The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 20:48


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 23 Mars 2017, 10:13 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
JP26 a écrit:
Comme l intitulé de cette discution était " comment atteindre l équilibre financier "
, c est pour cela que j ai émis des suggestions et des idées pour faire avancer le système .


En fait le point de départ était, plus précisément, une intervention du président dans le fil de résumé de Lédenon, sur le thème "Je ne comprends pas que l'on ait eu personne."

J'ai réagi en mettant l'accent sur le manque de comm'. D'autre ont rebondi sur des solutions pour attirer du monde, par exemple en proposant le roulage à la 1/2 journée.

Personne n'a prétendu donner des leçon ou des yakafocon au Bureau.
C'est juste l'occasion de débattre sur ce qui, vu de l'extérieur, peut sembler une piste pertinente pour pérenniser les sorties à Lédenon en mars. Comm, offre adaptée, BBQ, whatever.

C'est un lieu d'échange et de débat. Pour les décisions, le Bureau reste le seul maitre à bord.

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 23 Mars 2017, 10:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
JP26 a écrit:
Bonjour

Le milieu associatif je connais un peu

Je fais parti du club de voitures de 60 membres

On organise
4 sorties ballades dont une sur deux jours
1 sortie circuit
Un déplacement au salon de Genève
Un déplacement à Paris au salon Retromobile
Un déplacement au GP F1 Historique à MONACO
Un rassemblement de plus de 200 voitures avec la venue de pilotes de notoriété
On expose au salon Auto Moto A EUREXPO A LYON

Et tout ça pour comme le JP le montant de 40 €

Donc on n est sans cesse à la recherche de nouvelles activités et centres d intérêt pour motiver les membres .

Comme l intitulé de cette discution était " comment atteindre l équilibre financier "
, c est pour cela que j ai émis des suggestions et des idées pour faire avancer le système .


Loin de moi de vous dire ce que vous avez à faire ou ne pas faire .

Mon intervention était tout simplement dans un but constructif et d échanges d idées .

Comme je vois que je dérange certains , je préfèré me retirer de cette discution .

Cela ne m empêchera pas de participer à une de vos prochaines sorties quand le temps et les finances me le permettrons .

A bientôt

JP


Tu es exactement dans le cadre dont on a parlé un peu avant: un club qui ne fait qu'une sortie circuit par an et qui est très souvent full, genre le wcs...
Nous, notre but n'est pas l'organisation de ballades ou de rassemblements lors d'évènements... Nous devons sortir des milliers d'euros en début d'année pour réserver les circuits, payer des assurances spécifiques etc etc... Chaque sortie est un risque, mais avant d'être un risque financier, c'est un risque humain: si un accident lors d'une sortie devait générer des blessures voire un décès, les sanctions envers l'asso (et donc le président) pourraient être très lourdes.... Partant de celà, nos priorités sont claires:
* sécurité
* sécurité
* sécurité
* équilibre financier (sauf pour Ep qui le met en unique objectif :) )

Dans ce contexte, tout le monde se doit de comprendre que les paperasses et la sélection des gens qui roulent avec nous sont inévitables...

De plus, quand je lis qu'une inscription est trop compliquée etc... Il me semble quand même plus simple de remplir un formulaire, signer 2-3 papelards et payer, que de respecter des règles de roulage sur piste, non?; celui qui n'y arrive pas, ben c'est bien qu'il n'est pas fait pour tourner avec nous...

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 23 Mars 2017, 15:05 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
JP26 a écrit:

Comme je vois que je dérange certains , je préfèré me retirer de cette discution .

JP


Non pas du tout, les discussions sur forum sont souvent sujettes à quiproquos.

Et c'est pas toujours évident de faire le tri entre les donneurs de leçons et les autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 23 Mars 2017, 21:33 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Salut,

Mon avis de membre.

Si j'en crois les retours du pdt et autres membres, il n'y a pas péril en la demeure.

Donc, ne cherchons pas à révolutionner une association qui tourne très bien. Mettons nous juste en mode d'amélioration continue.

Pour moi la question du prix est un faux débat. Aucun de nous n'est gagnant du loto, nous avons tous une vie à côté, un budget familial à assurer etc...mais nous sommes tous conscient du coût totalement déraisonnable de notre passion. L.organisation JP assure une sécurité...je ne ferait pas l'impasse là dessus pour quelques dizaines d'euros de moins.

Pour finir, j'ai pris un peu de temps à ledenon pour aller discuter...notamment avec certains "inconnus". Je ne citerai aucun nom, peut-être n'était-ce pas le bon moment, mais à plusieurs reprises j'ai plutôt senti que les gens n'avaient pas envie de discuter...
Je suis Jp, avec le départ de Coyote, je n'ai plus de bon copains, du coup je cherche l'amitié...lol
Et bien j'ai passé une bonne journée, beaucoup discuté avec casi tout le monde, beaucoup sont venu me voir, plusieurs d'entre vous sont venu avec des conseils (encore merci).
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas toujours attendre des autres, mais qu'il faut de soit même aller à la rencontre...comme dans la vrai vie quoi!

Tchuss

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 23 Mars 2017, 22:06 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
Quant à moi je suis toujours venu accompagné de potes aux journes JP donc je n'étais pas forcément à la recherche de nouveaux amis.

En général j'aime bien le faire, et mendier une place de SDS dans différentes caisses pour étoffer ma culture générale, mais là on est venus à 5, et clairement à part Thomas en CaymanR, et un généreux membre à qui j'ai piqué un fond de café froid le matin, je n'ai consacré de temps à personne.

Et là dessus je suis bien d'accord, les rencontres ça dépend de soi, pas des autres.

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 23 Mars 2017, 22:58 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
thoms a écrit:
Salut,

Mon avis de membre.

Si j'en crois les retours du pdt et autres membres, il n'y a pas péril en la demeure.

Donc, ne cherchons pas à révolutionner une association qui tourne très bien. Mettons nous juste en mode d'amélioration continue.

Pour moi la question du prix est un faux débat. Aucun de nous n'est gagnant du loto, nous avons tous une vie à côté, un budget familial à assurer etc...mais nous sommes tous conscient du coût totalement déraisonnable de notre passion. L.organisation JP assure une sécurité...je ne ferait pas l'impasse là dessus pour quelques dizaines d'euros de moins.

Pour finir, j'ai pris un peu de temps à ledenon pour aller discuter...notamment avec certains "inconnus". Je ne citerai aucun nom, peut-être n'était-ce pas le bon moment, mais à plusieurs reprises j'ai plutôt senti que les gens n'avaient pas envie de discuter...
Je suis Jp, avec le départ de Coyote, je n'ai plus de bon copains, du coup je cherche l'amitié...lol
Et bien j'ai passé une bonne journée, beaucoup discuté avec casi tout le monde, beaucoup sont venu me voir, plusieurs d'entre vous sont venu avec des conseils (encore merci).
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas toujours attendre des autres, mais qu'il faut de soit même aller à la rencontre...comme dans la vrai vie quoi!

Tchuss


:chinese:

coyote il est parti car tu vas pas assez vite pour lui avec la lotus :obscene-birdiedoublegreen: il va falloir se sortir des doigts du :obscene-buttsway: pour le faire revenir. lol :romance-heartspink:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 23 Mars 2017, 23:31 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Oh toi je sens que Tu veux être mon ami ? Lol


coyote est parti, parce que, il m'a dit, " tous des branc ces Japan, surtout leur chef, incapable de tenir un cap en virage. Je me casse, trop peur de me faire abîmer ma magnifique peinture verte de tarlouze".

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 23 Mars 2017, 23:47 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
thoms a écrit:
Oh toi je sens que Tu veux être mon ami ? Lol


coyote est parti, parce que, il m'a dit, " tous des branc ces Japan, surtout leur chef, incapable de tenir un cap en virage. Je me casse, trop peur de me faire abîmer ma magnifique peinture verte de tarlouze".

de la part d'un mec jamais en ligne, je prends çà pour un compliment :dance:

souvenir :auto-layrubber:
https://www.youtube.com/watch?v=c86w347lqdI&t=198s&hd=1   

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 24 Mars 2017, 01:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
jaime tellement ce genre de souvenir :romance-heartspink: :twisted: :twisted:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 24 Mars 2017, 23:11 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
vin883 a écrit:
JP26 a écrit:

Bien résumé.

Même analyse...s il y avait eu demi journée , je serais venu à LEDENON....
Mais çà certains ne veulent pas le comprendre ou l entendre .


Au contraire, ne croie pas que les gens du bureau n'y ont jamais pensé ou n'ont jamais essayé.
L'expérience nous a montré qu'on avait plus à y perdre qu'à y gagner, tout simplement.

Mais çà certains ne veulent pas le comprendre ou l entendre, surtout quand on n'a jamais pris part à la gestion d'une asso telle que nous...


D'accord avec toi Vince, surtout au Luc, les plus gros soucis venaient de voitures s'étant inscrites que pour l'après-midi

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 27 Mars 2017, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Je lis qu'il n'y avait que 13 JP inscrits pour la sortie
J'imagine que vous êtes environ 40 membres (ne l'étant pas moi-même cette année). Est-ce que vous avez pensé à demander aux 27 autres membres non inscrits pourquoi ils ne sont pas venus ?
Me concernant c'est la combinaison jour en semaine + tarif. Peut-être que c'est le cas d'autres personnes...

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 28 Mars 2017, 00:02 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Mars 2016, 10:34
Messages: 277
Véhicule: Mazda RX-8
Personnellement pour des raisons financières, j'ai préféré sauter une sortie pour acheter des combinés filetés et quelques autres pièces

_________________
Deux rotors et le sourire jusqu'aux oreilles
https://serious-racing.com/YellowLight/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com