The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 22:50


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mer 15 Mars 2017, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
+1 , ca fait bien 2 AG que j'ai abordé le sujet
je pense qui faut reflechir à une solution pour simplifier encore la procédure internet
qui est certainement encore trop lourde pour les exter

à ceci, pourrait se rajouter:

- refonte totale des pages de présentation des journées
- avec nouveaux visuels (type flyer numérique) avec de la couleur, montage (superposition) photo accrocheur
- des reductions de tarif de groupe qui sautent aux yeux
- nouveau lien pour la paperasse, clair et direct

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 15 Mars 2017, 14:59 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Mars 2016, 10:34
Messages: 277
Véhicule: Mazda RX-8
C'est vrai qu'une refonte de l'inscription serait top... Longue mais top... Je pense que l'idéal serai d'avoir une gestion de l'inscription et de la planification des sorties hors d'un thread de forum --> refonte du site (thejapanpower.com)?

_________________
Deux rotors et le sourire jusqu'aux oreilles
https://serious-racing.com/YellowLight/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 15 Mars 2017, 22:14 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
tomprout a écrit:
yenajamaisassez a écrit:
Le tarif groupe existe
Le fait d'envoyer les documents avant c'est pour simplifier la vérification des papiers le jour J (on ne le faisait pas avant et on passait 1h à 4 pour vérifier la paperasse...) et être sûr que les assurances sont OK (ça c'est un gros soucis si tu le gère le jour J...)



Je suis totalement d'accord que coté organisation c'est 10x mieux mais j'ai deja eu des retours de personnes souhaitant s'inscrire et qui ont rebroussé chemin car ca leur semblait trop compliqué... A noter que les personnes en question ne maitrisaient pas franchement les outils internet...

On a toujours accepté les dossiers envoyés par courrier :wink:
L'idée de la mise en ligne c'est qu'on peut utiliser les doc d'une sortie à l'autre

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 16 Mars 2017, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 18 Août 2015, 20:11
Messages: 162
Localisation: Marseille
Véhicule: Lotus Elise S1 111S
My 2 cents: bien réfléchir aux dates, la veille d'un début de vacances d'hiver en a fait fuir quelques uns. Et positionner nos prix vs la concurrence (objectif circuit était au même prix pour pour les extérieurs avec une date le samedi).

_________________
▀▄▀▄▀▄ Fan de S1 ▄▀▄▀▄▀


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Mars 2017, 08:39 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 27 Juil 2014, 21:08
Messages: 109
Véhicule: 911
Bonjour,ma petite contribution :
Déjà il faudrait lancer un post sondage :pourquoi ne êtes vous pas venu à Ledenon avec des réponses à cocher
-cout. -Distance -circuit difficile -disponibilitē-voiture HS.......Ç est mon cas.
Cela donnerai une vrai base de réflexion.
Question coût je comprends qu une personne ne veut pas mettre 200€ dans une première sortie.Peut être y a il possibilité de faire un tarif plus attractif,réajusta le à la hausse s il n' y a pas assez d inscription?
Il y a 2 ans j y ai roulē avec vous,le plein d inscription était fait.Perso cela ne m a pas genē mais l année dernière quand j ai fait passé l info sur un site Porsche,un membre l à signaler et s en ai plaint..Attendre 70 voitures peut en rebuter certains......
J espère que pour l à prochaine je serai prêt.
Bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 17 Mars 2017, 23:15 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Freddy

Si on veut ne pas être 70 ou même 500, c'est pas 200€ qu'il faut faire payer :(
Ça gêne avec nous mais oc a 85 ça choque pas ?
Ledenon est homologué à 40 voitures en simultané
30 au Sambuc alors que certains sont allés jusqu'à 60...

On a toujours sur nos journées calculé pour ne pas arriver à saturer la piste.
Une réponse simple à donner
En moyenne le nb de caisse en piste représente 40% du total :wink:
Donc même à 70 inscrits, ça fait 28 sur une piste de 3,3km et on reste largement sous la limite

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Mars 2017, 22:37 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 17:11
Messages: 31
Véhicule: LOTUS S1 111S
Bonjour

Je fais parti d un forum lotus....et j avais fait de la pub pour cette sortie à LEDENON.

Le retour de plusieurs membres :

Réponses

"Le montant de l inscription est trop élevé "
"200€ pour une sortie c est trop chère "
"Est ce qu il ( le Japan Power ) ne fait pas de demi journée"

Voilà ce que j ai eu comme réponse .

Personnellement :
Je n ai pas fait cette journée car le coût est trop élevé .

Info:
J ai roulé plusieurs fois avec le club Lotus et le prix pour un groupe de 5 était de 170 €

Voilà mon retour ....A vous d en tirer les conclusions

JP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Mars 2017, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
il me semble qu'il y a un moment que le club Lotus n'est pas allé à Lédenon, faute de remplissage ...

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Mars 2017, 22:50 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
JP26 a écrit:
"Le montant de l inscription est trop élevé "
"200€ pour une sortie c est trop chère "


Ouah, sérieux ?

Perso je n'ai pas trouvé moins cher pour rouler à Lédenon hors JPO.
J'ai du mal chercher... :/

200€ pour un circuit "normal", en Open Pit Lane, j'avais l'impression que c'était plutôt bien placé.
En 2013 c'était 180€ certes, mais à l'échelle du prix de revient d'une journée piste, je ne suis pas à 20€ près....

Ca serait combien "le juste prix", pour une sortie Lédenon ?

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Mars 2017, 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
d'accord avec toi sml
il ne faut oublier que dans les 200 euros, il y a un repas gastronomique d'inclus !!

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Mars 2017, 23:54 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 17:11
Messages: 31
Véhicule: LOTUS S1 111S
J ai bien dit ...c est les réponses que j ai eu .

Pour moi 200€ c est trop cher ....et je peux très bien me passer d un repas dans une cafétéria comme LEDENON...!!!!

Je ne dis pas que vous êtes pas bien placés au niveau prix ...mais 200€ en semaine .....

Pourquoi ne pas envisager des demis journées ?

C est moins cher
C est plus attractif
Et quand on voit le temps que certains passent en piste , je pense que le système demi journée serait peut être une solution à envisager .

De plus le système , pour faire parti du club il faut faire x sorties ...ensuite être parrainé ...c est lourd

JP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 20 Mars 2017, 01:20 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Mars 2016, 10:34
Messages: 277
Véhicule: Mazda RX-8
JP26 a écrit:
Pour moi 200€ c est trop cher ....et je peux très bien me passer d un repas dans une cafétéria comme LEDENON...!!!!
Je ne dis pas que vous êtes pas bien placés au niveau prix ...mais 200€ en semaine .....

Après le circuit reste tout de même cher à louer ! Je n'ai pas les chiffres exactes mais même sans parler de la cafet, une location de circuit pour la journée c'est loin d'être gratuit, le club ne peut pas se permettre de proposer des sorties à 100e / personne, il faut rester raisonnable...

Alors après bien sur, je comprends parfaitement qu'on ne puisse pas tous se permettre de mettre 200e dans une journée, d'autant plus qu'il faut compter l'essence, le déplacement et les consommables dans l'addition, mais c'est malheureusement la gamme de prix d'une sortie à la journée sur ce circuit...

JP26 a écrit:
Pourquoi ne pas envisager des demis journées ?

C est moins cher
C est plus attractif
Et quand on voit le temps que certains passent en piste , je pense que le système demi journée serait peut être une solution à envisager .

Il me semble que c'est quelque chose qui est en cours de discution, cependant le surplus d'organisation peut être compliqué à gérer, surtout au début. Je pense également que ça serait une bonne idée à mettre en place.

JP26 a écrit:
De plus le système , pour faire parti du club il faut faire x sorties ...ensuite être parrainé ...c est lourd

Ce système est mis en place pour être sûr d'avoir des membres actifs, réguliers et respectueux dans le club. Il semble logique que quelqu'un qui fait toutes les sorties organisées par le club ai des avantages par rapport à quelqu'un qui ne vient qu'une ou deux fois dans l'année. Il est en plus compliqué de considérer quelqu'un qui n'est pas socialement intégré et souvent absent aux événements comme membre d'un club...

Ça peut paraître un peu lourd, mais au final, si l'on discute un peu avec les gens, ce n'est pas trop compliqué de trouver deux parrains (et ça vient de quelqu'un d'initialement asocial :P), et pour le nombre de sorties, on en revient au point de tout à l'heure par rapport à la fidélité... Tout en sachant que 3 sorties dans l'année représente moins de 50% de présence.

_________________
Deux rotors et le sourire jusqu'aux oreilles
https://serious-racing.com/YellowLight/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com