Ok, je ne connaissais pas certains détails.
Ben mon pôte à du bol, sur la sienne ça marche nikel.
Attention avec Power-frite, parce que eux c'est réputé qu'ils ne changent rien
Mais des sociétés renomées (comme Jim Wolf Technologie) et comme mon reprogramateur de RS13 perso (merci Didier)

te proposent une modif ECU à distance, sans voir la voiture, mais en sachant sa configuration (admission, échappement...etc...) et ça marche.
Maintenant c'est vrai aussi que c'est pour des moteurs Turbo, et que le mélange est enrichi un max, ce qui est possible sur un turbo, par contre sur un atmo
Sur JSO certains qui avaient le duo HRED+Apexi' tournaient bizarrement, apparement les deux boitier entraient en conflit.
D'un autre côté, s'il y a des exemples de moteurs "malade" il y en a d'autres de moteurs "plein de vie"
Je me souviens de deux EG6 à Lédenon en Août dernier qui pêtaient le feu !
De là à dire qu'un boitier HRED ne changent rien, je ne dirai pas ça.
Par contre comme c'est une modif de gestion "à distance", il peut y avoir certains moteurs où ça tourne mal.
Pour l'ED9 de Japan-Lover, je lui ai parlé des deux modifs : HRED ou Apexi'
Le problème de l'Apexi' étant son montage et son réglage, il s'est tourné vers HRED puisque c'est une modif "bolt-on"