chtitlolo a écrit:
Ha ! Quand je disais que les Nissans c'etaient des voitures de filles !
...tapette ^^
Arnaud a écrit:
Au fait... la fille qui roule en cabriolet ROSE BOMBON tuné à fond... elle ne roule pas en S2000 ? Tiens, je me rappelles plus
trop quel est le constructeur de la S2000.....
Paffff !!!

Alors concernant la question, d'abord un peu d'histoire :
Silvia S13 :



Disponible en 3 motorisations :
J's (joker) 1.8i atmo puis 2.0i atmo
Q's (queen) 2.4i atmo
K's (king) 1.8i turbo puis 2.0i turbo
180 SX RS13





1.8i turbo puis 2.0i turbo
Silvia S14 :


J's 2.0i atmo
Q's 2.4i atmo
K's 2.0i turbo
Maintenant ça :

C'est un custom, une face avant de 180 SX sur une Silvia, mais je crois
que Nissan USA en a vendu comme sére spéciale.
L'inverse est plus connu :
Sileighty ou Sil-80



Impact Blue !


Bref, au départ les d'jeuns Jap se tirent des bourres dans les routes de
montagne en 180 SX...
...et là c'est le drame ! ils cartonnent la face avant.
Comme la face avant de Silvia est moins chère que celle de la 180 SX,
ben ils la monent sur leur RS13.
Ainsi est née la Sileighty, moitié Silvia (Sil-) moitié 180 SX (- eighty/80)
Le concept plait, la modif est alors faite pour le look, Nissan allant même
jusqu'à construire une série limitée de 400 Sileighty.
Au Japon la 180 SX est d'abord sortie avec le CA18DET (1.8i T16) puis
à la phase 2 (1992) elle reçoit le SR20DET (2.0i T16)
Ce n'est qu'une suposition, mais au vue des photos de baie-moteur qu'on
trouve sur le Net, il semblerai que la 180 SX 2.0i turbo ait le même moteur
que la Sunny GTi-R avec le collecteur 4 papillons.
La 180 SX qui est à la base une Silvia S13 continuera à être produite après
94/95 en même temps que la Silvia S14, et sera toujours proposée
quelques temps avec la Silvia S15.
En Europe la 200 SX 88-94 est en fait la 180 SX mais uniquement équipée
du 1.8i turbo même en phase 2.
La 200 SX 95-99 est la Silvia S14 avec le 2.0i turbo.
Au US la 240 SX est comme en Europe la 180 SX puis la Silvia S14, mais
équipée avec le 2.4i atmo qui sort 140-160 ch.
Maintenant les swap de 2.0i turbo sont assez fréquent.
Pour finir :
Silvia S15




Le moteur est un 2.0i turbo le SR20VET de 240 ch
La différence entre le SR20DET et le SR20VET c'est le VVL :
Variable Valve Lift
Comme le Vtec Honda, il s'agit d'une distribution variable, par contre
fonctionnement inconnu.
http://history.nissan.co.jp/PULSAR/htmls/car/mechanism.htmlCa ressemble furieusement au Vtec quand même, ils ont de bons espions
chez Nissan ^^
Une version atmo SR20VE : 2.0i existe aussi et dévellope 180 puis 200 ch.
Egalement un 1.6i SR16VE qui sort 175 ch.
http://www.missnismo.com/neo_sr20ve.htmtaz83 a écrit:
Nan la 200 n'est pas pareille du tout ke la 240,la 240 est carément mieux (a mon gout)

Ben c'est les mêmes
Pour peu qu'elles soient de la même années bien sur
Donc après recherche la 240 SX de Miss Rodriguez est de 1996, donc en fait c'est une Silvia S14 Q's