The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 21:48


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 00:21 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 17:11
Messages: 31
Véhicule: LOTUS S1 111S
sml a écrit:

Je réponds que si c'est un argument fort, alors je pense que les JP sont sans doute capable de (re-?) créer cette esprit de communauté qui rassemblera suffisamment de monde aux sorties.

Et je rajoute que personnellement que pour le même budget, je préfère rouler 3 fois seulement à Lédenon que 5 fois au Luc.


J ai fait une journée JP à LEDENON
J étais nouveau ...pas un seul membre m a adressé la parole .
J ai faità LEDENON la même année une journée CLUB LOTUS....j ai discuté avec pratiquement tout le monde et la plus part du temps c est les gens qui venaient vers moi pour discuter .
Un club de marque c est un autre état d esprit ....mais loin de moi de critiquer JP ...je dis simplement que c est différent .
Les gens n ont pas une passion commune à un marque ...c est tout .

Tu dis que tu ne comprends pas qu on soit prêt à mettre 140€ au LUC et pas 200€ à LEDENON
Je t explique que si tu fais 5 sorties dans l année et bien la somme ne sera pas la même .
Et bien moi je préfèré faire 5 sorties qui me coûteront moins cheres que 5 qui seront plus chères au total .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 00:28 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
on souffre aussi simplement car le forum, base de notre asso, n'a pas une activité florissante.

donc, çà donne pas forcement envie de nous connaitre.

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 00:31 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
JP26 a écrit:
sml a écrit:

Je réponds que si c'est un argument fort, alors je pense que les JP sont sans doute capable de (re-?) créer cette esprit de communauté qui rassemblera suffisamment de monde aux sorties.

Et je rajoute que personnellement que pour le même budget, je préfère rouler 3 fois seulement à Lédenon que 5 fois au Luc.


J ai fait une journée JP à LEDENON
J étais nouveau ...pas un seul membre m a adressé la parole .
J ai faità LEDENON la même année une journée CLUB LOTUS....j ai discuté avec pratiquement tout le monde et la plus part du temps c est les gens qui venaient vers moi pour discuter .
Un club de marque c est un autre état d esprit ....mais loin de moi de critiquer JP ...je dis simplement que c est différent .
Les gens n ont pas une passion commune à un marque ...c est tout .

Tu dis que tu ne comprends pas qu on soit prêt à mettre 140€ au LUC et pas 200€ à LEDENON
Je t explique que si tu fais 5 sorties dans l année et bien la somme ne sera pas la même .
Et bien moi je préfèré faire 5 sorties qui me coûteront moins cheres que 5 qui seront plus chères au total .

c'est étonnant, on est pas sectaire et d'habitude çà discute de partout :think:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 00:34 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
Ça discute entre potes surtout...

Qui a remarqué qu'il y avait un mazout qui tournait le 10 mars ?

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 00:37 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 17:11
Messages: 31
Véhicule: LOTUS S1 111S
yenajamaisassez a écrit:
JP26 a écrit:
sml a écrit:

Je réponds que si c'est un argument fort, alors je pense que les JP sont sans doute capable de (re-?) créer cette esprit de communauté qui rassemblera suffisamment de monde aux sorties.

Et je rajoute que personnellement que pour le même budget, je préfère rouler 3 fois seulement à Lédenon que 5 fois au Luc.


J ai fait une journée JP à LEDENON
J étais nouveau ...pas un seul membre m a adressé la parole .
J ai faità LEDENON la même année une journée CLUB LOTUS....j ai discuté avec pratiquement tout le monde et la plus part du temps c est les gens qui venaient vers moi pour discuter .
Un club de marque c est un autre état d esprit ....mais loin de moi de critiquer JP ...je dis simplement que c est différent .
Les gens n ont pas une passion commune à un marque ...c est tout .

Tu dis que tu ne comprends pas qu on soit prêt à mettre 140€ au LUC et pas 200€ à LEDENON
Je t explique que si tu fais 5 sorties dans l année et bien la somme ne sera pas la même .
Et bien moi je préfèré faire 5 sorties qui me coûteront moins cheres que 5 qui seront plus chères au total .

c'est étonnant, on est pas sectaire et d'habitude çà discute de partout :think:


Ça discute entre vous ....mais personne ne fait l effort d aller vers les gens .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 00:38 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 17:11
Messages: 31
Véhicule: LOTUS S1 111S
sml a écrit:
Ça discute entre potes surtout...

Qui a remarqué qu'il y avait un mazout qui tournait le 10 mars ?


Nos messages se sont croisés et on en arrive à la même conclusion...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 00:49 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Mars 2016, 10:34
Messages: 277
Véhicule: Mazda RX-8
sml a écrit:
Qui a remarqué qu'il y avait un mazout qui tournait le 10 mars ?
Moi j'ai vu moi ! J'ai gagné un truc? :D

Personnellement, j'étais au Ledenon en passager pour cette fois, j'ai sympathisé avec Etienne et Romain, la RX8 et la M3 de piste, également nouveaux dans l'asso.

Après on en reviens au point que Eigle à soulevé :
Eigle a écrit:
L'idée d'une bonne bouffe conviviale entre midi et deux ou le soir pourrait être fédératrice et fidélisante, voir même rentable dans certains cas !
Quand j'ai parlé à d'anciens membres qui ne font maintenant plus parti du club, le manque d'interactions sociales fut un point important qui a causé leurs départs, surtout dû au fait qu'on ne se croise que trop peu souvent.
Peut être pourrions nous organiser d'autres choses plus régulièrement hors des circuits comme des balades par exemple.

Je trouve également qu'on ne fait pas beaucoup d'effort pour accueillir les nouveaux, cependant ça marche aussi dans les deux sens. C'est vrai que c'est compliqué d'arriver vers une bande de pote déjà soudée, mais c'est aussi ce par quoi je suis passé l'an dernier, même si j'avais déjà été introduit par un membre.

Je ne jette la pierre sur personne, mais je pense qu'un peu plus d'activités sociales via un BBQ ou des balades pourraient déjà intégrer les gens qui viennent de nous connaitre. Nous n'avons pas forcément besoin de faire de la com externe, peut-être déjà relancer les non membres ayant déjà fait des sorties avec nous?

_________________
Deux rotors et le sourire jusqu'aux oreilles
https://serious-racing.com/YellowLight/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 11 Août 2011, 17:08
Messages: 882
Localisation: Vence
Véhicule: BMW e30 320ti
A JP26, je n'ai pas voulu faire de "reflexions" et surtout pas t'offenser . La vie est faite de priorités tu as entièrement raison, pour mon cas c'est pas 3 mais 5 dont deux en études. Le truc c'est que mon auto n'est pas sur vitaminée et ne m'à pas coûtée une fortune en préparation, mes pneus sont des pneus d'occasion que je rachete à un rallye man et qui me font toute la saison JP plus des côtes historiques, donc tu vois, moi aussi je rogne le budget. A c'est sur je claque pas de chronos mais je passe de très bonnes journées et non seulement j'arrive à "nourrir" mes gosses mais à faire non pas un loisir mais une passion.
Et puis un truc tout simple qui reste mathématique, si le club ne fait pas l'équilibre t qu'il doit en être de sa poche parce qu,il ne pratique pas les bons tarifs, on fermera et on se retrouvera, ou pas, sur les JPO, et on reparlera de l'ambiance, de la sécurité et de l'organisation.

Puisque tu comparés le Luc et le de non au tarif, compare les aux kms et infrastructures, tu verras que le de non revient moins cher au final...

Pour finir, oui on est une bande de potes et on a jamais mangé personne, mais c'est vrai que si tu fais pas le premier pas, on va pas venir te chercher, mais je crois que si tu te pointe à notre box pour l'apero, le café ou un prêt d'outil, tu te feras pas rembarrer.

N'hésites pas à t'inscrire au Luc, et fais un saut par le jbb team on te recevra avec grand plaisir.


:obscene-drinkingcheers:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
jah-rive a écrit:
A JP26, je n'ai pas voulu faire de "reflexions" et surtout pas t'offenser . La vie est faite de priorités tu as entièrement raison, pour mon cas c'est pas 3 mais 5 dont deux en études. Le truc c'est que mon auto n'est pas sur vitaminée et ne m'à pas coûtée une fortune en préparation, mes pneus sont des pneus d'occasion que je rachete à un rallye man et qui me font toute la saison JP plus des côtes historiques, donc tu vois, moi aussi je rogne le budget. A c'est sur je claque pas de chronos mais je passe de très bonnes journées et non seulement j'arrive à "nourrir" mes gosses mais à faire non pas un loisir mais une passion.
Et puis un truc tout simple qui reste mathématique, si le club ne fait pas l'équilibre t qu'il doit en être de sa poche parce qu,il ne pratique pas les bons tarifs, on fermera et on se retrouvera, ou pas, sur les JPO, et on reparlera de l'ambiance, de la sécurité et de l'organisation.

Puisque tu comparés le Luc et le de non au tarif, compare les aux kms et infrastructures, tu verras que le de non revient moins cher au final...

Pour finir, oui on est une bande de potes et on a jamais mangé personne, mais c'est vrai que si tu fais pas le premier pas, on va pas venir te chercher, mais je crois que si tu te pointe à notre box pour l'apero, le café ou un prêt d'outil, tu te feras pas rembarrer.

N'hésites pas à t'inscrire au Luc, et fais un saut par le jbb team on te recevra avec grand plaisir.


:obscene-drinkingcheers:


super super super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 09:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
Ce n'est que mon avis perso, mais quand on achete une voiture, on budgette ce qu'on en fait apres; donc si son truc c'est le roulage piste, qu'on ait des enfants à nourrir, des maitresses à satisfaire etc, on doit pouvoir faire en sorte d'avoir une voiture au bon prix pour ça...

perso je pourrais me payer une ferrari (d'occasion), mais vous ne me verriez jamais sur un circuit (pas de commentaires) et je boufferais des pates toute ma vie... j'ai choisi de pouvoir m'amuser, donc je roule pas en ferrari....

Hervé, il depense pas des sommes folles dans sa poubelle et pourtant il s'amuse quand même... d'ailleurs le japanpower à la base c'etait des voitures qui coutaient pas cher...


Tout ça pour dire que "200€ quand on a des enfants à nourir" je trouve ca bof car on peut dire la meme chose de pleins de trucs "150 euros le pneus alors que j'ai des enfants à nourrir" ou "500 euros la révision bla bla bla" voire meme "200 euros la journée, c'est ce que gagnait mon gd pere en un mois de boulot" j'en passe et des meilleures, mais surtout je me demande "et alors?"; c'est quoi la conclusion de cette reflexion? faut plus faire des sorties à 200 € et faire que des sorties au luc à "juste" 140 € ?

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 12:40 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 15 Juil 2009, 16:50
Messages: 414
Localisation: Var
Véhicule: Honda S2000
Concernant le prix des inscriptions, je les trouve très honnêtes, là n'est pas le problème !
Il est évident qu'il y a un budget non négligeable à investir pour faire de la piste.

Cependant, des demi-journées permettraient de réduire le prix de l'inscription et surtout du prix total de la sortie, entre une sortie où je fais 300km de piste et une où j'en fais 150, le coût total n'est pas le même.

J'estime le coût d'une journée complète aux alentours des 500€ et l'inscription ne compte donc que pour environ 2/5 de ce prix pour un extérieur au Lédenon. Permettre de faire des demi-journées réduirait le coût total à environ 250€, ce qui est déjà plus attirant pour certaines personnes, et même sur un plan commercial (on voit un prix pas cher sur “l’affiche” donc on se dit que ce n’est pas cher avant même de regarder les conditions).

Si je roule sur circuit, ce n’est pas pour ne rouler que la moitié du temps, du coup je préfère économiser et attendre la prochaine sortie. S’il y avait la possibilité de ne faire qu’une demi journée, je serai sûrement venu rouler dans le cas du dernier Lédenon !

Et ce n’est pas le trajet qui pose problème pour ma part, bien que je ne participe pas à toutes les sorties, je viens à la quasi totalité d’entre elles pour faire des photos, discuter et faire le sac de sable ! :p

Les demi-journées pourraient également permettre une première participation plus accessible à ceux qui débutent, un premier pas dans les journées du club.

Peut-être faudrait t’il aussi renforcer le rôle du pilote “Pilote expérimenté” par rapport au “Pilote débutant”, que le Pilote expérimenté soit plus “un parrain”, ca pourrait permettre de renforcer le côté social du club !

_________________
ImageLe Luc rapide : 1"02"08ImageSambuc : 1"04"24ImageLedenon : 1"43"98


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Mars 2017, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
il me vient une super idée, vous ne faites pas de réductions pour le 3 ème âge ???
j'ai 8 petits enfants ...

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com