The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 14 Juin 2024, 03:44


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 06 Déc 2008, 22:17
Messages: 257
Bon je vais vous faire un petit résumé de la meilleure journée circuit de ma (jeune) vie.
Normalement il avait prévu de la pluie mais pas une goutte et donc j'ai eu énormément de chance sinon j'aurais claqué 700€ pour rien.
Le plateau est comme d'habitude au Castellet impréssionnant :
*Porsche :
- Turbo, GT3, GT3RS, GT3 Cup, GT2, Carrera GT
*Ferrari :
- F360, F430, F430 Scuderia, F430 (Version course), F40, California, 599
*5 Nissan GTR
*5 Gumper (très rare, très cher, 1200kg, 650cv provenant du v8 de la rs4 plus deux turbos)
1 Shelby cobra et plein d'autres voitures.
C'est un circuit génial avec des parties rapides ou on prend 250 en ligne droite et des parties techniques ou je me suis éclaté.
Plus de blablabla voila la vidéo pour résumer :
https://www.youtube.com/watch?v=F205pShOLvA&hd=1   


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
superbe
merci les bandes bleues, grace à elles on se lache plus facilement :wink:
C'était organisé par PO ? :wink:

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 06 Déc 2008, 22:17
Messages: 257
Oui par Popole Organisation en effet.
Bah c'est vrai que les bandes bleues freinent bien (et laissent des marques sur les pneus) mais surtout l'espace entre le bord de la route et les pneus qui donnent un sentiment de sécurité :lol:
Et quand on a essayé, on a trop trop trop envie d'y retourner


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
je devrai y retourner en début d'année.
La 1ère fois c'est très déconcertant, car il n'y a pas de relief et les virages sont difficilement appréciables.
Ensuite ça va mieux :wink:

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Déc 2009, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Sympa, il faut des chevaux pour y aller.
On entend un bruit de frottement quand tu es en appui? les pneus touchent dans les ailes?

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Déc 2009, 00:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Merci pour la vidéo! :)

Très impressionnante la Gumpert Appolo. J'en ai jamais vu, et ça a l'air assez hallucinant. Mais vu les caracs, rien d'étonnant...

T'as tourné qu'en "basse" pression?

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Déc 2009, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
8O Qu du lourd et que du bon :D
Merci pour ta vidéo :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Déc 2009, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 26 Nov 2008, 17:45
Messages: 182
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda Civic Type R (EP3)
l'arsouille a écrit:
Sympa, il faut des chevaux pour y aller.
On entend un bruit de frottement quand tu es en appui? les pneus touchent dans les ailes?


Oui j'ai entendu aussi. sur les virages a droite !
Sinon quelle météo !! Vous avez échappé à la pluie, tant mieux !! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Déc 2009, 01:04 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
Messages: 126
Localisation: sud est
extraordinaire, cette vidéo!
merci.

je prévoyais d'aller y tourner avec ma civic une fois terminée pour voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre mais alors là, j'ai encore plus envie!!! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc 2009, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 06 Déc 2008, 22:17
Messages: 257
Je roule avec les suspensions d'origine qui sont mortes, à l'origine je touchais à l'arriere et maintenant à l'avant.
Je monte des Ohlins demain et j'aurais enfin un chassis 8)
Je roulerais en basse pression parce que ca passait pas en high boost, surement la durite de wastegate qui était mal branchée comme au sambuc mais vu que les séances sont toutes les 30min, impossible d'y toucher le temps de refroidir et chauffer la voiture..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com