:
Après-midi au top ! Avec toujours autant de fous du volant lol ^^
Mais des passionnés super sympa et une bonne ambiance !

Quelques photos de ma part (pas de retouches - 100% naturelles lol)

Merci à tous !

Photo ici -> http://www.flickr.com/photos/mes_pictur ... 254077376/

Pour télécharger la photo souhaité :
1/ Clique droit au centre de la photo
2/ Cliquer sur "Grand 2 048"
3/ Une fois la page d'ouverte cliquer sur "Télécharger le grand format 2 048 de cette photo" en haut à gauche de l'écran

Si vous rencontrez un soucis pour les récupérer faites-moi le savoir !

Alexis


nikel alex, merci pour c'est superbe cliché ;)
NB: par contre le telechargement est désactivé :think:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Juin 2012, 23:37 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 14 Juin 2011, 23:36
Messages: 8
Véhicule: 206 1.6
Merde je m'occupe de ça de suite !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Juin 2012, 23:55 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 14 Juin 2011, 23:36
Messages: 8
Véhicule: 206 1.6
Photo dispo ici : https://picasaweb.google.com/1114963052 ... directlink


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 24 Juin 2012, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
la vidéo du matin en HD:

(je bataille un peu avec mon PC qui date et qui digère mal les vidéos HD de la GoPro...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 24 Juin 2012, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
courage pierre lol, nous ont aiment que tu bataille
apres on se regale a visionner

NB: bon les gas j'ai nettoyer mon aile, apres avoir envelé toute la gomme a biff lol , honnetement je pense que c'est tres
recupérable ;) ya juste un pt endroit ou la peinture a dégager, sinon le creux est vraiment pas enorme, en chauffant un peu la carrosserie et avec un peu d'huile de coude je pense que je devrait pouvoir la faire revenir en gros !
apres j'irai peu etre voir un debosseleur pro pour les finitions :obscene-drinkingcheers:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com