The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 22:56


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 20 Mars 2017, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
sml a écrit:
JP26 a écrit:
"Le montant de l inscription est trop élevé "
"200€ pour une sortie c est trop chère "


Ouah, sérieux ?

Perso je n'ai pas trouvé moins cher pour rouler à Lédenon hors JPO.
J'ai du mal chercher... :/

200€ pour un circuit "normal", en Open Pit Lane, j'avais l'impression que c'était plutôt bien placé.
En 2013 c'était 180€ certes, mais à l'échelle du prix de revient d'une journée piste, je ne suis pas à 20€ près....

Ca serait combien "le juste prix", pour une sortie Lédenon ?


Je partage ton avis !

Sérieux, 20€ ont été dissuasif pour certains à s'engager
Quand tu vois le coût total de la journee, j'ai du mal à comprendre

Apres, une fois de plus chacun fait comme il veut mais surtout comme il peut
C'est peut être Le message qu'il nous faut pour faire des 1/2 journees ?
Quid de l'organisation multipliée par 2 pour le bureau ?? Gerable ? Faisable ??
Au final, peut être juste que 2 breifing en fait si tout l'administratif est déjà sur serveur ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 20 Mars 2017, 11:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
si nous acceptons des demi journées en masse, il faudra que les gens viennent le matin quoi qu'il arrive pour papiers et briefing, l'acces en piste peut se faire via un systeme d'autocollant sur le pare brise (matin seulement, am seulement, journée complete)

Mais là encore, combien nous ont demandé une demie journée? 2 peut etre 3....

Pour le prix, ce n'est pas nous qui le fixons, il faut juste pouvoir payer la loc: oui on pourrait faire la journée à 100 euros, avec 100 inscrits alors, et on nous reprocherait le monde en piste...

Le gens qui trouvent que c'est trop cher n'ont surement pas la moindre idée du cout d'une telle opération ni de l’organisation que cela représente... 200 euros c'est le prix de qq tours de bapteme en ferrari sur un circuit et là ca se remplit....

Pour info, 100 inscrits, ca serait deja plus de 1000 euros à sortir pour nous en assurance... car oui ya le prix de la location, mais ya aussi d'autres dépenses...

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 20 Mars 2017, 12:20 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 15 Juil 2009, 16:50
Messages: 414
Localisation: Var
Véhicule: Honda S2000
Bonjour à vous,

L'idée d'une bonne bouffe conviviale entre midi et deux ou le soir pourrait être fédératrice et fidélisante, voir même rentable dans certains cas !
Quand j'ai parlé à d'anciens membres qui ne font maintenant plus parti du club, le manque d'interactions sociales fut un point important qui a causé leurs départs, surtout dû au fait qu'on ne se croise que trop peu souvent.
Peut être pourrions nous organiser d'autres choses plus régulièrement hors des circuits comme des balades par exemple.

Par ailleurs je crois que les demi journées vont devenir incontournables. Clairement je pense que l’appauvrissement du Français moyen ne va plus permettre la plupart des gens de pouvoir rouler des journées entières.
Les demi journées pourraient permettre de rendre plus accessible les journées pour beaucoup !!!
Si le Lédenon avait été possible en demi journée, je serais surement venu rouler.
D'ailleurs si les demi journées arrivent un jour, je participerai probablement à toute les sorties de l’année par demi journée !

Malheureusement le sport automobile est clairement sur le déclin, nous pratiquons un sport de nanti qui est voué à disparaître, entre une répression extrême sur les routes, le financement inexistant de cette discipline par l’Etat, le côté pas très écolo, les nuisances sonores ...
Et ça se voit, certains partent et peu arrivent. Je pense, corrigez moi si je me trompe, que depuis la création du club, la moyenne d'âge n'as fait que grandir, ce qui traduit bien la fin d’une ère ...

_________________
ImageLe Luc rapide : 1"02"08ImageSambuc : 1"04"24ImageLedenon : 1"43"98


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 20 Mars 2017, 12:35 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Mars 2016, 10:34
Messages: 277
Véhicule: Mazda RX-8
Je suis assez d'accord, les demi journées seraient vraiment intéressantes a mettre en place !

J'ai déjà quelques amis qui me disent qu'ils trouvent les tarifs à la journée totalement justifiés mais qui ne peuvent pas se permettre de dépenser autant.

Niveau organisation, on a déjà un briefing par demi journée, celui de l'après midi fera peut-être plus radotage pour ceux qui roulent toute la journée... Après l'idée des autocollants en fonction du "forfait" que l'ont prends est une bonne idée. Serait-il possible d'effectuer un contrôle des documents pour les arrivants de l'après midi avec obligation d'upload des documents 48h avant le début de la sortie?

_________________
Deux rotors et le sourire jusqu'aux oreilles
https://serious-racing.com/YellowLight/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 20 Mars 2017, 13:06 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Les gars avec des caisses à 20 ou 40ke qui trouvent que 200e c'est trop élevé... :roll: Alors qu'il vont tourner en Hongrie ou ailleurs...

Je vous le dis les 1/2 journées, on gère comment ? Que le matin ? Et on se retrouve la moitié du plateau l'après-midi ?
A la carte?
L 'après midi : qui va passer 20min pour vérifier les papiers vu qu'il est remis en question l'envoi préalable ?
Qui voudra perdre 10min supplémentaires pour un 2ème briefing ? Comment on gère le gars qui arrive à 14h20 ?


Chaque fois qu'on a fait rouler un gars que l'après-midi, il s'est cartonné car le rythme augmente au fur et à mesure de la journée et essayer de s'intègrer est compliqué et dur à gérer pour ceux qui font la journée complète... On est pas comme une cession jpo ou tout le monde est au même niveau car peu font plus de 2 ou 3 cessions !

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 20 Mars 2017, 13:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
de toute façon c'est un peu toujours pareil: les gens veulent tout, sans rien faire ni rien payer...
* les inscriptions c'est compliqué: bah oui ya 1 formulaire à remplir et 2 papiers à signer... c'est vrai quoi, en cas d'accident, ca serait quand même dommage d'être assuré, autant que ce soit l'asso qui paye (dans tous les sens du terme)
* les sorties c'est trop cher: bah oui, on paye le circuit 5000, 6000, 7000 euros etc + les assurances obligatoires etc mais on devrait proposer des tarifs à 100 euros...
* les gens n'ont pas d'argent pour payer une sortie complète: donc ils font comment pour payer des pneus, des freins, l'assurance? Oui je suis d'accord que c'est une somme 200 €, mais dire que c'est le prix de la journée qui bloque, ça revient au meme discours que le gvt qui veut faire en sorte que le permis de conduire soit gratuit et qui s'étonne que des mecs roulent avec des épaves et non assurés...

Donc pour résumer, les gens veulent rouler toute la journée, pour le prix d'une JPO, avec une organisation professionnelle, sans avoir à faire la moindre démarche...

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 20 Mars 2017, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
Messages: 292
Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
Pour rebondir sur le sujet, je donne mon exemple personnel, je suis sorti avec d'autres associations, moins chère mais c'était une vraie catastrophe, bilan je suis parti rapidement quasiment une demi journée, j'ai fait une vraie affaire... (ironique)

remplir des grands circuit c'est très compliqué, ça coute cher, ça ne s'adresse peut-être pas à la même catégorie de personne ?

pour moi les conditions :
-date
-cout
-météo
-tiers impots...

bref pas vraiment de solution, par contre c'est vrai que niveau communication je trouve que l'association manque de force de pénétration, d'un autre côté ça permet d'écremer les cassos...

les demi journées je ne suis pas pour, comme dit plus haut ils vont venir quand ? matin ? après midi ? ils vont tourner comment ?

je pense que c'est une histoire de conjoncture.
a part augmenter la communication, ce qui est peut être le plus facile à mettre en oeuvre je ne vois pas d'autres solutions interessante à court terme, et surtout est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

_________________
http://podonico.blogspot.com/
http://www.podologue-toulon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 20 Mars 2017, 15:35 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Carlito a écrit:
Donc pour résumer, les gens veulent rouler toute la journée, pour le prix d'une JPO, avec une organisation professionnelle, sans avoir à faire la moindre démarche...


biohazardnico a écrit:
bref pas vraiment de solution, par contre c'est vrai que niveau communication je trouve que l'association manque de force de pénétration, d'un autre côté ça permet d'écremer les cassos...

les demi journées je ne suis pas pour, comme dit plus haut ils vont venir quand ? matin ? après midi ? ils vont tourner comment ?

je pense que c'est une histoire de conjoncture.
a part augmenter la communication, ce qui est peut être le plus facile à mettre en oeuvre je ne vois pas d'autres solutions interessante à court terme, et surtout est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?


+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 20 Mars 2017, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 27 Août 2008, 16:34
Messages: 429
Localisation: Nice
Véhicule: CTR FK2
+2

_________________
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 20 Mars 2017, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
biohazardnico a écrit:

je pense que c'est une histoire de conjoncture.
a part augmenter la communication, ce qui est peut être le plus facile à mettre en oeuvre je ne vois pas d'autres solutions interessante à court terme, et surtout est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?



je plussoie super

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 20 Mars 2017, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 11 Août 2011, 17:08
Messages: 882
Localisation: Vence
Véhicule: BMW e30 320ti
Entièrement d'accord avec greg et Charles. Ça pu les demies journées. Je suis sur qu'une bonne com boostera un peu les inscriptions, le but n'est pas un bénéfice mais arriver à l'équilibre. Après pour ceux qui coincent au niveau budget il reste une solution, acheté une bicyclette .... :whistle: OK je sors :greetings-wavingyellow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 20 Mars 2017, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
jah-rive a écrit:
Entièrement d'accord avec greg et Charles. Ça pu les demies journées. Je suis sur qu'une bonne com boostera un peu les inscriptions, le but n'est pas un bénéfice mais arriver à l'équilibre. Après pour ceux qui coincent au niveau budget il reste une solution, acheté une bicyclette .... :whistle: OK je sors :greetings-wavingyellow:


Pour les plus riche, un solex et pour les milliardaires, un 103 sp sport lol
Ok je sors aussi, .... Je suis déjà loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com