The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 21:48


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 14:38 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 17:11
Messages: 31
Véhicule: LOTUS S1 111S
Eigle a écrit:
Concernant le prix des inscriptions, je les trouve très honnêtes, là n'est pas le problème !
Il est évident qu'il y a un budget non négligeable à investir pour faire de la piste.

Cependant, des demi-journées permettraient de réduire le prix de l'inscription et surtout du prix total de la sortie, entre une sortie où je fais 300km de piste et une où j'en fais 150, le coût total n'est pas le même.

J'estime le coût d'une journée complète aux alentours des 500€ et l'inscription ne compte donc que pour environ 2/5 de ce prix pour un extérieur au Lédenon. Permettre de faire des demi-journées réduirait le coût total à environ 250€, ce qui est déjà plus attirant pour certaines personnes, et même sur un plan commercial (on voit un prix pas cher sur “l’affiche” donc on se dit que ce n’est pas cher avant même de regarder les conditions).

Si je roule sur circuit, ce n’est pas pour ne rouler que la moitié du temps, du coup je préfère économiser et attendre la prochaine sortie. S’il y avait la possibilité de ne faire qu’une demi journée, je serai sûrement venu rouler dans le cas du dernier Lédenon !

Et ce n’est pas le trajet qui pose problème pour ma part, bien que je ne participe pas à toutes les sorties, je viens à la quasi totalité d’entre elles pour faire des photos, discuter et faire le sac de sable ! :p

Les demi-journées pourraient également permettre une première participation plus accessible à ceux qui débutent, un premier pas dans les journées du club.

Peut-être faudrait t’il aussi renforcer le rôle du pilote “Pilote expérimenté” par rapport au “Pilote débutant”, que le Pilote expérimenté soit plus “un parrain”, ca pourrait permettre de renforcer le côté social du club !


Bien résumé.

Même analyse...s il y avait eu demi journée , je serais venu à LEDENON....
Mais çà certains ne veulent pas le comprendre ou l entendre .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 14:56 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Mars 2016, 10:34
Messages: 277
Véhicule: Mazda RX-8
saucab a écrit:
il me vient une super idée, vous ne faites pas de réductions pour le 3 ème âge ???
j'ai 8 petits enfants ...

Et une carte jeune pour les moins de 25 ans aussi :P

_________________
Deux rotors et le sourire jusqu'aux oreilles
https://serious-racing.com/YellowLight/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 15:44 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
JP26 a écrit:

Bien résumé.

Même analyse...s il y avait eu demi journée , je serais venu à LEDENON....
Mais çà certains ne veulent pas le comprendre ou l entendre .


Au contraire, ne croie pas que les gens du bureau n'y ont jamais pensé ou n'ont jamais essayé.
L'expérience nous a montré qu'on avait plus à y perdre qu'à y gagner, tout simplement.

Mais çà certains ne veulent pas le comprendre ou l entendre, surtout quand on n'a jamais pris part à la gestion d'une asso telle que nous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
woooh je vois que le débat c'est un poil enflammé par ici :think:

certains arguments sont intéressant, je pense que cela peut etre constructif super

concernant l'accueil des nouveaux, je suis trop peu présent depuis 2 ans pour avoir le recul nécessaire
en tout état de cause, je peux en parler "en mon nom" et façon "globale"

il me semble compliqué pour le "noyaux dur" de faire la démarche "d'aller vers"....
en sachant que les journées sont deja svt trop courte pour se retrouver entre nous "tous" :lol:
entre l'envie de déconner avec les copaings et l'envie de rouler , mon coeur balance :mrgreen: que reste t'il pour les visages qui me sont inconnu??

personnellement je ne mord pas, mais si je ne sais pas qui vous etes et que vous ne venez pas vous présenter, je ne peux pas le deviner
et je suis en droit de me dire que : ce monsieur est simplement un exterieur, qui vient pour rouler et n'a pas envie d'etre (passez moi l'expression emmerdé) ou de s'integrer :think: c'est aussi son droit et je peux aussi le comprendre :wink:
je ne vais donc pas forcer le contact où aller le chercher (ceci est mon propre raisonnement hein)

je pense que notre club est loin d'être sectaire, dans toute équipe quelles soit sportive ou professionnelle , c'est, il me semble
au "nouveau" de s'integrer et non au groupe de le "pousser" a le faire (ce n'est que mon avis)

ce debat est pas forcement hors de propos , mais je ne suis pas certain que ca fasse froncierement avancé le sujet

pour en revenir au sujet financier, je continue à penser que la "conjoncture" y est pour bcp, et qu'il ne faut pas se voiler la face
notre passion est une passion qui coute cher, comparé au echec, a la belotte, ou a la marche sportive par exemple :lol:
je pense que l'on peu ouvrir le debat sur les demi journée (pourquoi pas)
mais il ne faut pas perdre de vue ce qui à le plus d'importance pour nous "les japans" a savoir
notre esprit club, qui bien que certain semble le remettre en question est bel est bien fort et présent

et le concept des demi journées , bien qu'il puisse amener du remplissage, risque je pense, d'amener son lot de rouleur de JPO
avec tout l'esprit que ca véhicule derriere.....et donc augmenter cette "fracture" et sensation de mauvais accueil et/ou integration des nouveaux serieux et passionné qui souhaiteraient s'intégrer mais au final se noieraient dans une masse ....ce qui est potentiellement déletere à plus ou moins moyen terme....

et j'avoue que personnellement cette vision n'est pas celle que j'ai de mon club, et n'est pas celle que je souhaite pour son devenir....
ma conclusion est que le coté financier est un faux probleme et qu'il appartient tout à chacun de gerer son quotidien , de nos jours comme il le peut....
soit de baisser son activité au sein du club (ce qui est mon cas) car mes priortiés ont changées, soit faire le choix de rouler encore moins cher (en JPO) mais d'accepter tout ce qui en découle ...

le fait est que pour rouler securitairement, il faut rouler dans une asso serieuse, qu'une asso serieuse pour vivre doit rentrer dans ses comptes, et que les tarifs de circuits malheureusement ne vont pas dans le sens de la baisse depuis qq années.... il nous faut donc adapter les tarifs et notre politique "protectionniste" ne nous aident pas, mais en meme temps on veut la conservé, pour les raison que j'ai cité plus haut....

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Modifié en dernier par bencorsica le Mar 21 Mars 2017, 16:07, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 16:01 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Mars 2016, 10:34
Messages: 277
Véhicule: Mazda RX-8
En fait je pense qu'il fait commencer par savoir qui on souhaite attirer... On ne va pas s'orienter de la même façon si on cherche a attirer des gens comme moi, étudiants investissant une (trop?) grande partie de leur salaire de stagiaire dans leur voiture et leur passion ou des gens qui peuvent se permettre de mettre 200€ pour une heure de roulage au Castelet après le boulot

_________________
Deux rotors et le sourire jusqu'aux oreilles
https://serious-racing.com/YellowLight/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 16:14 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
Voila.

"Qui?" Et "a quel prix ?" (Pas les €€, les concessions ).

Sachant que rien n'est gravé dans le marbre et qu'il n'est pas interdit de faire des tentatives ponctuelles.

Pour le coup des 1/2 journées, rien n'empêche dans un premier temps de les réserver à des gens ayant déjà fait au moins une journée par le passé. Ou en parler sur le forum mais pas ailleurs.
Ou les permettre "sur invitation", etc.

Rien n'est impossible, rien n'est gratuit, reste juste à s'entendre sur que l'on veut et ce que l'on peut se permettre...

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
alors...

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Modifié en dernier par bencorsica le Mar 21 Mars 2017, 16:42, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
concernant l'ouverture sur les demi journée
la seule chose qui à mon sens est envisageable raisonnablement , c'est :
au membre du club seulement

ca permettrait
1- de réactiver ou du moins de faire revenir plus de membre sur nos sorties
2- réactiver donc l'esprti club (ce qui est essentiel pour l'accueil des nouveaux)
3- eviterai de prendre trop de risque et d'attirer les rouleur de JPO (et ce que ca véhicule)
4- inciterai les nouveaux à s'integrer et à devenir membre (tout en conservant nos criteres de selection actuel biensur) il ne s'agit pas de bacler l'intégration ou de faire entrer n'importe qui l'asso :wink:

facteur limitant (si ca en est un) : ca augmenterai les demandes d'adhésions et donc le nombres de membre de l'asso
ce qui (nous renvoi a ce que j'ai cité brievement au dessus) peut etre un probleme
si de nouveaux membres sont trop vite accepter , et qu'il n'ont finalement pas "l'esprit des japans"
a savoir bonne humeur, entraide, et partage d'une meme passion, à travers un club soudé...

mais ca, seul , le bureau peu répondre à cette question

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
Messages: 292
Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
autre question celle ci numérique est-ce que le nombre de demi journées complèterai numériquement le nombre d'inscrit journée.

à savoir que si le tarif est de 200€ journée est-ce qu'il faut faire absolument des demi journées à 100€ et que donc il faut 2x plus de personnes pour arriver au même chiffre ?

je pense que l'argent c'est un faux problème, à savoir si on attire le chaland grâce à des demi journées parce-que c'est moins cher, si c'est ça l'argument majeur quel sera son état d'esprit ? en piste ça va donner quoi ? ça pose pas mal de problèmes.

Je suis en train de faire construire une maison, j'ai un enfant et une femme à nourrir actuellement (j'espère que c'est momentané), je rationalise mes sorties par le nombre, pas par la qualité.

Et si t'es à 1 sortie par an et que tu regardes à la demi journée etc... désolé mais t'as pas les moyens de tes ambitions.

2 solutions s'offre à toi, travailler plus ou changer de hobby

Bref d'accord avec Ben, si il doit y avoir des demi journées, que ce soit uniquement avec des personnes connues pour garder un aspect sécurité en priorité et pas rouler avec des têtes brulées.

Comme dit dans mon précédent message, je suis sorti avec une association dont je tairai le nom, qui propose ce genre de demi journées, en plus de la gestion catastrophique en amont, sur piste c'était carnage, n'importe quoi, je suis parti, même si j'ai pas une ferrari, je préfère revenir avec ma voiture qu'à pieds.

_________________
http://podonico.blogspot.com/
http://www.podologue-toulon.com/


Modifié en dernier par biohazardnico le Mar 21 Mars 2017, 18:20, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 17:51 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Mars 2016, 10:34
Messages: 277
Véhicule: Mazda RX-8
Je pense que mettre les demi journées à 60-70% du prix d'une journée peut-être un bon chiffre, ça permet d'inciter a prendre la journée complète tout en ne pénalisant pas trop le cas échéant

J'approuve également l'idée de les restreindre à des gens connus, permettant à la fois de savoir comment ils roulent mais surtout limitant les problèmes administratifs possibles vu qu'ils auront théoriquement déjà compris le principe de l'upload des documents. On pourrait tout à fait avoir une règle demandant de faire au moins 1-2-3-x journées avec les Japans avant de pouvoir faire des demi journées

_________________
Deux rotors et le sourire jusqu'aux oreilles
https://serious-racing.com/YellowLight/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 19:29 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 17:11
Messages: 31
Véhicule: LOTUS S1 111S
Une sortie suffit....
Il ne faut pas non plus mettre trop de contraintes....sinon vous allez écoeuré les braves gens .

Quand JP fait des journées , le w.e je comprends votre inquiétude pour la venue de " kéké "

Mais pour des journées en semaine , je ne pense pas que faire des demi journées amène des "casses tout ".
Mais ce n est que mon avis .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Il faut tout de même relativiser, l'asso est loin du gouffre !!!
Il manquait seulement 5 voitures pour atteindre l'équilibre financier pour la dernière sortie à Lédenon.
Chaque année, une sortie "plombe" les comptes. Seulement, cette année, c'est la première, d'où une inquiétude générale et des idées qui fusent de toutes parts !!
Les différents Bureaux qui se sont succédés ont bien conscience des difficultés de gestion et chaque fois les décisions qui ont été prises n'avaient qu'un but, la pérennité des Japan Power !! Chose qui a réussi depuis de nombreuses années.
Je pense que si on met en place la possibilité de rouler des demi-journées, on prend le risque de "diluer" l'esprit du club, ça ne va pas du tout dans ton sens JP26, qui te plains d'être tenu à l'écart ...
Par contre, Ben, ton idée est interessante pour les membres !!

Plus de communication me semble suffisant pour le moment

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com