Un petit résumé pour ma première fois au Sambuc sur le sec !
La dernière fois c'était sous le déluge et saucab avait bien choisi son jour avec sa belle lotus "ouverte" et ses pneus version "glisse"

.
Alors tout d'abord bravo à JeKlaxonne qui a passé sa journée à "shooter" tout ce qui bouge et qui nous offre ses

bes photos.
De tout coeur merci.
Merci aussi à tous ceux et toutes celles que j'ai croisés dans les stands et sur la piste, ceux que je connaissais déjà et ceux et celles dont j'ai fait la connaissance : David alias l'arsouille, Romuald, Kevin "automaîtrise" et son amie, Alain Martel, pilote de rallye et de course de cote sur une très belle 205 F2000/13, patrice RUIZ qui testait sa formule Renault avant sa première course, son fils Gabriel, Meche qui était là avec son appareil photo, le pilote de la civic grise, "autoweb" avec sa corolla gti 16, "Je klaxonne" avec son beau giket jaune, etc .... bref une ambiance très sympa
Bon alors le matin, premiers tours de roue très timides avec des difficultés pour appréhender les bonnes trajectoires sur ce circuit qui m'est apparu très technique.
Je prends quelques tours chrono avec mon tél GPS : 1'12 bof bof
David monte en qualité de sac de sable instructeur et constate l'étendue du désastre : je ne regarde pas assez loin devant moi, je freine trop tôt et de façon progressive, je tourne trop tôt dans les virages, ... bref le vrai débutant.
David me prodigue de nombreux conseils avisés que je tente d'appliquer tout au long de la journée.
Merci encore à lui.
J'entame alors plusieurs sessions avec Gabriel en passager

et on se régale en particulier en luttant contre la 205 d'Alain Martel qui, heureusement pour moi, est équipée d'une boîte courte : 160 maxi et rupteur dans la ligne avant la chicane.
Avec ses slicks (je suis toujours en pneus route pour le moment

) et son coup de volant il me distance dans le sinueux mais je le ratrappe dans la ligne droite. Je suis content des perfs de ma petite gt turbo qui accélère tôt et fort pour ses 26 ans d'âge
Je reprends quelques chronos, je suis au mieux dans les 1'09. Je sais que je commet encore beaucoup d'erreurs.
Kevin me fait faire un tour dans sa 325 i. Ouah quelle maîtrise !! Courbes en drif à l'équerre et contrôle parfait des dérives, du grand art !
Kevin monte avec moi et me donne aussi de bons conseils. Merci à lui.
Je vois David avec sa belle S14 qui drifte de façon très propre et fais très attention aux autres
Quelques bourres avec la corolla GTI 16 que je double dans la ligne droite

(vive le turbo) avec les civic (la rouge est plus rapide que moi) et encore et toujours la 205, bref que du plaisir.
Je double même une porsche 996 (même si le pilote roulait "soft", ça fait toujours plaisir avec ma p'tite caisse à savon

)
J'ai ensuite pu bénéficier des conseils de Romuald qui a constaté la persistance de défauts, en particulier le freinage et m'a donné de bons conseils lui qui avec sa MK double tout ce qui roule!!! Encore merci
Verdict je suis parvenu à réaliser un 1'07'98 avec tous mes défauts et avec mes roulettes de route en 175/60/13. Je pense donc que ma [mot interdit sur ce forum] a un bon potentiel. Reste à améliorer le pilote
Surtout je me suis vraiment amusé et c'est bien l'essentiel.
A la prochaine
