The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mer 05 Fév 2014, 18:35 
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Enregistré le: Jeu 24 Juin 2010, 20:40
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Véhicule: civic eg6 / crx ed9 / shuttle ee4 / ax 16v piste..
Bonjour a tous, suite a un autre post sur la mort du DG de tata je tiens également a vous montrer un très bon documentaire sur ce qui pour moi le pire complot de l'histoire de l'automobile.
Prenez le temps de regarder ce documentaire, il va vraiment vous ouvrir les yeux sur les lobbys, les complots et la possibilité technologique qui nous a été caché ou supprimé

https://www.youtube.com/watch?v=U5CB1aupsQ4&hd=1   


Pour info l'ev1 c'était en [size=x-large]1995[/size]:

160 à 225 km sur la version standard batteries Nickel-Métal
( le créateur des batteries a annoncer plus de 500 km avec des batteries plus cher, le changement aurait du aboutir mais le gouvernement en a décidé autrement et il arriva ce que vous savez)

c'est aussi le record de vitesse des véhicules électriques avec une vitesse de 295 km/h en 1994.

0 a 100km/h en 7s sur la version standard et 4.7s sur la version avec les batteries plus cher

châssis en aluminium,
panneaux latéraux résistant aux chocs,
freins avec système anti-blocage,
contrôle de la motricité des roues avant,
pompe à chaleur au lieu de l'air conditionné,
démarrage et allumage sans clef,
verre n'autorisant l'échange thermique que dans un sens, ce qui permet une meilleure isolation,
système de freinage permettant de recharger la batterie, lorsque les freins sont actionnés,
pneus anti-crevaison,
coefficient aérodynamique très faible (Cx=0,19, S.Cx=0,36 m²),
jantes en alliage extra-léger,
pneus à faible résistance.

Bref en 2014 nous sommes encore incapable d'égaler les spec d'une auto qui a plus de 20 ans. ( même dans sa version standard avec 225km d'autonomie, je ne connais pas beaucoup de modèle capable d les atteindre ) Bizarre quand même :s
----------
Et vous croyez que les constructeurs ont inventé le gasoil hybride en 2013 bravo Citroën!!!!!!!! WAIT......

Document tiré directement de wikipédia

Citer:
Variantes de l'EV1

General Motors a révélé l'existence de différentes variantes de l'EV1 à l'état de prototypes lors du salon de l'automobile de Détroit. Il y avait des versions hybrides Diesel/électrique, GPL/électrique, essence/électricité et un véhicule fonctionnant avec un moteur GPL à faible émission18.

La nouvelle série était une variante à quatre places de l'EV1, agrandie de 48 cm. Pour les véhicules hybrides et électriques, le pack de batteries était amélioré et pouvait désormais contenir 44 cellules NiMH disposées en « I » et pouvait être rechargé en seulement deux heures, en utilisant le chargeur 220 V rangé dans le véhicule. Des unités de stockage supplémentaires pouvaient être installées dans le coffre et étaient complémentaires au moteur électrique à induction 3e génération. Ce dernier, installé à l'avant du véhicule, pouvait délivrer une puissance de 137 ch. Les modifications des hybrides permettaient au véhicule de parcourir 64,4 km.
EV1 fonctionnant au GPL

La variante GPL était la seule à ne pas utiliser l'énergie électrique, même si elle possédait la même plateforme. C'était un moteur Suzuki d'1 litre de cylindrée entièrement conçu en aluminium et accompagné d'un turbo I3 placé sous le capot. Grâce à l'indice d'octane très élevé du GPL, dont on suppose qu'il pourrait être encore plus compressé, ce petit moteur délivrait 72 ch.

Les batteries étaient remplacées par deux réservoirs, qui pouvaient supporter une pression de 300 psi (21 bar). Ces derniers pouvaient être ravitaillés par une pompe GPL classique en seulement quatre minutes. Les électrovannes à l'intérieur des réservoirs peuvent couper le circuit moteur pendant le ravitaillement, lorsque le moteur est inactif et il est prévu un dispositif qui abaisse la pression dans les cas de température ou de pression excessives. Grâce à sa transmission à variation continue, la voiture passait de 0 à 100 km/h en 11 secondes. Le rayon d'action maximum variait de 550 à 630 km et la consommation était de 2,4 L/100 km.
EV1 Hybrides

Les prototypes hybrides possédaient un moteur pourvu d'une turbine à gaz de type APU placé dans le coffre. Une turbine à gaz à un temps et un générateur AC hautes performances étaient fournis par Williams International. Elle pesait 99,8 kg, mesurait 50,8 cm de long pour un diamètre de 55,9 cm et consommait de 2,4 à 3,9 L/100 km. La turbine pouvait fonctionner avec différents carburants comme le gazole ou le GPL. L'APU démarrait automatiquement quand le niveau de charge des batteries passait sous la barre des 40 % et délivrait 40 kW de puissance électrique, suffisamment pour atteindre les 128,8 km/h et remonter le niveau de charge des batteries NiMH à 50 %.

Le réservoir d'essence pouvait contenir 24,6 litres, qui permettaient au véhicule de parcourir en mode hybride plus de 630 km, avec une consommation d'essence de 3,9 à 2,4 L/100 km, en fonction de la conduite adoptée. La voiture passait de 0 à 100 km/h en 9 secondes.
Doubles hybrides

Cette variante hybride utilisait un moteur Isuzu TDI 1,3 L d'une puissance de 75 ch, installé dans le coffre avec un moteur-générateur DC 6,5 ch, les deux moteurs entrainaient les roues arrières par le biais d'un arbre de transmission contrôlé par un dispositif électronique. Combinés avec un moteur à induction AC qui entraînait les roues avant, les trois moteurs délivraient une puissance totale de 219 ch et faisaient passer le véhicule de 0 à 100 km/h en 7 secondes. En un seul plein, la voiture pouvait parcourir 868 km avec une consommation d'essence de 3,1 L/100 km.


Une technologie similaire est utilisée dans le concept 2005 Opel Astra hybride diesel.
EV1 fonctionnant avec une pile à combustible

Cette variante à propulsion tout électrique fonctionnait grâce à des batteries au méthanol également installées dans le coffre. Cette variante prolongeait les capacités de propulsion tout électrique avec un système de pile à combustible alimentée au méthanol (développée par Daimler-Benz/Ballard pour la Mercedes-Benz NECAR), encore une fois installée dans le coffre. Le système consistait en un convertisseur de combustible, un expandeur/compresseur et l'assemblage de piles à combustibles pour l'alimentation. Le rayon d'action maximal était d'environ 480 km pour une consommation de carburant de 3,1 L/100 km. La voiture passait de 0 à 100 km/h en 9 secondes.


Dommage Citroën :lol: Et je suis lourd avec ça mais[size=x-large] il faut bien garder en tête la date de ces autos,
1995!!!!!! [/size]

_________________
Ma cacahuète de course

viewtopic.php?f=22&t=6303&start=36


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