The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 07:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Ven 24 Août 2012, 14:10 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
leciao a écrit:
54cv mais plus de couple, en montagne c'est plutôt pas mal (pas de reprog) et 68ch pour l'essence mais faut tirer dedans et consommer plus ?!!
Pour avoir essayé l'essence je la trouve bien poussive quand même mais je n'ai pas encore testé le diesel (se sera fait lundi)...


tu vas pleurer

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 24 Août 2012, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
C'est déplaçoir, hein !! Pas la voiture sympa... Donc je veux qu'elle me coute le moins et qu'elle soit à mon fils soit à nous mais à moindre couts..
C'est la MX5 qui sera là pour palier à tout ça :wink:

J'ai aussi pensé à prendre une CRZ hybrique en voiture sympa et confort... Ca pourrait être sympa super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 24 Août 2012, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Fév 2007, 20:35
Messages: 1461
Localisation: Six fours les plages 83
Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
Pour le crz avec les aides de l'etat de la rentrée et le prix de la serie limitée, il devrait taper à 16K€ ;)

Prends toi un Quashquaî :lol:

_________________
Peace and Love
No war make Love
;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 24 Août 2012, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
16000€ un CRZ neuf... Même pas en rêve, sinon je me serais peut laisser flamber...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 24 Août 2012, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Fév 2007, 20:35
Messages: 1461
Localisation: Six fours les plages 83
Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
T'as une série limitée couleur mat à 19k€ et pour ce véhicule 4000€ d'aide de l'état ;)

_________________
Peace and Love
No war make Love
;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 24 Août 2012, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
gla|bandit a écrit:
T'as une série limitée couleur mat à 19k€ et pour ce véhicule 4000€ d'aide de l'état ;)


19K€ c'est avec compris dans le prix 1600e d'aide + 1000€ de reprise et la prime de 4000€ ne s'applique pas là, c'est seulement 10% du prix... Ca fait monter pas mal monter l'addition


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 24 Août 2012, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
yenajamaisassez a écrit:
j'ai fait 300km d'autoroute, et autant de petites routes comme un porc


Conduite normale :mrgreen:

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 27 Août 2012, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Bon alors pas d'autres avis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 27 Août 2012, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Je te réponds si c'était moi :
Perso, exit la berline diésel. J'en ai une, et je me fais vraiment Super chier dedans. C'est confortable mais c'est vraiment tout.
La config qui me plairait le plus : petite citadine diésel pour le marmot. Vu qu'il fait des bornes, ça limitera le budget le concernant. Petite voiture diésel = conso dérisoire + petit entretien. Si tu optes pour une voiture récente, l'entretien sera très limité. De plus, ça te coûtera pas cher en assurance car ton fils doit payer plein pot ou presque. Et toi (et ta femme), prenez-vous une voiture plaisir, genre la MX5. C'est pas cher, hyper fiable, et sympa à conduire tous les jours avec un Budget d'entretien raisonnable. En plus, tu peux très bien faire une sortie circuit avec le jour où ça te démange, même avec 110 chwos. Le châssis est très bon, c'est une petite propulsion, et tu t'amuseras sans doute bien plus qu'avec la Mini avec son poumon et sa boite trop longue.
L'autre config comprend Mégane + une 2° berline TDI si j'ai bien compris. Donc 0 plaisir et coût d'entretien moyennement élevé étant donné le gabarit des voitures.
Donc la première option ci-dessus sera à coup sur la plus économique et la plus fun :)

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 27 Août 2012, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
En fait, je suis parti pour faire ce que tu dis exactement. Si je change pas d'avis se sera :

* MX5 110cv ou 140cv, les 2 que j'ai en vue ont des avantages et des inconvénients. Le prix aussi aura un rôle important à jouer. Mais je ne choisirai que quand j'aurais trouvé la petite citadine qui va faire des bornes.

* Petite citadine et là j'hésite pas mal. Twingo diesel (ou Modus du coup pour nous et Clio pour le fils) ou C1, 107, Aygo mais essence car faible conso et très fiable (sauf l'embrayage apparemment)... Et c'est là que je bloque car je sais pas si je fais le bon choix entre la diesel et l'essence... Est ce qu'il y a une autre voiture très fiable et faible conso (Honda 1,4 IS, Yaris essence, autre ??) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 27 Août 2012, 14:04 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
leciao a écrit:
En fait, je suis parti pour faire ce que tu dis exactement. Si je change pas d'avis se sera :

* MX5 110cv ou 140cv, les 2 que j'ai en vue ont des avantages et des inconvénients. Le prix aussi aura un rôle important à jouer. Mais je ne choisirai que quand j'aurais trouvé la petite citadine qui va faire des bornes.

* Petite citadine et là j'hésite pas mal. Twingo diesel (ou Modus du coup pour nous et [tite bouse] pour le fils) ou C1, 107, Aygo mais essence car faible conso et très fiable (sauf l'embrayage apparemment)... Et c'est là que je bloque car je sais pas si je fais le bon choix entre la diesel et l'essence... Est ce qu'il y a une autre voiture très fiable et faible conso (Honda 1,4 IS, Yaris essence, autre ??) ?


Civic 1.4 iS, c'est celle que j'avais avant la MR2.
Gardée 2 ans et demi, et pas loin de 50 mkm. Aucun souci 8) . Achetée 3500€ avec 120 mkm (et clim), revendue 2000€. Conso environ 6.5 l/100


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 27 Août 2012, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Ouais, +1 Vinc :wink:
J'en ai cherché une pour Lilou mais ça ne court pas les rue :? En plus tu peux la passer en E85

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com