The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 20:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer 27 Mai 2015, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Ou il ne se passe ... rien.

Bonjour à tous et toutes

Mon amie et son fils voyant que j'étais accros au circuit , ont décidé de m'offrir 2 tours de Ferrari 458 à Fontange ...

Petite histoire :

Un ami , à lui aussi , vécu "6" tours de Porsche à Àles . Son Cv Il a conduit intensément Audi S4 , Ford sierra corworth 220 , Porsche 996 a fait du karting de compet et a été propretaire de 2 motos FZR 750 , une ducati 748 , d'une nissan 200 , d'une Porsche 964 250 ch et d'une Bmw 330 d ... enfin bref il arrive dans la voiture tout sourire aux levres et pret à en découdre gentillement avec la porsche ...
Premier tour pour comprendre les virages et discuter avec le moniteur de son Cv ...
Deuxieme tour ... arrivant plutôt doucement au point de freinage par rapport au capacité de la voiture mon collegue freine bien plutard que celui ci et commence à se faire doucement remonter les bretelles par le moniteur qui le re re brieffe sur les consignes de sécurité ... le plot c'est le plot et au plot on freine
Ni une ni deux , mon ami un peu étonné lui répond qu'effectivement il a bien compris les instructions mais qu'elles ne sont valables que si on roule à la bonne vitesse cad bien plus vite...

Mr au plot on freine ...

La colere lui est montée ... le troisieme tour est la , le plot aussi ... s'en suit un freinage de malade , le moniteur part littéralement tete et bras en avant. Grosse embrouille ... Il n'y aura pas de 4 eme tour ...

Quand mon ami m'a raconté cette histoire , j'ai immédiatement donné mes tours pour un bapteme en Corvette ...
Retour à Fontange .
L'apres midi ... arrivé à 14.15 devant l'entrée il fait chaud pas d'ombre pas d'arbre ... Je ne vais pas vous raconter toutes les étapes mais en résumé : technique de vente à l'américaine assez "agressive", tout est fait pour vous faire consommer plus et surtout perdre son temps ... brieffing et discours interminables se succedent ... pour justifier que l'on vous pique 100 euros pour 2 mn de "plaisir"

Bilan 16h15 ; nous prennons le chemin de la sortie... le fils de mon amie aura fait 3 tours en passager sans pour autant avoir un mega sourire car il venait une semaine auparavant de vivre une session intense à ledenon avec mon citron ...

Alors Cascad à perdre son temps ... évitez ...

Nb: j'ai vu sur le net que quelques personnes profiter de leurs sessions ... il faut juste aligner beaucoup tours et beaucoup d'euros

bye

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Modifié en dernier par Maxi le Mer 27 Mai 2015, 18:15, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 27 Mai 2015, 13:20 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Ton ami, c'était avec cascadevents aussi à Ales ?

Après si ton fils a plus de sensations dans une Xsara de 160cv que dans une ZR1 de 640cv sur un anneau de vitesse, tu devrais peut-être penser à faire des baptêmes payants... :wink:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Modifié en dernier par BeepBeep le Mer 27 Mai 2015, 14:19, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 27 Mai 2015, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
Messages: 292
Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
Faut bien comprendre, que dans ces stages ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent.

Même si le "CV" de ton collègue est plutôt bon, le moniteur ne peut se permettre de tout faire.

Les voitures ne leurs appartiennent pas, ils sont employés par un organisme plus gros qui fixe les règles ou le but c'est de consommer le moins d'essence, de prendre le moins de risques possibles, et si un mec commence à déconner au volant et sortir du cadre, c'est le moniteur (et son emploi) qui sont menacés, pas ton ami.

Alors je suis à 200% d'accord avec toi, tous les "stages" de pilotage ne remplaceront pas les sensations que tu as eu avec ta voiture sur circuit, mais c'est valable pour quasiment toutes les sociétés qui font ça à but lucratif !

J'ai eu cette frustration quand je suis allé conduire une Lamborghini Superleggera au Castellet (avec une autre société). C'était un cadeau de mes beaux parents, j'ai rajouté quelques tours et le moniteur a été sympa et a lâché du lest. Les autres voitures qui étaient simultanément sur le circuit tournaient au ralenti !!!
Même si j'en ai profité, je ne me suis pas amusé, et je suis ressorti de là avec un sentiment mitigé. C'est vraiment propre à leur formule, et sans dire que c'est un "attrape couillons", on va dire que c'est une attraction touristique !

Le problème c'est qu'ils vendent du rêve mais que tu retombes vite les pieds sur terre ! En tant que client c'est très frustrant, mais c'est les règles...

_________________
http://podonico.blogspot.com/
http://www.podologue-toulon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 27 Mai 2015, 21:29 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
au sambuc, les stages tournent en 1'24....

il faut prendre ces stages pour ce qu'ils sont, prendre un peu de plaisir avec des caisses qu'on se payera jamais :doh:

pour froler les limites, on a nos sorties

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 28 Mai 2015, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
c'est évident !!!

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 28 Mai 2015, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Nico et Greg ont bien résumé.
Il s'agit de "stage découverte" qui permettent à n'importe qui de prendre le volant de voitures "exceptionnelles" en toute sécurité.

Après, si ton pote est arrivé en se vantant d’être champion du monde, ça n'ai pas la meilleure solution pour gagner la confiance du moniteur!!!
Un bon moniteur va évaluer le niveau du stagiaire rapidement (premier freinage et trajectoire) et adaptera son discours en fonction. Il sera donc plus ou moins permissif par rapport aux limites de depart sans pour autant aller au delà des limites fixées par la société organisatrice.

Pour les gens qui ont des notions de pilotage (ou qui croient en avoir), il y a des stages perfectionnement ou compétition :auto-driving: .

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 28 Mai 2015, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Je n'ai aucune idée du stage que mon ami a fait à Ales mais si ce n'est pas cascades c'est un truc similaire.

Pour repondre à l'Arsouille ...

Il y a bien écrit sur le coffret Stage de pilotage. Ma copine et son fils comme beaucoup d'autres , y ont cru en voulant me faire plaisir ... . Et si c'est un stage découverte alors pourquoi nous parler pendant 45 mn des techniques de pilotage ... autant les expliquer pendant que l'on conduit puisque l'on ne fait que découvrir le circuit .
Mon ami a 45 ans et ca fait bien longtemps qu'il n'a pas besoin d'etre marseillais pour exister . Oula je vais me faire des ennemis :happy-jumpeveryone: C'est juste une expression du sud ... j'adore Marseille ! :wink:

Il était présent à la journée Japan en Novembre ... sans connaitre le circuit ni mon citron stock avec une boite qui crante en 2 ; il a tourné en 2.01 au bout du 4eme tour Ce qui est plutôt pas mal pour la charrette que j'ai ... Malheureusement il a du partir .

Je comprends que tout moniteur veuille proteger son emploi en protégeant "sa voiture" , je reproche juste la facon de faire. Vendre beaucoup de reves et peu de concret :( à prix d'or.

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 28 Mai 2015, 21:14 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Donc tu critiques ouvertement une société en décrivant le stage de ton ami qui n'a pas été fait chez cascadevents et toi non plus vu que ton fils à seulement fait un baptême. D'ailleurs au passage tu n'as pas à assisté au brief pilote pour un baptême...
D'ailleurs t'as raté quelque chose car le banking à plus de 200 en F458, c'est terrible....

Après pour le tarif demande toi combien coûte les voitures, le staff, le coût d'entretien sur circuit, la location du circuit, etc.. rien que les plaquettes et disques coûtent plus cher que ta voiture...
Si ton ami à cru que payer 200€ pour 5 tours, lui donnait le droit de malmener une voiture à 200 000€, je crois qu'il y a en effet un problème dans l'énoncé. Mais bon, ça, il devait bien se douter qu'avec un stage de 5 tours, il risquait pas d'apprendre grand chose... Et comme l'a dit l'arsouille, en faisant profil bas et en montrant son application au volant, il aurait gagné la confiance du moniteur qui n'aurait pas hésité à lui lâcher la bride comme le fait tout moniteur... Au lieu de ça il a gâcher ses tours.

Mais bon, visiblement il y en a qui arrivent à se faire plaisir, c'est quand même le but... faut juste savoir où on va et rester humble.

Envoyé de mon Oneplus One

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com