The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 13:31


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
entierement d'accord avec charles , on est loin d'être à l'agonie
l'asso est excessivement bien geré super

je pense que ce post doit être un groupe discussion ouvert, les critriques tant qu'elles sont constructive
peuvent amener de bonne idée, à remanier, ou à adapter a nos besoin le cas écheant super

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 22 Mars 2017, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Hello,

Je n'ai pas tout lu, juste quelques interventions sur le résumé de la sortie de vendredi dernier

Si je peux me permettre une remarque, 200€ en semaine pour un non-membre et avec la menace que le tarif augmente si on s'inscrit tard, c'est trop cher pour moi.
De mémoire, en novembre dernier, c'était aussi 200€ mais un samedi. Je suis salarié, travaille en horaires de journée du lundi au vendredi. Poser une journée pour moi (congé ou RTT) ça représente un coût de + de 200€ si je je ramène une journée à mon salaire mensuel. Je suis Papa, j'ai une vie de famille avec des enfants, poser une journée pour moi est contraignant et représente un sacrifice sur des vacances en famille ou la garde de mes enfants un autre jour. Donc poser une journée et rajouter 200€ pour une journée de circuit c'est trop.
Si vous faites des journées ne semaine, il faut que ce soit beaucoup moins cher qu'en weekend. J'ai déjà fait des sorties OC ou avec vous à Lédenon et jamais je n'ai payé + de 200€ pour rouler en weekend. En semaine, pour que ça m'intéresse, il faudrait que ce soit moins cher (beaucoup moins cher)

Voilà, c'est une réflexion qui n'engage que moi mais je suis sur que d'autres personnes se retrouveront dans mon ressenti. Sortie en semaine = moins de candidats. Et comme tout est une histoire d'offre et de demande, si vous voulez remplir en semaine il faut que ce soit moins cher qu'en weekend. Regardez les tarifs OC, mais je suis persuadé que leur tarif weekend est à 200€. Je suis abonné à leur mailing et je crois me souvenir que c'était ça...
Et à choisir entre un samedi et un vendredi, y'a pas photo (me concernant)

Je pense que pour les prochaines sorties en weekend vous remplirez mieux! :)

La bise et à bientôt
François

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 22 Mars 2017, 16:56 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
Comme quoi il en faut pour tous les goûts :)

De mon côté veto familial pour rouler les WE, par contre ok pour la semaine.
Mais je bosse en décalé, parfois le WE.

CQFD

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 22 Mars 2017, 20:02 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 17:11
Messages: 31
Véhicule: LOTUS S1 111S
Bonjour

Une question , vous êtes pas obligés de répondre puisque je ne suis pas membre , mais à combien était le montant de la sortie de LEDENON pour les gens du club .

JP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 22 Mars 2017, 22:09 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
JP26 a écrit:
Bonjour

Une question , vous êtes pas obligés de répondre puisque je ne suis pas membre , mais à combien était le montant de la sortie de LEDENON pour les gens du club .

JP


comme on a rien a cacher, c'est indiqué sur le post; viewtopic.php?f=18&t=8824

pour répondre a rett, ledenon propose 4 tarifs, mardi/mercredi/jeudi; lundi/vendredi, samedi et dimanche

et chaque fois que tu changes de case, c'est un gros gros billet (1500 a 2000 par step), OC un samedi ils ont compté sur 70 caisses, c'est pour çà qu'ils sont au meme tarif.

si vous pensez qu'on pense pas à vos pb, je vous rappelle qu'individuellement, les membres du bureau ont les meme problèmes

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 22 Mars 2017, 22:36 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 17:11
Messages: 31
Véhicule: LOTUS S1 111S
yenajamaisassez a écrit:
JP26 a écrit:
Bonjour

Une question , vous êtes pas obligés de répondre puisque je ne suis pas membre , mais à combien était le montant de la sortie de LEDENON pour les gens du club .

JP


comme on a rien a cacher, c'est indiqué sur le post; viewtopic.php?f=18&t=8824

pour répondre a rett, ledenon propose 4 tarifs, mardi/mercredi/jeudi; lundi/vendredi, samedi et dimanche

et chaque fois que tu changes de case, c'est un gros gros billet (1500 a 2000 par step), OC un samedi ils ont compté sur 70 caisses, c'est pour çà qu'ils sont au meme tarif.

si vous pensez qu'on pense pas à vos pb, je vous rappelle qu'individuellement, les membres du bureau ont les meme problèmes





Désolé mais je ne vois que le prix pour les extérieurs .

JP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 22 Mars 2017, 22:50 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
JP26 a écrit:
yenajamaisassez a écrit:
JP26 a écrit:
Bonjour

Une question , vous êtes pas obligés de répondre puisque je ne suis pas membre , mais à combien était le montant de la sortie de LEDENON pour les gens du club .

JP


comme on a rien a cacher, c'est indiqué sur le post; viewtopic.php?f=18&t=8824

pour répondre a rett, ledenon propose 4 tarifs, mardi/mercredi/jeudi; lundi/vendredi, samedi et dimanche

et chaque fois que tu changes de case, c'est un gros gros billet (1500 a 2000 par step), OC un samedi ils ont compté sur 70 caisses, c'est pour çà qu'ils sont au meme tarif.

si vous pensez qu'on pense pas à vos pb, je vous rappelle qu'individuellement, les membres du bureau ont les meme problèmes





Désolé mais je ne vois que le prix pour les extérieurs .

JP

pardon, c'etait 170€

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 22 Mars 2017, 23:24 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 17:11
Messages: 31
Véhicule: LOTUS S1 111S
yenajamaisassez a écrit:

si vous pensez qu'on pense pas à vos pb, je vous rappelle qu'individuellement, les membres du bureau ont les meme problèmes



On le voit bien quand on fait l analyse des inscrits pour cette sortie à LEDENON.

Sur 30 inscrits .....13 JP et le reste des extérieurs .

Conclusion : heureusement que vous avez les extérieurs sinon.....

Donc soit vous relancez les membres de JP ....pour qu ils participent un peu plus aux sorties et un peu plus aussi sur le forum qui est ( excusez moi ) mais très peu actif , à part le "noyau dur "

soit vous " soignez" les extérieurs car en fait c est grâce à eux que vous pouvez rouler ....

soit vous ouvrez un peu plus le club en prenant des extérieurs qui tournent assez régulièrement ...comme cela vous connaissez déjà les personnes et évitez les " kéké " et ces extérieurs en devenant membre du club vous rempliront les sorties .

Ce n est que des idées que je propose , comme les 1/2 journées l après midi qui je pense peuvent être aussi une idée à creuser ....en privilégiant les extérieurs qui ont déjà faut une sortie avec JP .

Voilà mon analyse , maintenant à vous d'en débattre .

Et vive et longue vie au Japan Power .

JP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 23 Mars 2017, 00:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Greg, tu as un postulant à ton poste ...
JP26, c'est juste ce que tu dis, mais excuse moi, ce n'est pas un scoop !!
Maintenant, j'ai hâte de te rencontrer pour en discuter de vive voix, et ce sans aucune arrière pensée super

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 23 Mars 2017, 00:58 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
on a tous été des extérieurs avant de devenir des japan, on a tous fait 3 sorties!
on a bien sur, comme toute asso besoin d'extérieur pour renouveler (oc sont souvent 12 ou 15 membres sur 60 inscrits eux aussi)
il faut juste avoir envie de participer :mrgreen:
aujourd'hui, tu verras sur nos journées, que des jp viennent a pied, juste pour passer la journée avec les copains de l'asso (qu'on aurait jamais connu autrement par ailleurs super )
on a une AG annuelle avec 100% des membres presents, combien d'asso peuvent en dire autant?
on fait une sortie estivale, on est 30 a 45 personnes, la derniere sortie de l'annee est composée a 100% de membre
etc....
on demande un minimum pour garder çà, si c'est trop demander, je suis ouvert aux propositions.

3 sorties et 40€ de c'est pas la mort non?
tu préfère peut etre qu'on te demandes une adhésion à 180€ comme le club d'un circuit de la région où personne ne te (se) connait pour rouler moins cher? et sans savoir comment tu te comportes en piste? pas de soucis, :obscene-drinkingcheers: j'attends ton versement paypal et tu es membre direct. avec meme un status VIP si tu le veux (à ce prix là, on peut lol )

blague a part, on arrive a conserver une qualité de roulage et une sécurité qui est assez exceptionnelle dans notre milieu, grâce à un mini d'exigence.
qu'est il le plus important? rouler safe avec des ''copains" ou pas cher avec n'importe qui?

On peut aussi passer a 2 sorties et mettre une cotiz à 70€ la premiere année... çà permet d'inciter les nouveaux à revenir
et oui, car on a eu par le passé des mecs qui voulaient etre membre juste ppour avoir le tarif réduit :rocket:


et n'oublions pas
EN CAS DE SOUCIS, C'EST MOI EN TANT QUE PRESIDENT ET LES MEMBRES DU BUREAU (dans un second temps) QUI SERONT EMMERDES EN PREMIER LIEU!!!!!!!!

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 23 Mars 2017, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 12 Sep 2004, 20:49
Messages: 277
Localisation: Vaucluse
Véhicule: Elise S1
Voici mon cas et mon avis,

Plusieurs fois j'ai formé un groupe "d'extérieurs", c'est parfois un peu lourd à faire,(y'en a qui n'ont pas internet (si si !)... :hand: ) le bureau est bien placé pour le savoir :chinese: , et parfois pas assez motivant surtout pour celui qui s'en occupe.


Grand Fan de Ledenon, cette fois je pouvais pas venir :cry: , l'Elise est en kit et j'ai pas le temps de m'en occuper...

Du coup j'ai pas fait de groupe, et hop une poignée de participant en moins... difficile à prévoir.

_________________
chasseur de japs...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 23 Mars 2017, 09:42 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 17:11
Messages: 31
Véhicule: LOTUS S1 111S
Bonjour

Le milieu associatif je connais un peu

Je fais parti du club de voitures de 60 membres

On organise
4 sorties ballades dont une sur deux jours
1 sortie circuit
Un déplacement au salon de Genève
Un déplacement à Paris au salon Retromobile
Un déplacement au GP F1 Historique à MONACO
Un rassemblement de plus de 200 voitures avec la venue de pilotes de notoriété
On expose au salon Auto Moto A EUREXPO A LYON

Et tout ça pour comme le JP le montant de 40 €

Donc on n est sans cesse à la recherche de nouvelles activités et centres d intérêt pour motiver les membres .

Comme l intitulé de cette discution était " comment atteindre l équilibre financier "
, c est pour cela que j ai émis des suggestions et des idées pour faire avancer le système .


Loin de moi de vous dire ce que vous avez à faire ou ne pas faire .

Mon intervention était tout simplement dans un but constructif et d échanges d idées .

Comme je vois que je dérange certains , je préfèré me retirer de cette discution .

Cela ne m empêchera pas de participer à une de vos prochaines sorties quand le temps et les finances me le permettrons .

A bientôt

JP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com