The Japan Power
https://forum.thejapanpower.com/

Compte rendu Sambuc 14-12-2003
https://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=43&t=1301
Page 1 sur 3

Auteur:  BeepBeep [ Lun 15 Déc 2003, 10:27 ]
Sujet du message:  Compte rendu Sambuc 14-12-2003

Encore une bien belle journée !!!! :wink:

Des Lotus Elise, Ferrari 360 Modena, Porsche GT3, et plein de Japan Power...
Et les Chtit nouveaux se débrouillent pas mal du tout.... Max nous a signé de superbes chronos (1'07) et une belle baston avec Patrick et sa Sub break... bravo les gars !!!! 8)
Quant à ChtitLolo et ses slicks, ben comment dire..... je lui cause plus !!! :evil:
Sinon y'a aussi l'ex ITR qui a donné du fil à retordre à une Carrera 2, avec Janie au volant !!! :)
Mais JapanLio, tu aurais pu lui mettre des plaquettes quand même....

A oui, j'oubliais, j'ai fait 1'03 !!!!!! :roll:
Ben si, c'est vrai....... en passager dans la Modena !!! Merci JB :lol:

Auteur:  chtitlolo [ Lun 15 Déc 2003, 11:00 ]
Sujet du message: 

Je me suis régalé Dimanche à piloter, discuter et voir de super voitures :D
J'ai pu essayé mes nouveaux pneus trés trés rigides et sans rainures :roll: je crois que ca s'appelle des slicks :D
La première fois il etaient sous gonflés (~1,1bar) froids et les pressions etaient disparates. Ca glissait horriblement et la voiture aller pas droit ! Ensuite j'ai mi 1,9 bar à l'avant et 1,8 bar à l'arrière. Et là, C'ETAIT LE PIED !!! Deja première sensation la direction est plus dure, un peu bizarre... Ca tire pas tout à fait droit et ça vibre un peu (équilibrage pas top à cause de bout de gommes collées dessus).
Mais sinon, au bout de qques tours, ça accroche de folie !!! Au bout de la ligne droite, j'arrive à 185km/h au panneau 50, je tappe dans le frein, ça freine de folie et lorsque je retrograde, je me rend compte que le frein moteur augmente encore le freinage sans bloquer les roues ! En fait, je freine pas encore assez fort mais c'est dur de changer ses repères comme ça ! Difficile d'imaginer comment ça freine à 185km/h (je pense que mes passagers apprecieraient un harnais :lol: ) En virage, c'est le même pied ! Ca passe bcp plus fort, je peux reaccelerer plus fort, plus tot et encore ça glisse un peu dans certains virages. On doit pouvoir optimiser la pression à moins que les pneus etaient pas assez chauds ;) Les pneus ne glissent quand même presque jamais (donc je peux aller plus vite), sa crie pas et c'est vraiment un régal !
Bilan du chrono: 1'05 (peux mieux faire :) ) avant je faisais 1'07,4

Sinon, j'ai chronométré qques autres temps:
Roger, Golf G60, slicks: 1'03,7. Il avait un 360 Modena au cul qui s'est fait legerement lachée :lol: Je suis toujours aussi impressionné par ta Golf et ton pilotage Roger super. Tu met quoi comme pression dans tes pneus ? Merci pour tes conseils ;)
JB, 360 Modena, pneus route: un poil moins que Roger
MAX, CTR, pneus route: 1'07,3. Vraiment un bon pilote. Tout de suite les bonnes trajectoires et un bon pilotage. Pour une première fois c'est super et voilà les performances des Type R pour ceux qui doutent d'acheter une Type R.
306 Bleue, slicks: juste derrière MAX
JD, Prelude VTI, pneus route: 1'09,7
Claude, ITR de Lio, pneus route: 1'07,2
BeepBeep, 3000GT 400ch, pneus route: 1'06 (une ITR au cul :D )

Voilà, c'etait encore génial :D

PS: un grand merci à yannick pour les slicks ;)

Auteur:  777 [ Lun 15 Déc 2003, 11:53 ]
Sujet du message: 

Lolo tue le chrono en mode "cruising", alors quand il va attaquer... :twisted:

Auteur:  BeepBeep [ Lun 15 Déc 2003, 12:20 ]
Sujet du message: 

Les premières photos et les vidéos viendront ensuite...

Auteur:  BeepBeep [ Lun 15 Déc 2003, 12:28 ]
Sujet du message: 

La suite...

Auteur:  Atomic car [ Lun 15 Déc 2003, 12:30 ]
Sujet du message: 

Merci chtilolo pour ton commentaire super
Pour te repondre, hier j'avais 2 bar au carré en pression, car il fait assez froid, et ces slicks montent pas tres vite en temp, gomme dure.
L'été c entre 1.7, 1.8 bar pression a chaud bien sur.
Pour ce qui est de ma conduite, ben je fais ce que je peux avec ce que j'ai!!

A part de gros soucis de boite (fuite d'huile importante) et boite capricieuse sur les rétrogradages, et rupture d'un cardan en fin de journée, je me suis bien éclaté!

Renault speeder, ferrari, hé, hé, et bien d'autre, pas si facile que ça de doubler la golf!!
En bref une tres tres belle journée!!!!
Reste a reparer tout ça, pour remettre ça au plus vite!!

Auteur:  MAX [ Lun 15 Déc 2003, 19:41 ]
Sujet du message:  Quel régal !!!

:lol: Ben ouais, que du bonheur !!!
Pour une première je me suis fait hyper plaisir , pour vue que ça dure !!!
Merci lolo pour tes compliments et merci aussi d'avoir pris mon frère en passager, il m'a téléphonné le soir et m'a dit que tu assurais comme une bête !! :lol:
Pour ma part, je suis pas mécontent de mes perfs mais j'ai encore beaucoup à apprendre, ça viendra avec le temps hein les vieux !!!! 8)
Je me suis bien chauffer avec la Sub (il m'a donné du fil a retordre pour le passer le bougre, il assure !!!) et merci aussi à la 306 bleue avec qui on s'est bien mis la pression mais j'ai pas céder !! ouf j'ai eu bien chaud !! :wink:
Beepeep m'a impressionné avec sa 3000gt, en ligne droite il m'a ATOMISER !!! c'est pas juste , snif.....!
Bravo à LOLO qui marche super fort avec son ITR et apparament les slics c'est de la balle hein mon petit LOLO !!!
Pas mal aussi pour le mord de faim (il se reconnaitra.......je déconne) qui a pas mal touné avec sa prélude noire même s'il m'a pas reconnu quand je l'ai doublé car j'ai sûrement dû passer trop vite...HIHIHI
Bref pour résumer le tout, une super journée!!!
Vivement la prochaine, ça me manque déjà :twisted:
a+
Max

Auteur:  chtitlolo [ Lun 15 Déc 2003, 20:29 ]
Sujet du message: 

J'aime bien ce forum, on s'envoie tous des fleurs :lol:

Auteur:  777 [ Lun 15 Déc 2003, 21:04 ]
Sujet du message:  Re: Quel régal !!!

MAX a écrit:
Pas mal aussi pour le mord de faim (il se reconnaitra.......je déconne) qui a pas mal touné avec sa prélude noire même s'il m'a pas reconnu quand je l'ai doublé car j'ai sûrement dû passer trop vite...HIHIHI


Attends, tu m'invites à dejeuner je vais pas ensuite te faire l'affront de tourner plus vite que toi, nan ? :)
M'enfin je précise que j'évite la bagare et que je laisse doubler je veux pas casser mon auto que zaime :roll: Je veux pas non plus vous bouchonner ;)
Et meme ainsi j'ai bien pris mon pied ! P'tet qu'avec un peu plus d'expérience je serai plus offensif. Pis meme p'tet bein qu'un jour je ferai l'acquisition d'une arme de guerre que je dédierai spécialement à la piste : j'ai le virus alors qui sait ? :wink:

Auteur:  Atomic car [ Lun 15 Déc 2003, 22:38 ]
Sujet du message: 

ben oui les fleurs c mieux que les coups de pieds au cul!!

et puis quand les bastons sur piste sont reglo, c que du bonheur, du plaisir pour tout le monde.

par contre, l'aprem y a une formule qui c mis au tas, y a pas eu de degats corporel?? parce que la voiture avait l'air d'avoir souffert contre le rail. c t qui?? un stagiaire?

Auteur:  chtitlolo [ Lun 15 Déc 2003, 22:55 ]
Sujet du message: 

Oui la monoplace est pas mal explosée ! Mais le pilote (stagiaire) n'a pas eu de bobo apparemment

Auteur:  Atomic car [ Lun 15 Déc 2003, 23:46 ]
Sujet du message: 

milieu d'aprem, ou peut etre debut, ché plus, piste seche, sortie de l'epingle en bout de ligne droite, une belle virevolte contre le rail a droite, pour finir contre celui de gauche....ouf pas de degats corporel, c le principal....par contre la formule y avait l'air d'y avoir pas mal de bobos

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/