Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11 Messages: 2069 Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
Bon, bin voila. Bien rentré.
Superbe journée. Beaucoup de plaisir. Meme sur la piste trempé c'était pas mal. Une bonne bourre avec la pétrolette de carlito. Il a pas pu doubler malgres qu'il me manquait deux cylindres...
Et voui, apparament la segmentation est passé au travers sur deux cylindres. Me reste plus qu'a déculasser demain. En espérent etre pret pour le Luc.
Enregistré le: Ven 08 Oct 2010, 10:34 Messages: 539
Véhicule: corvette c7
Une bonne journée c'est sur Petite somnolence en début d'après-midi (la pluie sans doute ou bien Greg aurait voulu nous endormir avec son breuvage à bulles ?) retour du peps ensuite avec le soleil et hop HOUBA HOUBA
En ce qui me concerne, trajet dans le brouillard, j'arrive vers 8h40... Greg me dit que ya pas les cônes, je pars donc avec Michel remettre les cônes en place (son tour le plus rapid de la journée ) A notre retour le briefing est fait, on peut donc y aller... Je pars avec Gilles (le photographe barbu) et la piste est... froide et humide
Je galère un peu pour régler la voiture, je n'ai rien touché depuis Lédenon mais pourtant j'ai beaucoup de mal avec le train avant, aussi bien niveau grip, que freinage... j'enchaine donc qq sessions de test jusqu'à ce qu'une saucisse se sorte dans le S lent...
On la sort du bac et on repart... et paf erreur de con lors de mon passage lancé dans le S lent, je tombe 2 rapports sans embrayer entre les 2 :/, 2 blocages de roue, tout droit dans le bac, tanqué en plein milieu... Greg arrive avec le Qashqai mais la sangle semble trop courte, je pars pour essayer de rapprocher le Qashqai de la MK et que vois-je? une bande de gus qui tracte la voiture dans les gravier avec la sangle, et le pire c'est que ca marche Je rentre aux tand et on vire les qq graviers qu'il y a dans la tuture...
Je repars pour une session, tout se passe plutôt bien, je rentre aux stands et en faisant demi tour je cale... je comprend pas vu que j'ai le pieds sur la pédale de gauche :/ en fait je n'arrive plus à débrayer On regarde le liquide de la commande d'embrayage, l'ami Biff dit qu'il faut purger, on commence, et là on a un mitigeur en sortie de la vis de purge on a donc trouvé le pb et effectivement je n'ai eu aucun autre pb pendant le reste de la journée...
Romu finit par prendre le volant histoire de me dégouter une fois de plus et d'essayer de voir ce qui ne va pas sur le train avant, on decide déja de mettre les 2 roues avant à 1bar, on verra si ca améliore le comportement...
La matinée se termine, un bon repas nous attend, accompagné de diverses boissons mousseuses puis il se met à pleuvoir... on se dit que ca ne va pas durer... qq gros debiles y vont quand meme, je vous laisse deviner qui, et puis arrive Romu, chaud comme une merguez "Allez, on y va Charles???" bon OK prend le volant... ca donne ceci:
On peut admirer la belle figure de JBB quand on arrive sur lui...
Romu me dit d'essayer car les conditions sont favorable pour faire, comment dire... n'importe quoi je m'y jette donc :p
quel pieds!!!!
J'enchaine ensuite les sessions, la piste s'asséchant très rapidement... J'emmène papi pour un baptême doublé d'une bonne bourre avec JBB (mon barbu étant son passager) puis Djé (l'autre photographe) pour une session avec Tsunami :p
Le soleil finira la journée, la MK est parfaite en guise de bar
Merci à tous
_________________ Webmaster du forum TheJapanPower.com
Enregistré le: Ven 16 Mars 2012, 17:48 Messages: 27
Véhicule: Lotus Elise mk2 111s
Bien rentré, après une nuit de bateau.
C'était...
Enorme.
J'ai bien cru ne pas pouvoir vous rejoindre, la faute à un gps qui tombe en panne dès la sortie du bateau le vendredi matin... Direction Aix, on verra bien. Là par chance je croise un panneau indiquant Vauvenargues; arrivé au village un policier m’arrête et me demande si je cherche le circuit... Pas difficle à deviner avec la Lotus et le casque fluo posé sur le siège passager Pressé d'arriver et par peur de perdre la bonne route, je n'ai ni fait l'essence ni acheté de quoi manger/boire. Heureusement que le duo père/fils en Nissan 370z (à qui je n'ai même pas demandé leur prénom, bravo...) nous a ravitaillés ma voiture et moi. Un grand merci à vous deux, je ne sais pas si ils lisent ce forum par contre.
Au bout de quelques tours de chauffe (merci vin883) mon apréhension se dissipe. Je vois bien qu'ici c'est fair-play, les dépassements sont propres et les pilotes gardent la tête froide. Un grand merci à tous pour votre patience lorsque je vous ai bouchonnés...
De gros gros progrès effectués, vous me direz c'est facile quand on part de 0... Romuald est vraiment un prof compétent, il sait trouver les mots qui correspondent à ce qu'on ressent en voiture. Un gros merci à Elise aussi, donc c'était la première sur circuit, elle a été à la hauteur, plus que moi, c'est certain
Bref, j'ai hâte de remettre ça et j'espère vous rejoindre à nouveau.
Enregistré le: Lun 18 Fév 2008, 23:31 Messages: 730 Localisation: aix-en-provence
Véhicule: Subaru impreza Type R v4
Journée enormissime pour ma part ! je me suis regalé , l'ambiance sur le circuit avec les potes du japan y est pour beaucoup que cest bon de se retrouver tous a la maison
Sinon jai redecouvert mon auto avec un réglage chassis aux petits oignons et quelques cv en plus , même si ça etait galère de trouver la bonne pression pour l'avant a 100gr près javait pas mal de souvirage...
De bonnes bourres avec la plupart des caisses présentes c'etait trop bien ! La prochaine je veux être sac de sable dans la s16 de ben et le gt3 de nanard !
Le point faible de la journee les federal a déconseillé sous la pluie... Je pense même que des norauto 5000s s'en sortiraient mieux !
Puis le lancer de plot de vin qui m'a cassé une veilleuse et un peu abimé aile et pc avant (bientot la video ) bourre! en virage je me prend un vent ...
Merci a mon pote raph d'etre venu le bricolage de banquette c'était enorme il y a qu'avec toi qu'on fait des truc comme ca
Des videos vont suivre, bourre contre la sky, sti 10 et 11, 996 , 135i ...
Bien qu'en upload voici le lien pour finir la matinée, il y a 421 photos sur cet album donc si vous les voyez pas toutes c'est que l'upload est pas fini
Enregistré le: Dim 14 Sep 2008, 19:07 Messages: 870 Localisation: Roquebrune sur argens
Véhicule: ITR K20
Veilside666 a écrit:
Merci a mon pote raph d'etre venu le bricolage de banquette c'était enorme il y a qu'avec toi qu'on fait des truc comme ca
Merci à toi de m'avoir pris surtout
oui banquette d'EVO V installée en mode gitan + ceinture Integra... j'étais bien en plus
sinon très bonne journée! La team JP était présente et c'était le TOP!!!
merci à Nanard, Joachim de m'avoir montré vos bestioles! le GT3 c'est une caisse impressionant d'efficacité pour une caisse stock... Jojo tu me fais halluciner comment tu arrives à mener ta RS, c'est pas simple pour toi et tu te débrouilles comme un chef! respect mon pote
et très content également d'avoir fais connaissance avec le proprio de l'ITR de piste, sympa, et très efficace sur piste (dommage que je n'était pas sur piste... )
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers